[News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

jyb

[News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par jyb » 22/08/2012 - 0:00:07

Petite évolution, grande conséquence dans le monde des crash-tests automobiles. Le laboratoire américain de sécurité automobile IIHS, l'homologue US d'Euro NCAP, vient de renforcer son programme de crash-tests avec un nouveau test particulièrement sévère. Il s'agit d'une évolution du test de choc frontal. Jusqu'ici, il s'effectuait sur un obstacle représentant 40% de la largeur de la voiture testée. Le nouveau test simule un choc sur un objet faisant seulement 25% de la largeur. Bien ...

franckpiton
Activité : Autre

Re: [News] Vidéo: Sécurité automobile, nouveau crash-test très sévère

Message par franckpiton » 22/08/2012 - 9:53:12

jyb a écrit : La vitesse du crash-test reste la même que pour sa version classique : 64 km/h

À méditer, au dessus, on considère qu'il faudrait des airbags à l'intérieur du crane, dit autrement vous êtes mort.

philouze

Message par philouze » 22/08/2012 - 9:57:29

faites comme moi, roulez en Volvo ^^
au passage, les stats américaine ont aussi révélé que le système city-safety ont fait baisser de 40% l'accidentologie des V60 et XC60 comparé aux véhicules de même catégories, en faisant les caisses les plus sûres en circu.

Sinon, n'étant pas à une incohérence près, je suis aussi motard ;)

retinus
Activité : Ingénieur

Message par retinus » 22/08/2012 - 15:04:04

J'espère qu'ils ne vont bêtement ajouter un airbag sur les montants de pare-brises et contribuer à limiter le champ visuel du conducteur. Je ne sais pas si ça vous le fait, mais de plus en plus de voitures ont des montants si épais qu'on a parfois l'impression d'être dans un tank. Enfin, j'exagère un peu, mais n'y a t'il pas un point où la sécurité du véhicule va nuire à la sécurité réelle ? Ces derniers temps, les radars sur les routes ont sauvé plus de vie que les airbags ...

Répondre