Un 4X4 chinois arrive en Europe...
Modérateur : Modérateurs
Un 4X4 chinois arrive en Europe...
Que savez-vous des LANGWIN, 4X4 à 5portes, sièges cuir, d'origine chinoise, dont les 200 premiers exemplaires viennent d'arriver en Belgique à 15000 €uros pièce ???
rectificatif...
J'ai écrit langwin , lire LANDWIND! excusez moi, mais d'habitude, à cette heure-là, je dors!!! en attendant, ils sont là! info reccueillie dans l'édition de la nuit du JT de France 3...
LANDWIND suite...
Extraits d'info sur le net... BRUXELLES (Reuters) - Les premières voitures fabriquées en Chine et destinées à la vente en Europe occidentale sont arrivées mardi dans le port belge d'Anvers, apportant une concurrence supplémentaire aux constructeurs européens, qui subissent déjà une forte baisse de la demande de véhicules. Le concessionnaire néerlandais Peter Bijvelds a annoncé qu'il avait déjà trouvé des acheteurs pour les 200 véhicules 4x4 à cinq portes de marque Landwind, et pensait pouvoir en vendre 2.000 autres cette année. A 17.000 euros toutes taxes comprises en Belgique, le 4x4 chinois est une très mauvaise nouvelle pour les constructeurs européens qui essayent de résister à une consommation faible, des coûts de production élevés et une compétition commerciale impitoyable. Bijvelds a expliqué que ces voitures, fabriquées par Jiangling Landwind Motor, du groupe Jiangling Motor, coûtaient environ la moitié du prix de leur concurrent le plus proche. "Je pense qu'il y a un gros marché", a-t-il déclaré à Reuters. Bijvelds bénéficie d'un contrat d'exclusivité de cinq ans avec Jiangling pour vendre ce 4x4 dans 27 pays européens. Il est en train de négocier pour mettre en place un réseau de distribution en Belgique, avant de l'étendre à tout le continent. Bijvleds, dont la concession est située dans le village d'Erp, au sud-est des Pays-Bas, a apporté quelques modifications au modèle chinois pour le conformer aux standards européens. L'un des modèles a un moteur diesel de 2,8 litres fabriqué par General Motors. Elle est également disponible en version essence de 2 litres et 2,4 litres, dont les moteurs sont fabriqués par Mitsubishi.
Le constructeur chinois Jianling Motors Company va importer en Europe le Landwind (base Opel Frontera) 2.4L ess 125ch & 2.8L TD 92ch
Question: le Frontera, c'était pas déja un Nissan rebatisé par Opel?
Le constructeur chinois Jianling Motors Company va importer en Europe le Landwind (base Opel Frontera) 2.4L ess 125ch & 2.8L TD 92ch
Question: le Frontera, c'était pas déja un Nissan rebatisé par Opel?