[News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Modérateur : Modérateurs
[News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Ca fait plus de 20 ans que des voitures électriques sont commercialisées, mais le succès n'a pas toujours été au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire. Après l'aventure des Peugeot 106, Renault Clio et autres Citroën AX et Saxo électrifiées, c'est une nouvelle génération d'automobiles électriques qui débarque sur le marché. Si les utilitaires commencent à trouver leur place auprès des entreprises et des services publics, la question se pose encore pour les voitures partic...
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Bonjour, à tout hasard, j'ai regardé le catalogue (cocorico) Renault et le seul véhicule qui m'interpelle car le seul qui ressemble à ce que j'ai l'habitude de voir sur nos routes, la Zoé...20 700 €uros, prime déduite...déjà pas cadeau mais curieusement, rien sur la location de la batterie, 80 €uros/mois sans parler du coût de l'électricité et du surcout du chargeur à domicile ( plus de 1000 €uros), c'est le prix d'un plein pour un véhicule un peu plus haut de gamme avec une autonomie d'environ 800km...Cherchez l'erreur...
La Bolloré Blue Car est déjà proposée à un prix un peu plus raisonnable, mais là, pareil, quel est le coût d'exploitation ???...
La Bolloré Blue Car est déjà proposée à un prix un peu plus raisonnable, mais là, pareil, quel est le coût d'exploitation ???...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
- cisou9
- Messages : 10119
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Les véhicules électriques existaient avant guerre.
Camion électrique:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/ve ... ans25a.jpg
Voiture solaire:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/ve ... coffer.jpg
15 points de recharge dans Paris.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/ve ... arg25a.jpg
Une pub rétro :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/ve ... sovel1.jpg
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
http://www.france-pittoresque.com/IMG/j ... ntente.jpg
Printemps 1899, le 1er mai — le 29 avril selon certains —, Camille Jenatzy franchit sur la route d’Achères (Yvelines) et à bord d’une automobile la barre symbolique des 100 kilomètres à l’heure, établissant un nouveau record de vitesse dans cette « célérite » aiguë caractérisant la fin du XIXe siècle : il s’agit d’un véhicule électrique surpassant alors les voitures à pétrole, pesant plus d’une tonne et capable de développer 100 chevaux...mais les critères de rentabilité et d'autonomie n'étaient pas ceux d'aujourd'hui...
Il ne faudrait surtout pas en déduire que je suis contre les véhicules électriques, ce qui me hérisse le poil, c'est le côté mouton bon à tondre que je ressent dans ces publicités...
Printemps 1899, le 1er mai — le 29 avril selon certains —, Camille Jenatzy franchit sur la route d’Achères (Yvelines) et à bord d’une automobile la barre symbolique des 100 kilomètres à l’heure, établissant un nouveau record de vitesse dans cette « célérite » aiguë caractérisant la fin du XIXe siècle : il s’agit d’un véhicule électrique surpassant alors les voitures à pétrole, pesant plus d’une tonne et capable de développer 100 chevaux...mais les critères de rentabilité et d'autonomie n'étaient pas ceux d'aujourd'hui...
Il ne faudrait surtout pas en déduire que je suis contre les véhicules électriques, ce qui me hérisse le poil, c'est le côté mouton bon à tondre que je ressent dans ces publicités...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
C'est un peu dommage qu'on n'ait pas poursuivi dans l'électrique, on aurait une meilleure qualité de l'air dans les villes.
Bon faut voir où on en est aujourd'hui. Pour ma part, je serais partante pour l'électrique, si on construit plus de véhicules électriques, il n'y a pas de raison pour que cela soit plus cher, et une fois réglée le problème de l’autonomie, on parle maintenant de centaines de km cela devient tout à fait viable même hors ville. Encore un peu plus d'autonomie et des bornes de recharge rapide et c'est bon
Bon faut voir où on en est aujourd'hui. Pour ma part, je serais partante pour l'électrique, si on construit plus de véhicules électriques, il n'y a pas de raison pour que cela soit plus cher, et une fois réglée le problème de l’autonomie, on parle maintenant de centaines de km cela devient tout à fait viable même hors ville. Encore un peu plus d'autonomie et des bornes de recharge rapide et c'est bon
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Isabelle a écrit :C'est un peu dommage qu'on n'ait pas poursuivi dans l'électrique, on aurait une meilleure qualité de l'air dans les villes.
Bon faut voir où on en est aujourd'hui. Pour ma part, je serais partante pour l'électrique, si on construit plus de véhicules électriques, il n'y a pas de raison pour que cela soit plus cher, et une fois réglée le problème de l’autonomie, on parle maintenant de centaines de km cela devient tout à fait viable même hors ville. Encore un peu plus d'autonomie et des bornes de recharge rapide et c'est bon
...Tu le dis dans ce post, tout est dans l'autonomie, des centaines de km, c'est vrai qu'à partir de deux, ça devient pluriel...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
même pas, certains en moto n'ont pas plus et pas question d'avoir "la pompe" chez soi à l'aide d'une simple prise élec. le seul problème c'est le coût, au moins 50% au dessus du coût acceptable (le fameux 'prix du marché')
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Isabelle a écrit :...C'est un peu dommage qu'on n'ait pas poursuivi dans l'électrique, on aurait une meilleure qualité de l'air dans les villes....
...Il ne faut pas oublier non plus les pollutions issues de l'industrie, du chauffage domestique, des camions (qui, au passage, échappent à certaines contraintes subies par les voitures particulières) et de l'aviation...Les Médias, relayés par les Politiques, ont une fâcheuse tendance à faire porter tout le chapeau par les automobiles mais ne citent que rarement les autres sources de CO²... L'Electricité, c'est bien mais il a fallu aussi la produire et dans quelles conditions ???...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
...Je lisais cet article: http://www.tomsguide.fr/article/Test-Re ... 2-891.html
...La grosse batterie de 22 kWh en Lithium qui pèse pas moins de 285 kilogrammes est fournie par LG et garantie une autonomie pouvant aller jusqu’à 210 km...
...Il s’agit là d’une valeur tout à fait théorique : si elle est plausible dans des conditions extrêmement favorables (en été, dans une circulation totalement fluide, sans dénivelé trop prononcé) et une conduite adaptée, une utilisation plus réaliste laisse envisager environ 150 kilomètres.
Au pire, la panne sèche est prise en charge par Renault, du remorquage de la voiture vers une borne de recharge à l'hébergement en cas de besoin, le tout dans un rayon de 80 kilomètres....
qui m'amène à poser cette question: La ZOE est, par définition, une voiture urbaine, donc amenée à circuler dans un environnement connu, en périphérie du domicile ou de son lieu de travail...Pour ce faire, un GPS est-il réellement indispensable ????...
...La grosse batterie de 22 kWh en Lithium qui pèse pas moins de 285 kilogrammes est fournie par LG et garantie une autonomie pouvant aller jusqu’à 210 km...
...Il s’agit là d’une valeur tout à fait théorique : si elle est plausible dans des conditions extrêmement favorables (en été, dans une circulation totalement fluide, sans dénivelé trop prononcé) et une conduite adaptée, une utilisation plus réaliste laisse envisager environ 150 kilomètres.
Au pire, la panne sèche est prise en charge par Renault, du remorquage de la voiture vers une borne de recharge à l'hébergement en cas de besoin, le tout dans un rayon de 80 kilomètres....
qui m'amène à poser cette question: La ZOE est, par définition, une voiture urbaine, donc amenée à circuler dans un environnement connu, en périphérie du domicile ou de son lieu de travail...Pour ce faire, un GPS est-il réellement indispensable ????...
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
En milieu urbain, souvent, dès que tu sort de ton trajet habituel t'est plus en milieu connu... Y'a des tas de gens qui peuvent être depuis 5 ans dans une métropole et être incapable de se repérer sortis des 4 ou 5 axes dont ils ont l'habitude...
Et puis, si le GPS intègre une liste des bornes de recharge publiques, ca peu être un gros plus. Bien sûr, encore faut il que cette liste puisse être mise à jour régulièrement, facilement et gratuitement.
Et puis, si le GPS intègre une liste des bornes de recharge publiques, ca peu être un gros plus. Bien sûr, encore faut il que cette liste puisse être mise à jour régulièrement, facilement et gratuitement.
Re: [News] Dossier : les voitures électriques en 2013
Le problème des véhicules électriques sont leur consommation de puissance.
Le soucis des constructeurs est de faire des véhicules électriques fait sur la même base que les thermiques.
Mais ces véhicules sont trop gourmands en puissance, il faudrait un design et un profil de missions adaptés (aérodynamisme, frottement des pneus, poids, gabarit) Qui est je pense quelque chose de possible dans l'état actuelle des choses, mais qui serait probablement invendable, car les gens ne seraient pas prêt à acheter cela.
Le soucis des constructeurs est de faire des véhicules électriques fait sur la même base que les thermiques.
Mais ces véhicules sont trop gourmands en puissance, il faudrait un design et un profil de missions adaptés (aérodynamisme, frottement des pneus, poids, gabarit) Qui est je pense quelque chose de possible dans l'état actuelle des choses, mais qui serait probablement invendable, car les gens ne seraient pas prêt à acheter cela.