[News] Une technologie abordable ouvre la voie au transport automatisé

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Redbran
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[News] Une technologie abordable ouvre la voie au transport automatisé

Message par Redbran » 26/05/2015 - 0:00:33

Antonio Casimiro, coordinateur du projet KARYON pour l'université de Lisbonne, expose les résultats du projet et ce que la suite apportera. Utiliser des pièces de haute qualité et coûteuses pour le transport automatisé peut considérablement garantir un déploiement à grande échelle, mais un environnement aussi cher peut décourager les investisseurs. Pour résoudre ce problème, le projet KARYON a conçu un système capable d'adapter son comportement à la fiabilité de ses capteur...

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cisou9
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Re: [News] Une technologie abordable ouvre la voie au transport automatisé

Message par cisou9 » 26/05/2015 - 10:42:37

____________ :_salut:
Dans ce cas, le Safety Kernel bascule en mode totalement autonome, qui ne dépend pas du réseau sans fil et ne s'appuie donc pas sur la coopération avec les autres
De tout façon, c'est obligatoire car il y aura encore pour très longtemps des véhicules autonomes et des véhicules classiques.
Il existe de petits véhicules autonomes en test dans des villes !!! ___ :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

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Re: [News] Une technologie abordable ouvre la voie au transport automatisé

Message par Deres » 27/05/2015 - 10:18:42

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces travaux qui sont typiques du milieu universitaire produisant des solutions irréalistes. En effet, pour avoir un système restant simple, robuste et modulaire, il faut absolument que les modules de haut niveau ne dépendent pas des modules de haut niveau. Donc introduire des modes de fonctionnement différents suivant la disponibilité des capteurs et des communications n'est pas une solution viable. En effet, tout le système sera impacté à la moindre modification des capteurs de bas niveau ou de leurs caractéristiques.

En fait, la vraie solution est de gérer les incertitudes des données en plus de celles-ci. Que les données viennent de la communication, donc indirectement ou par un capteur, donc directement ne change rien à la valeur de la donnée mais change son incertitude, une partie venant d'ailleurs de la latence plus grande pour les données indirectes. Mais au final ce sont les mêmes données.

J'ajoute que de toute façon, les communications ne pourront être la seule solution car tous les véhicules ne pouvant être équipés ou les pannes détectés, la probabilité d'un obstacle non déclaré, sera non négligeable. Cela n'est possible que dans un site propre clos.

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