Cet article ne m'apprends qu'une chose : Le professeur Trépanier enfonce des... Portières ouvertes...
Il est évident qu'en Europe la solution sera multimodale et passera par le haut avant d'atteindre les masses.
Je m'explique :
Ce seront d'abord les grandes entreprises qui vont investir dans ces nouveaux moyens.
Les chauffeur, vont se transformer en mécanicien-livreurs et pourront dormir
pendant le transport. Transport de nuit optimisé et bien plus efficace.
Bref, toute la chaine logistique sera optimisée.
Viendront presque en même temps les transports en commun.
Je ne crois pas qu'il y aura une révolution culturelle. Les bus resterons des bus.
Et j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ai plus de personnel -du tout- à bord. Ne serais-ce que pour les contrôles.
Mais malheureusement, c'est fort probable.
Viendrons certainement après les voitures "publiques-taxis-automatiques", tout comme le vélo libre service, pour désengorger les grands centres urbains.
En parallèle, la voiture de monsieur tout le monde va s'automatiser lentement mais surement. Il y aura probablement,
des problèmes, mais ce sera inéluctable. D’abords les plus riches avec de grosses berlines et puis la baisse de gamme, vers le bas comme toujours avec les innovations automobiles.
On en parle dans ce forum depuis un petit temps maintenant
Exemple :
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