Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
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Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
Le principe de recharge par induction s’appuie sur l’énergie électro-magnétique: Des bobines électriques sont placées sous la chaussée.
Lorsqu’un véhicule équipé d’un système de recharge sans fil roule sur celle-ci, les bobines produisent un courant alternatif allant jusqu’à 180 KW qui permet de recharger en partie la batterie sans avoir à arrêter le véhicule.
En plus de l’installation électrique, le Royaume-Uni envisage l’installation d’une borne de recharge électrique environ tous les 30 kilomètres. Un bon moyen d’encourager les conducteurs à se mettre au vert.
Le ministre des transports britannique a d’ailleurs déclaré dans un communiqué son intention d’allouer à cette technologie de recharge par induction 700 millions d’euros dans les années à venir afin de stimuler la croissance dans ce secteur.
Toutefois, le projet de route électrique a ses détracteurs. En effet, l’installation de ce type de route et son entretien représentent un budget considérable: chaque kilomètre de route installé reviendrait à 300.000 euros !
Le système, baptisé OLEV (OnLine Electric Véhicle) n’est pas prêt d’arriver chez nous !...
Lire: http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/18 ... 02544.html
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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- cisou9
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Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
C'est pas pour demain en France !! __________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
Question idiote comment on fait payer le consommateur ? Bref comment taxer la consommation ?
ça a été un des grands problèmes des systèmes inventés par Tesla, le compteur où est il ?
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En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
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Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
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Il pourrait être sur les véhicules et en liaison directe avec le fournisseur de courant en utilisant le système existant pour Alerte accident eCall On en parle plus. ___
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Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
le système eCall. C'est ce que prévoyaient les nouvelles règles votées par la commission du marché intérieur le 11 février 2014...Depuis, Silence-Radio...cisou9 a écrit :____________
Il pourrait être sur les véhicules et en liaison directe avec le fournisseur de courant en utilisant le système existant pour Alerte accident eCall On en parle plus. ___
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Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
On peut aussi imaginer tout un système mouchards informatiques
lorsqu'on se connecte à ces rails de puissance électrique
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En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: Route électrique, recharge par induction, comment ça marche ?
Ce message me fait rire car il date de 2017 et je ressors ce post en 2022 et il est toujours vrai. C'est sûr qu'on est encore loin de la démocratisation de ce type de recharge mais ça pourrait se développer massivement à l'horizon 2030 d'après cet article : https://www.automobile-propre.com/dossi ... -sans-fil/
Qu'en pensez-vous ? Perso, je pense que ce sera une bonne alternative aux bornes de recharges et wallbox à l'avenir. Si le parc automobile devient essentiellement électrique ça devrait être la norme d'en trouver un peu partout à long terme mais ce sera beaucoup plus cher à entretenir qu'une route goudronnée...