[Dossier] Test ENGWE EP-2 Pro: vélo ou moto ?

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[Dossier] Test ENGWE EP-2 Pro: vélo ou moto ?

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:27:00

Les vélos électriques (VAE) sont plus populaires que jamais et en posséder un est un must si vous aimez les espaces libres, la vitesse, le plaisir et le vent dans les cheveux. Certains pourraient penser que le moteur fait tout le travail, mais ceux-ci confondent un vélo électrique avec un scooter électrique. Cependant, le vélo électrique ENGWE EP-2 Pro se rapproche par bien des aspects d’un scooter électrique. On peut même le considérer comme un hybride entre les deux. Il m'a ét...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Unboxing et caractéristiques

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:29:00

A la réception du colis, on remarque un carton imposant, un peu trop même. Le vélo replié prend au final beaucoup moins de place que ce que laisse supposer l’emballage. Un bon point, on s’aperçoit au déballage que le vélo est déjà presque entièrement assemblé. Il vous suffira seulement de glisser la selle et le guidon dans leur logement, de le déplier, visser les pédales et retirer les mousses de protection. En tout, une dizaine de minutes est nécessaire sans se p...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Test: aspect général

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:29:00

Ce qui se remarque en premier, ce sont les roues en alliage d'aluminium de 20 pouces avec des pneus tout terrain « fat tire » large de 4 pouces offrant une expérience de conduite optimale sur des surfaces planes comme hors-piste. Les roues sont légèrement plus petites que celles des VTT de taille adulte, mais elles sont bien proportionnées avec la structure du vélo. A noter, des roues légèrement plus petites signifie aussi un couple un peu plus élevé, soit un moteur qui à besoin d...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Test: une puissante assistance et un confort déconcertant

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:30:00

Comme tous les modèles similaires, l'ENGWE EP-2 Pro possède des pédales et le moteur permet d’assister le conducteur. Il existe trois modes moteur disponibles avec le EP-2 Pro : - assistance au pédalage: le moteur se met en fonction dès le premier tour de pédale pour vous soutenir dans votre effort - mode Sport + eTech, qui vous permettra de solliciter le moteur seulement si vous ne pouvez plus avancer avec votre propre force musculaire. Il s’agit du mode demandant le plus d’eff...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Conclusion

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:30:00

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont très populaires, et ont beaucoup évolué ces dernières années. En particulier, le confort est très recherché, ce qui aboutit à des engins dotés de larges pneus et d'une motorisation puissante. L'ENGWE EP 2 Pro regroupe l'ensemble des dernières évolutions dans le domaine en un seul appareil : moteur puissant, larges pneus de 20 x 4 pouces, intégration de la batterie dans la structure, clés de contact, puissance paramétrable, etc. P...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Réservé

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:31:00

Message réservé

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Réservé

Message par Adrien » 01/09/2021 - 18:31:00

Message réservé

Avatar de l’utilisateur
BahijaBouabel
Messages : 1
Inscription : 25/10/2022 - 5:40:10

Re: [Dossier] Test ENGWE EP-2 Pro: vélo ou moto ?

Message par BahijaBouabel » 25/10/2022 - 5:42:28

Bonjour je viens de l acheter je suis en France mais impossible de l assurer comment l utiliser et être dans la légalité
L'immatriculation est impossible en préfecture car le site engwe refuse de remplir le certificat de conformité français je me retrouve donc avec un vélo inutilisable en France
Pouvez vous me dire comment vous avez procéder pour l utiliser
Cordialement

MasterPantouffle
Messages : 1
Inscription : 02/07/2023 - 10:35:21
Activité : Etudiant

Re: [Dossier] Test ENGWE EP-2 Pro: vélo ou moto ?

Message par MasterPantouffle » 02/07/2023 - 10:45:23

Bonjour,
je suis dans le même cas que l'auteur ci dessus. J'ai acheté ce vélo électrique et je ne suis pas certain qu'il soit utilisable en france. J'ai vue sur https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0046179687 que la limite était également de 250 W et une vitesse maximale de 25 km/h. Hors ce vélo électrique dépasse de loin ces prérequis. Sur le site https://www.draisienne-electrique-adulte.fr/ partie blog sur le décret, ils disent que, qu'importe le type d EPDM, en France et sur voie publique ce n'est pas possible d'utiliser ce genre d'engin alors que faire ? Acheter une draisienne électrique ? Acheter un vélo électrique homologué avec 250 W et une capacité maximale de 25 km/h ? J'avoue que je suis un peu perdu.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Agnes

Répondre