[Dossier] Test HAPPYRUN HR-G50: un vélo électrique ou un motocross country ?

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[Dossier] Test HAPPYRUN HR-G50: un vélo électrique ou un motocross country ?

Message par Adrien » 26/03/2023 - 23:58:00

Le vélo électrique est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, car il offre une alternative pratique et écologique aux voitures et autres moyens de transport traditionnels. Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, le HAPPYRUN HR-G50 se distingue par ses performances et son design inspiré des motocross country, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités pratiques. Il m'a été possible de tester l'engin, tous les détails et mon ressenti dans ce dossier/...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Unboxing et caractéristiques

Message par Adrien » 26/03/2023 - 23:58:00

L'emballage est de taille standard pour ce type de vélo, qui n'est pas un vélo pliable. La marque HAPPYRUN est clairement visible, les connaisseurs reconnaitront au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un vélo à assistance électrique. Malgré quelques traces d'un transport légèrement agité, avec des coins enfoncés, l'ouverture du carton révèle un vélo correctement calé, avec des protections suffisamment épaisses pour protéger l'engin des chocs. Le vélo est livré partiel...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Présentation générale et équipements

Message par Adrien » 26/03/2023 - 23:58:00

Difficile de trouver un vélo plus imposant. Il est véritablement massif, que ce soit au niveau de ses larges pneus que de sa structure renforcée. Son apparence de motocross country ne laisse pas indifférent. Clairement, il donne l'impression de pouvoir avancer quelles que soient les difficultés rencontrées. L'ordinateur de bord à LED est en position centrale. Très large, les inscriptions en couleurs sont visibles en toutes circonstances, au soleil comme la nuit. Toutes les ind...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Performances: moteur, freins, phares, autonomie et confort

Message par Adrien » 26/03/2023 - 23:58:00

Comme tous les vélos électriques, le HAPPYRUN HR-G50 possède des pédales et le moteur permet d'assister le conducteur. Il existe plusieurs modes possibles : - Assistance au pédalage, le moteur venant soulager l'effort du conducteur. - Assistance à l'accélérateur, ce n'est plus vraiment de l'assistance mais une conduite similaire à un scooter. - Mode vélo uniquement, sans allumer le moteur vous êtes libre de pédaler, mais sachez que vous avez un surpoids conséquent (moteur, bat...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Conclusion

Message par Adrien » 26/03/2023 - 23:58:00

Par son aspect, le HAPPYRUN HR-G50 se dénote et fait tourner les têtes. Il est de cette catégorie de vélos robustes que l’on sent incassables. Comme un tout-terrain qui ne demande qu’à plonger dans la boue et les bosses. En usage urbain, les performances et le confort du HAPPYRUN HR-G50 sont indéniables. Et pour cause, il regroupe l'ensemble des dernières évolutions dans le domaine des vélos électriques en un seul appareil : moteur puissant 750W, vitesse de plus de 40 km/h, ac...

Répondre