[News] Lotus Exige 265E: voiture écolo surpassant Ferrari en performances
Modérateur : Modérateurs
[News] Lotus Exige 265E: voiture écolo surpassant Ferrari en performances
Les voitures "écologiques", utilisant du carburant alternatif rejetant beaucoup moins de particules polluantes, affolent de plus en plus les chronomètres. C’est peut-être là un tournant des années 2000, après l’échec des placides voitures 100% électriques et le bon succès de la Prius, les voitures écolos s’apprêtent maintenant à faire rêver les passionnés d’automobiles sportives. Nous vous présentions l'années dernière l'improbable japonaise Eliica (voir notre ...
-
La Tesla, une autre voiture sport et écologique.
Voici une voiture une autre voiture sport et écologique.
Je trouve celle ci beaucoup plus technologique que la Lotus.
http://www.teslamotors.com
[url][/url]

Re: La Tesla, une autre voiture sport et écologique.
BigTitoune a écrit :Voici une voiture une autre voiture sport et écologique.
[...]
Tesla? J'en connais du forum Physique que ça va exciter...
-
Très bien la voiture écolo, mais faut arrêter de jouer avec l'écologie comme si c'était la dernière mode sans réfléchir deux secondes à ce qui est VRAIMENT écolo ...
1°) une voiture qui est inutilement lourde et prévue pour rouler à des vitesses hors du commun rejetera de toutes facon bien plus de carbone que nécessaire
2°) l'écologie, ce n'est pas "tout le monde il est propre et s'en fout de son voisin". Le bruit, c'est aussi une pollution.
3°) l'écologie, ce n'est pas "tout le monde il est propre et a une vie de merde". Si c'est pour vivre dans un monde où l'objectif suprème consiste à montrer à son voisin qu'on a une voiture plus chouette/grosse/poilue (rayez la mention inutile) que la sienne, je ne voie pas où est l'harmonie.
En conclusion, tant mieux si cette voiture existe, mais j'espère que tout le monde est conscient que ca reste du pur marketing ...
1°) une voiture qui est inutilement lourde et prévue pour rouler à des vitesses hors du commun rejetera de toutes facon bien plus de carbone que nécessaire
2°) l'écologie, ce n'est pas "tout le monde il est propre et s'en fout de son voisin". Le bruit, c'est aussi une pollution.
3°) l'écologie, ce n'est pas "tout le monde il est propre et a une vie de merde". Si c'est pour vivre dans un monde où l'objectif suprème consiste à montrer à son voisin qu'on a une voiture plus chouette/grosse/poilue (rayez la mention inutile) que la sienne, je ne voie pas où est l'harmonie.
En conclusion, tant mieux si cette voiture existe, mais j'espère que tout le monde est conscient que ca reste du pur marketing ...
-
La plus légère du marché ? Perdu, suffit de comparer au poids d'une twingo.
Pour les "normes de bruits", suffit qu'une ferrari passe à coté de chez soi pour qu'on constate qu'elles sont plus que tolérantes.
Quand au fait de parader... il y a "UK" dans ton pseudo, donc il suffit que tu regarde par ta fenêtre pour constater à quel point la Grande Bretagne est hélas largement plus Jacky-touch que la France ....
Bref, un jouet inutile de plus ... en attendant une vraie "citadine" silencieuse et éthalo-compatible...
Pour les "normes de bruits", suffit qu'une ferrari passe à coté de chez soi pour qu'on constate qu'elles sont plus que tolérantes.
Quand au fait de parader... il y a "UK" dans ton pseudo, donc il suffit que tu regarde par ta fenêtre pour constater à quel point la Grande Bretagne est hélas largement plus Jacky-touch que la France ....
Bref, un jouet inutile de plus ... en attendant une vraie "citadine" silencieuse et éthalo-compatible...
Il faut surtout avoir à l'esprit que les modes automobiles sont encore dictées par ce qui se fait dans le haut de gamme et les voitures sportives. De fait, une bonne part des équipements et des orientations choisi dans la conceptions des voiture de M ToutLeMonde d'aujourd'hui viennent en partie de ce qui se faisait dans le haut de gamme il y a 10-15 ans.
Une voiture sportive comme celle présentée dans l'article ne sera pas exactement la plus écologique, mais le fait que le haut de gamme voit paraître des véhicule qui sont nettement moins poluants que leurs devanciers et propose des alternatives énergétique est une nouvelle tendance du marcher que se généralisera certainement sur les voitures particulières grand publiques.
Une voiture sportive comme celle présentée dans l'article ne sera pas exactement la plus écologique, mais le fait que le haut de gamme voit paraître des véhicule qui sont nettement moins poluants que leurs devanciers et propose des alternatives énergétique est une nouvelle tendance du marcher que se généralisera certainement sur les voitures particulières grand publiques.