Les gens ne veulent pas "rouler en train", il veulent juste pouvoir se déplacer d'un point A à un pour B le plus rapidement possible et de préférence pour pas cher.
Donc pourquoi mettre 1 milliard pour remettre en état quelques lignes rurales alors qu'
il suffirait de goudronner ces mêmes voies pour permettre à des voiturettes électriques autonomes de faire le même boulot en dix fois mieux.
Le problème du train c'est que plus il y a d’arrêts et plus le trajet est long. Il faut s’arrêter, attendre les montées et les descentes et repartir.
Donc on n'aura jamais une gare adapté à chaque passager, et pour plein de gens comme il faut de toutes façons trouver un moyen de se déplacer depuis ou vers la gare, ils prennent la voiture.
Ensuite, les horaires... on ne va pas mettre des trains qui roulent à vide ou si peu, sinon c'est très dispendieux.
Donc on espace et on supprime les trajets en fonction des horaires d'affluence, d'où d'ailleurs la fermeture des voies...
Donc il y a plein de gens, à nouveau, qui doivent prendre la voiture à la place.
Et puis quand un train il n'avance pas, les autres sont bloqués, c'est le principe des rails et c'est aussi pourquoi on a toujours du retard à la SNCF.
Donc franchement, mettez juste 2 voies et un service de voiturettes électriques autonomes qu'on peut appeler, qui peuvent doubler celles qui s’arrêtent près d'un de multiples points d’arrêts (inutile de faire des gares de chez Monseigneur, des arrêt de bus suffiront).
1 milliard franchement.... faut évoluer les gars.
