[News] Evénement Transports 2006: Les tramways
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Evénement Transports 2006: Les tramways
Le choix de l'évènement Transports 2006 s'est porté sur les tramways, et plus précisément sur leur reconquête urbaine après parfois plusieurs décennies d'absence.
Depuis quelques années les tramways font leur apparition dans les grandes villes. L'année 2006 en a confirmé la tendance avec notamment son retour à Paris après quelques 70 ans d'absence, ajouté à son développement dans plusieurs autres grandes villes de France.
Le tramway, à la fois efficace, écologique et...
Epaté de voir que le tramway est synonyme de modernité en 2007 !!! Au début du siècle dernier, je le conçois, mais aujourd'hui !!!
Tous ces travaux pharaoniques pour accoucher d'un tramway, certes avec carrosserie à la mode du jour, et en faire étalage d'une avançée technologique????
Heureusement encore que cela a coûté moins cher qu'un métro! manquerait plus que ça!
Mais sincèrement, mieux vaut tirer chapeau à notre science des années 1900 qui a osé pour Paris: le métro et la voiture et le tramway et j'en passe!
Ces travaux parisiens qui ont coûté bien du stress et du temps et de l'argent auraient mérité nos louanges scientifiques si cela avait été les tites totos robots de l'Inria disponibles à tout un chacun moyennant débit sur carte bleue ou des micro-bus de 2 ou 7 places appelables à partir de bornes; ou des trottoirs roulants (comme à Montparnasse-Bienvenue ou au Châtelet !); rien qu'en vous écrivant, je sors 3 idées. Il aurait été étonnant qu'aucun ingénieur ne sorte une idée autrement plus moderne qu'un tramway!
Tous ces travaux pharaoniques pour accoucher d'un tramway, certes avec carrosserie à la mode du jour, et en faire étalage d'une avançée technologique????
Heureusement encore que cela a coûté moins cher qu'un métro! manquerait plus que ça!
Mais sincèrement, mieux vaut tirer chapeau à notre science des années 1900 qui a osé pour Paris: le métro et la voiture et le tramway et j'en passe!
Ces travaux parisiens qui ont coûté bien du stress et du temps et de l'argent auraient mérité nos louanges scientifiques si cela avait été les tites totos robots de l'Inria disponibles à tout un chacun moyennant débit sur carte bleue ou des micro-bus de 2 ou 7 places appelables à partir de bornes; ou des trottoirs roulants (comme à Montparnasse-Bienvenue ou au Châtelet !); rien qu'en vous écrivant, je sors 3 idées. Il aurait été étonnant qu'aucun ingénieur ne sorte une idée autrement plus moderne qu'un tramway!
-
Bonjour, et le trolley bus alors ! quand j'étais gamin j'étais en pension à amiens -80- et cette ville était équipée de trolley bus - il me semble que l'infrastructure pour un trolley est moins onéreuse que pour un tramway , les fils conducteurs étant aériens cela ne perturbe en rien l'occupation au sol et le véhicule est beaucoup plus mobile dans la circulation - Alors pourquoi ne voit-on pas ressurgir ces trolley , on peut voir à la télé certains pays en sont encore équipés et semblent satisfaits du système ! sans doute le procédé était-il trop ringard pour certains décideurs politiques !