[News] Maglev: la Chine relance ses trains à suspension magnétique

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Maglev: la Chine relance ses trains à suspension magnétique

Message par Adrien » 14/03/2007 - 0:00:39

D'après un communiqué du gouvernement chinois, la Chine va développer ses propres trains à suspension magnétique (Maglev). C'est en effet l'un des projets listés lors du 11ème plan quinquennal (2006-2010) devant permettre à la Chine de "résoudre des problèmes scientifiques et technologiques qui entravent son développement économique et social" d'après le directeur du bureau de planification du Ministère des Sciences et Technologies chinois (MOST), M. Wang Xiaofang. ...

lucrece
Messages : 34
Inscription : 03/03/2007 - 22:00:35

Message par lucrece » 14/03/2007 - 9:23:36

Wow.
Les allemands ont "echoué" avec leur transrapid. (Il a fait un accident sur le troncon d'essai). Esperons que ca marchera chez les chinois.
Mais quelqu'un saurait il a peu pres combien ca coute d'emprunter ce moyen de transport?
On apprend tout les jours.

pepide
Messages : 59
Inscription : 09/12/2005 - 13:55:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par pepide » 14/03/2007 - 17:20:04

Ne serait-il pas plus facile de mettre la "track" en mode négatif au complet et le train en mode positif? Et d'utiliser un moteur à réaction pour la poussé? Pour arrêté, bien étant donné que j'imagine que c'est le courrant qui produira l'effet positif... bien en diminuant le courrant le train baissera vers le rail et le frottement fera le reste...

Wow... Toute une théorie... Vite je dois mettre un brevet la dessus... :lol:

_______________________________
Pepide... Y'é plein d'idée ce gars la! :D

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 15/03/2007 - 12:35:42

Oui mais les avantages d'une motricité par le rail sont nombreux.

L ange noire
Messages : 1
Inscription : 30/03/2007 - 22:16:38

Message par L ange noire » 30/03/2007 - 22:19:52

bonjour. j ai pris le Maglev la semaine derniere. très impressionnant. dites, une question, savez-vous à quelle vitesse roule le TGV en france? je connais quelqu un qui est persuadé que le TGV est le train le plus rapide du monde, il me dis que le Maglev aussi est fait par des francais, hors c est totalement faux. quelqu un peut m aidée à prouvé à cet imbécile qu il a tort? il veux toujours avoir raison, je veux lui prouvé que pour une fois il se plante. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 30/03/2007 - 23:50:14

le tgv grimpe a 570 km/h mais pas en utilisation commerciale

en fait le tgv en commerciale monte a 300 a l heure et des brouettes.

Je crois pas que le maglev soit francais et de toute facon, quelle importance, y a longtemps que les industrie se sont affranchies des frontieres

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 03/04/2007 - 13:53:24

le TGV roule en France à 320 km/h max (sur certaine sections, c'est 270 ou 300), c'est le plus rapide du monde .... sur rails classiques. La montée à 350 est à l'étude mais pas pour tout de suite d'après la SNCF.

Il me semble que le Magglev monte à 400 en vitesse de croisière, mais est bien plus difficil à déployer.

en vitesse de pointe absolue, les deux systèmes sont maintenant dans un mouchoir de poche: 581 vs 574 km/h

Répondre