[News] Maglev: la Chine relance ses trains à suspension magnétique
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23657
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Maglev: la Chine relance ses trains à suspension magnétique
D'après un communiqué du gouvernement chinois, la Chine va développer ses propres trains à suspension magnétique (Maglev). C'est en effet l'un des projets listés lors du 11ème plan quinquennal (2006-2010) devant permettre à la Chine de "résoudre des problèmes scientifiques et technologiques qui entravent son développement économique et social" d'après le directeur du bureau de planification du Ministère des Sciences et Technologies chinois (MOST), M. Wang Xiaofang.
...
Ne serait-il pas plus facile de mettre la "track" en mode négatif au complet et le train en mode positif? Et d'utiliser un moteur à réaction pour la poussé? Pour arrêté, bien étant donné que j'imagine que c'est le courrant qui produira l'effet positif... bien en diminuant le courrant le train baissera vers le rail et le frottement fera le reste...
Wow... Toute une théorie... Vite je dois mettre un brevet la dessus...
_______________________________
Pepide... Y'é plein d'idée ce gars la!
Wow... Toute une théorie... Vite je dois mettre un brevet la dessus...
_______________________________
Pepide... Y'é plein d'idée ce gars la!
-
- Messages : 1
- Inscription : 30/03/2007 - 22:16:38
bonjour. j ai pris le Maglev la semaine derniere. très impressionnant. dites, une question, savez-vous à quelle vitesse roule le TGV en france? je connais quelqu un qui est persuadé que le TGV est le train le plus rapide du monde, il me dis que le Maglev aussi est fait par des francais, hors c est totalement faux. quelqu un peut m aidée à prouvé à cet imbécile qu il a tort? il veux toujours avoir raison, je veux lui prouvé que pour une fois il se plante.
le tgv grimpe a 570 km/h mais pas en utilisation commerciale
en fait le tgv en commerciale monte a 300 a l heure et des brouettes.
Je crois pas que le maglev soit francais et de toute facon, quelle importance, y a longtemps que les industrie se sont affranchies des frontieres
en fait le tgv en commerciale monte a 300 a l heure et des brouettes.
Je crois pas que le maglev soit francais et de toute facon, quelle importance, y a longtemps que les industrie se sont affranchies des frontieres
ma galerie photo :
http://www.cyrillerabiller.net/
http://www.cyrillerabiller.net/
le TGV roule en France à 320 km/h max (sur certaine sections, c'est 270 ou 300), c'est le plus rapide du monde .... sur rails classiques. La montée à 350 est à l'étude mais pas pour tout de suite d'après la SNCF.
Il me semble que le Magglev monte à 400 en vitesse de croisière, mais est bien plus difficil à déployer.
en vitesse de pointe absolue, les deux systèmes sont maintenant dans un mouchoir de poche: 581 vs 574 km/h
Il me semble que le Magglev monte à 400 en vitesse de croisière, mais est bien plus difficil à déployer.
en vitesse de pointe absolue, les deux systèmes sont maintenant dans un mouchoir de poche: 581 vs 574 km/h