Page 1 sur 1
[News] Nouveau record de vitesse sur rail du TGV: préparation de l'AGV
Publié : 02/04/2007 - 0:22:11
par jyb
Alstom, la SNCF et RFF s'apprêtent à battre officiellement leur propre record de vitesse pour train classique demain mardi. En réalité, la rame expérimentale V150 (pour 150 m/s - soit 540 km/h) a déjà atteint officieusement 559 km/h, il s'agira essentiellement d'homologuer une performance de 540 km/h.
Alstom et la SNCF étaient déjà détentrices du record acquis le 18 mai 1990 lorsqu'une rame de TGV Atlantique avait atteint la vitesse de 515,3 km/h. Peu de temps avant la tentative de...
Publié : 02/04/2007 - 16:45:03
par StarDreamer
Pfff... la puissance électrique se chiffre en MW !!
Ca doit douiller en électricité, tous les TGV qui circulent actuellement....
Publié : 02/04/2007 - 17:23:07
par sonic
bientôt, les ailerons arriveront sur les trains, pour les plaquer sur les rails, et ils atteindront les 1000 km/h...mais faudra trouver une voie qui le permette...peut etre sur notre future planète
Publié : 02/04/2007 - 23:23:35
par jyb
StarDreamer a écrit :Pfff... la puissance électrique se chiffre en MW !!
Ca doit douiller en électricité, tous les TGV qui circulent actuellement....
d'après le dossier de presse SNCF / Alstom, ils ont réussi à faire diminué la consomation des TGV dans les vitesses commercialles. Par contre, la rame V150, pour le reccord, consommera pas mal.
Toujours est il qu'un TGV consomme beaucoup moins d'energie que les voitures qui seraient nécessaires à transporter les passagers. En terme de production de CO2, la différence est encore plus nette.
Publié : 02/04/2007 - 23:59:53
par marsalemvp
Bientot on va avoir des trains avec des coussins d'air, sans meme plus de contact avec la surface terrestre
Et pour la question de la consomation, je dirais que ce n'est heureusement pas les trains qui polluent le plus comme moyen de transport. C'est un des seuls moyen de transport "longue distance / durée réduite" qui ait résolu ce problème là ...
Publié : 03/04/2007 - 8:18:56
par Sunkart
Il y a déjà eu des prototypes de trains sur coussin d'air mais ça n'avait pas vraiment marché.
Publié : 03/04/2007 - 11:03:36
par macland
Publié : 03/04/2007 - 13:19:38
par Michel
tchou tchou tchou !!! 574 km / h !!!

Publié : 03/04/2007 - 13:47:32
par jyb
574, le reccord absolu (toutes normes de rail confondu) est à 581 km/h et date de 2003. ils ont réussi à faire avec un train "classique" pratiquement aussi bien que la sustentation magnétique. Je ne serai pas étonné qu'ils refassent une session pour aller au delà des 580. Là, on évolue très très loin du précédent reccord pour un train classique qui était de 515 km/h.
Publié : 03/04/2007 - 14:04:39
par sonic
les japonnais ont le record, mais avec un train qui n'a jamais transporté de voyageur.
Publié : 03/04/2007 - 17:11:13
par macland
Bravo, mais quand même obligés d'augmenter la tension sur les caténaires de près de 50% (31000 V) pour faire passer la puissance!..

Publié : 03/04/2007 - 19:23:56
par cyrille
pas l intensité? moi je pense que c est plutot l intensité
j ai vu la video de france 2 la dessus, quelle inculture ces journalistes, on les a fais monté la dedans et ils ont rien capté du tout, ils auraient mieux fait de me laisser y aller
Publié : 03/04/2007 - 21:43:53
par marsalemvp
Ah ben c'est pas nouveau ça, que les journalistes des chaînes nationales nous racontent des anneries hein !

Ils adorent encore plus ces temps-ci d'ailleurs ...
Publié : 03/04/2007 - 23:38:26
par cyrille
helas oui
Publié : 03/04/2007 - 23:50:36
par sonic
no politik here pliz

Publié : 04/04/2007 - 0:50:10
par cyrille
sir yes sir
