Page 1 sur 1

[News] Michelin invente le pneu sans air

Publié : 10/01/2005 - 14:21:31
par Michel
Michelin a dévoilé au Salon Automobile de Détroit un pneu sans air, le "Tweel". D’après la firme au Bibendum ce nouveau concept pourrait mettre fin aux pneus tubeless. Complètement dépourvu d’air, le pneu est intégré à la roue. L'innovation sur laquelle repose la Tweel est une structure radiale qui élimine la nécessité d'une pression d'air, tout en assurant des performances que seul le pneumatique offre aujourd'hui. Les rayons flexibles sont reliés à une roue également fle...

Publié : 10/01/2005 - 15:16:36
par Adrien
On dirait une roue de charette, a ceci près que elle ce déforme. Sinon les fanas de tuning devraient pouvoir s'amuser avec :D

Publié : 10/01/2005 - 15:19:15
par jyb
Adrien a écrit :On dirait une roue de charette, a ceci près que elle ce déforme. Sinon les fanas de tuning devraient pouvoir s'amuser avec :D


ils vont en mettre 100% alliage pour faire style ! :siffle:

Publié : 13/01/2005 - 18:03:56
par Etienne
Impressionant :houla:

Va falloir revoir le design des jantes, par contre, parce que là, ça fait un peu... cheap... J'aurais peur d'aller à plus de 20 km/h avec ce genre de pneux :D

Ca va clairement révolutionner la voiture, si ça tient ses promesses :)

Publié : 14/01/2005 - 10:38:24
par Hervé
lut

a la fin d'un rally raid, les roues seront carrées ;)

++

Nouveau pneu

Publié : 20/02/2005 - 14:36:12
par geo T
Etienne a écrit :Impressionant :houla:

Va falloir revoir le design des jantes, par contre, parce que là, ça fait un peu... cheap... J'aurais peur d'aller à plus de 20 km/h avec ce genre de pneux :D

Ca va clairement révolutionner la voiture, si ça tient ses promesses :)


Ouai! C'est le genre de crainte du genre qu'on disait il au debut de l'ere du rail: Une locomotive a charbon? mais les voyageurs vont s'ettouffer dans les tunnels...

Publié : 19/04/2005 - 9:24:22
par jhaw
Je pense au bruit que ca doit faire en roulant...

Tssss michelin voleur !!!???? ;-)

Publié : 30/07/2005 - 13:40:50
par piki
Hé oui question !

Ce pneu sans air a-t-il été volé par michelin ou alors ont-il acheter le brevet d'un français qui a mis au point un système similaire il y a déjà bon nombre d'années !!!

A l'époque si mes souvenirs sont bons ce projet aurait-été planqué par la DGA (déléguation générale à l'armement) après entre autre avoir été présenté a la TV sur canal par l'innénarable Bonaldi ;-)

Il est vrai que ce genre de pneu a une importance stratégique pour certain véhicules blindés ;-)

Et voilà ti pas que Michelin nous sessort cette vielle invention ;-)

Même si ce n'est pas similaire c'est exactement le même principe que celui dévoilé il y a plus de 10/15 ans ...

Vous me direz ... il est parfois payant d'être très patient ... en laissant tomber dans le domaine publique un brevet ... en faisant en sorte que dès le dépots, si celui-ci est le fruit d'un "petit inventeur indépendant" il est assez facile de lui mettre des batons dans les roues ;-) pour que son projet n'aboutisse pas pendant 25 ans ... puis tout a coup le ressortir ;-)

Re: Tssss michelin voleur !!!???? ;-)

Publié : 08/10/2006 - 18:31:24
par dhieux michel
bonjours piki que je cite
Ce pneu sans air a-t-il été volé par michelin ou alors ont-il acheter le brevet d'un français qui a mis au point un système similaire il y a déjà bon nombre d'années !!!
bonjour a tous: juste une reponse ,michelin depose environ 150 a 200 brevets par ans et pas forcement sur le pneu et d autre part les similitudes
existes; regarde seulement la bagarre sur les moteurs rotatifs, qui a ete le premier??qui copie l autre??.est ce que quelqu un peut afirmer qui est le premier ,concorde ou le tupolev 144 ,ce dernier est sorti avant mais....
enfin bref, difficile de faire reelement la part des choses
salutations michel