Des étoiles pas comme les autres
Modérateur : Modérateurs
Des étoiles pas comme les autres
tout d'abord il s'agit de remetre le page sur ces drôles d'objets à jour!!! des étoiles ont étées découverte sous une forme incroyable: l'une est, semble-t- il composée uniquement de quarks et ne produi pas de rayonnement. elle serait trop froide pour exister (environ 1000000 de °c) imaginez. Cest un regroupment de quarks qui constituent un atome. pouvons nous alors parler d'un atome gigantesque? Une seconde étoile serait trop petite et l'à pas d'info merci de vos réactions.
Re: Des étoiles pas comme les autres
bonjour
Rien compris
Tu tire ça d'ou?
Les quarks ne peuvent "a priori" pas éxister de manière déconfiné da la matière. Donc je redis: Rien compris
Roy a écrit :tout d'abord il s'agit de remetre le page sur ces drôles d'objets à jour!!! des étoiles ont étées découverte sous une forme incroyable: l'une est, semble-t- il composée uniquement de quarks et ne produi pas de rayonnement. elle serait trop froide pour exister (environ 1000000 de °c) imaginez. Cest un regroupment de quarks qui constituent un atome. pouvons nous alors parler d'un atome gigantesque? Une seconde étoile serait trop petite et l'à pas d'info merci de vos réactions.
Rien compris
Tu tire ça d'ou?
Les quarks ne peuvent "a priori" pas éxister de manière déconfiné da la matière. Donc je redis: Rien compris

Tes quarks interagiraient en donnant des neutrons des antineutrons des protons, anti protons etc. qui eux-mêmes interagiraient et c'est plutôt un monde réservé aux débuts de l'univers, je vois mal des étoiles à quarks, peut être avec des neutrons plus stables mais pas des quarks, ils sont trop réactifs