Bongo, pardon par mon retard. J'ai été comme tu sais en vacances, et j’ai eu dernièrement beaucoup de travail. J'ai maintenant davantage de temps. J'essayerai de te répondre à toutes les questions en suspens.
Yoël Lana-Renault a écrit:
Oui, mais c'est à cause de qu' il y a une dissymétrie en valeur absolue entre les forces électriques, et non entre les charges positives et les charges négatives. Regarde la formule 34 de mon travail, c'est ici qui se produit la dissymétrie et non, entre les charges électriques. La valeur de la charge électrique e ne change pas, c'est une constante et on peux l'obtenir selon l'expression 28 de mon article. C'est une consequence de mon modèle.
Ok j'avais mal compris, donc tu es en train de me dire qu'en prenant par exemple un positron de charge +e et un électron de charge -e, la force subie par l'électron est différente de la force subie par le positron ? (en valeur absolue).
Oui, et le quotient des deux forces est l'expression (35) de mon travail.
Fij/Fji = [Aspin(i) / Aspin(j)]^2
Yoël Lana-Renault a écrit:
J'avais écrit sur l'expansion accélérée de l'Univers que: "La matière neutre repousse les positons (charge positive) et ceux-ci, à son tour attirent à la matière neutre." Les forces d'attraction et répulsion sont presqu'égales et de l'ordre de 10^20 fois la force de la gravité ou de 10^20 fois plus petite que les forces électriques. C'est une force intermédiaire entre la gravité et la électrique. Et l'on obtient en additionnant toutes les interactions onde- ton existantes entre la matière neutre et la matière chargée positivement, c'est-à-dire, entre tous les composants (tons) de la matière neutre et la matière chargée positivement, constituée par un excès de positons.
Là ça m'embrouille. Est-ce une nouvelle force ? ou bien tu proposes une dissymétrie dans le traitement des forces électriques, en distinguant les charges positives et négatives ?
Non, ce n'est pas une force nouvelle, c’est le résultat d'appliquer toujours l'interaction mécanique onde-ton (expression 34)
Yoël Lana-Renault a écrit:
La masse d'un proton est 1836 fois la masse d'un électron ou d'un positron. Au proton, la masse des positons = la masse du négaton = 1836/3 = 612 fois la masse d'un électron.
Dans ce cas il est possible de tester la théorie ? Peut-on voir des négatons et positons à l'état libre ? Sont-ils stables ? Que penses-tu de la Chromodynamique quantique ? et du modèle des quarks de Gell-Mann ?
Malheureusement comme tu sais, jusqu'à maintenant, on n'est pas parvenu à casser un proton pour vérifier que les quarks de Gell-Mann ou les tons "d'Aspin bubbles" existent. Les deux théories prédisent que l'interaction entre les particules constitutives du proton est très forte.
Yoël Lana-Renault a écrit:
Non, je ne viole pas la 3ème loi de Newton. Toutes les interactions mécaniques sont entre les tons et son éther qui les entoure. J'explique ceci dans mon travail. En parlant de prévisions, dans la section 15 de mon article je dis:
"These predictions do not go against the third principle of Newton
(the action-reaction principle). In fact, the description of the
mechanical interaction between the ton and its surrounding ether is
based on this principle. All the interactions are between tons and their
surrounding ether and NOT between tons. In other words: the neutral
matter forms its surrounding ether. In such ether, a ton self-propels, according the third principle of Newton. If the ton is positon (positive
charge), it moves away from the neutral matter. If it is negaton
(negative charge), it gets closer to the neutral matter. The neutral
matter also self-propels in its ether, which is formed by tons external
to her, according to the third principle of Newton. In this case, the
neutral matter gets closer to positons and moves away from negatons.
The final result is that, apparently, the fact following taking place:
“neutral matter repels positive charges and positive charges attracts
neutral matter” and “neutral matter attracts negative charge and
negative charge repels neutral matter”."
La 3ème loi de Newton s'énonce ainsi :
A toute action correspond une réaction égale, mais de sens opposé.
Je suis d'accord avec toi. Et ce modèle-ci accomplit le principe d'action et réaction sur la seule force qui propose, c'est-à-dire, l'interaction mécanique existante entre les ondes anharmoniques qui se propagent à travers l'éther et la membrane pulsante des tons (voir les pages 351,352 et 353).
Yoël Lana-Renault a écrit:
Le positron (non le positon) c'est l'anti-particule de l'électron. Ceci dit en passant les deux termes sont utilisables, positon, ou positron, désignent bien l'anti particule de l'électron.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Positron
En physique des particules, le positron ou positon est l'anti-particule associée à l'électron.
Tout ceci est simplement un problème de langage. Tu as raison, j’ai regardé le dictionnaire français et ça existe le terme positon pour le positron. En espagnol et en anglais (je crois), seulement ils ont accepté le mot positron comme antiparticule de l'électron. Il s'ensuit que je me suis inventé le mot positon pour appeler le ton “positif”. Je ne savais pas ceci. Merci de me le dire, je tiendrai compte de ça.
Yoël Lana-Renault a écrit:
Les positons et les négatons sont les particules de "Aspin Bubbles". Je les appelle tons.
Les positons et les négatons peuvent avoir n'importe quelle masse, et sa charge est toujours +e ou -e respectivement.
J'ai commencé à lire le pdf, et à ce que j'ai compris ta théorie se veut être une description unifiée, donc une théorie du tout ?
Oui. Et il reste beaucoup à faire. Pour l'instant, Aspin Bubbles est seulement un début de théorie qui unifie les forces connues.
Citation:
This paper describes a mechanical theory for the unification of
the basic forces of Nature with a single wave-particle
interaction.
Comment une théorie peut accepter d'avoir des constituants ayant des masses variables ?
Prenons trois tons, ayant pour masse exactement 1/4 du proton, 2 "positons" et un "négaton", cela forme une particule de charge +e de masse 3/4 du proton, soit environ 750 MeV or dans la nature cette particule n'est pas observée.
Par ailleurs dans la nature nous observons un spectre discret de masses, or la théorie des Aspins Bubbles prédit un spectre continu. (Ou bien je n'ai pas saisi la théorie et il y a un mécanisme interdisant certaines associations).
Enfin, tous les protons ont la même masse, donc quelque chose l'a imposé.
Oui, tu as raison. Et à Aspin Bubbles, les masses des tons sont aussi discrètes. Pourquoi? Sincèrement, je ne le sais pas. La nature est ainsi, et Aspin Bubbles n'a pas trouvé une reponse.
De quoi est fait le neutron ?
De quoi est fait le photon ? Un positon et négaton de masse nulle ? Or personne n'a jamais observé de particule chargée de masse non nulle.
Le neutron est composé de deux tons opposés (positon et negaton) avec la même masse et nombres entiers n. Chaque ton a la moitié de la masse d'un neutron, la même énergie et fréquence de pulsation. Positon et negaton sont opposés dans une orbite, égale que les étoiles doubles. L'orbite oscille (les tons précessent) et les membranes des tons vibrent avec un déphasage de 180º en obtenant la stabilité maximale avec une taille minimale. La liaison (force d'interaction mécanique onde- ton) entre les tons est faible. C'est probablement la cause de l'instabilité du neutron. L'antineutron est obtenu en échangeant les tons (positon par negaton et vice versa).
Le photon? Je ne suis pas sûr encore. Il n'est ni posoton ni negaton ni aucune structure de tous les deux. Il y a longtemps que je cherche la solution et je crois que je viens de la trouver grâce à ta question. Je dois la mûrir. Merci.
Yoël Lana-Renault a écrit:
Le positon est un positron si sa masse est celle du positron.
Le négaton est un électron si sa masse est celle de l'électron.
<<Est-ce que tu remets en question la loi de Coulomb ?
F = QQ'/ (4 pi epsilon_0 r²)>
Non, regarde bien la formule 34 de mon article, Pour des distances d>>R , c'est exactement la loi de Coulomb modifié seulement par le cocient des Aspins.
L'équation 34 dit :
F = delta(i)delta(j)Aspin(i)/Aspin(j)*ke²/(r-Rj)²
Ensuite tu dis que tu as une différence entre Fij et Fji (donc la 3ème loi de Newton est manifestement violée), et donc il est possible de violer également la conservation de la quantité de mouvement, puisque Fij + Fji différent de zéro.
Attention! L’équation (34) dit exactement:
Fij(d) = delta(i)delta(j)Aspin(i)/Aspin(j)*ke²/(d²-Rj²)
Oui, Fij + Fji est différent de zéro, mais c'est une quantité infinitésimale. Entre un électron et un positron éloignés 1 mètre, nous aurions que la valeur est:
Fij + Fji = 4,5 x 10^-49 N
quantité impossible de mesurer.
Comme je t'ai dit avant, la théorie ne viole pas la troisième loi de Newton, puisque les interactions se produisent seulement entre l'éther et les tons. Toutefois, tu as raison quand tu l'appliques à Fji et à Fij.
Yoël Lana-Renault a écrit:
Au proton, les deux positons tornent (orbitent) autour du négaton central. Le négaton est au centre de gravité.
Est-ce que la théorie impose un rayon de rotation (en l'occurrence quelque chose comme 1e-14 m pour être en accord avec les faits expérimentaux sur le rayon d'un proton).
La théorie n'impose aucun rayon de rotation. En introduisant comme données d'entrée au système d'équations du proton, son spin 1/2 et son moment magnétique, on obtient pour son état de base (n = 1), que son rayon de rotation est 4,45 x 10^-15 m et que le rayon moyen des ses tons est 1,26 x 10^-15 m.
Bongo, cette information est une petite avance de mes resultats et ils n'ont pas été publiés encore. Quand je serai sûr de mes résultats je les publierai.
Saluts, Yoël