Je sais que je n'y connais rien et alors est-ce suffisant pour considérer qu'il n'y a que les experts qui ont raison? Je ne pense pas avoir plus raison que vous non plus d'ailleurs.
Buck ne t'inquiette pas je le prends bien puisque tu l'as exprimé avec quelques précautions finales.
Héhéhé on va croire que j'aime qu'on me dise appartenir à une catégorie d'idiots.
Avant d'annoncer vous les experts que telles théories sont du vent (cas de le dire) ou pas vous feriez bien de vous mettre d'accord ça éviterait de décrédibiliser ^^.
Je m'en sors bien finalement... ^^
Bon redevenons sérieux. L'effet papillon instinctivement je pense que c'est négligeable si on a l'esprit scientifique mais que cela ne veut pas dire que les concours de cironstances ne puissent pas arriver et faire changer les résultats du tout au tout.
Vous vous souvenez de la tempête de 1999? dans les reportages ils disent que les simulations météorologiques les plus désastreuses n'avaient même pas prévu une tempête aussi forte. Les médiats ne disant pas toujours la vérité je vous laisse contredire cela si ça se justifie...
Si c'était vrai ça montrerait bien que les simulation sont toujours imparfaites. Elles le sont parce qu'on connait pas toutes les données ou parce qu'on ne les utilise pas toutes mais elles donnent une idée plus ou moins précise de ce à quoi on doit s'attendre, ce qui veut dire que je suis d'accord avec leur utilité.
Je ne remet pas en question la difficulté d'une telle entreprise et je m'excuse si j'ai pu choquer.
Je critique toujours mais ça veut pas dire que c'est mal. Je n'ai pas de mauvaises intentions.
Je pense que ça peut servir, si on se contentait toujours de tout on n'évoluerait pas. Après c'est peut-être un peu déplacé de ma part de porter un jugement sur ça...