Bongo 1981, Oswald le fort,
Ce qui fait que lorsque l'on prévoyait la fin de notre soleil, pour 4 à 5 milliards d'années, on passe tout à coup à 2 milliards seulement, moitié moins, c'est pas rien !!!
Alors qu'allons nous apprendre encore qui mettent notre système solaire et donc nous mêmes en grave danger et diminue par 2 ; 4 ; 16 ; ou 32 le temps qui reste avant un danger majeur.
Quand je dis qu'il faut prévoir s'en aller ailleurs, et y travailler sérieusement.
Le croisement des 2 galaxies n'est peut-être pas si dangereux, si elles se croisent en capturant seulement des étoiles externes, mais si c'est dans l'axe de leur trou noir respectif.
Euh, pas très drole, parce que chercher une autre planète dans la même galaxie, et changer de Galaxie, ça fait deux.
Il faut une douzaine de km par secondes pour sortir de l'attraction terrestre, mais pour sortir de la galaxie, je l'ignore !
Bien cordialement
Al Tarf
vitesse d'expansion
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Bongo : je suis completement d'accord avec toi...
Al Tarf : Pourquoi on n'aurait que 2 milliard d'annees devant nous ? Je ne comprends pas...
Pour la fin du monde, de toutes manieres, c'est pour 2036, ou on va dire bonjours de pres a un asteroide... Et puis il y a aussi tout les virus...
Pour ce qui est de l'exploration d'un autre monde, le soucis, c'est pas tant la vitesse d'echappement, mais plutot la distance... Et enfin on a des images de collisions de galaxies, et le cataclysme met plusieurs millions d'annees a se produire, et quand bien meme les bras des galaxies se retrouvent seuls dans l'espace inter-galactiques, c'est pas trop grave parce que les planetes continuent de tourner autour de leurs soleils... Les forces qui rentrent en jeu icic affectent les etoiles, mais rarement les planetes.
Al Tarf : Pourquoi on n'aurait que 2 milliard d'annees devant nous ? Je ne comprends pas...
Pour la fin du monde, de toutes manieres, c'est pour 2036, ou on va dire bonjours de pres a un asteroide... Et puis il y a aussi tout les virus...
Pour ce qui est de l'exploration d'un autre monde, le soucis, c'est pas tant la vitesse d'echappement, mais plutot la distance... Et enfin on a des images de collisions de galaxies, et le cataclysme met plusieurs millions d'annees a se produire, et quand bien meme les bras des galaxies se retrouvent seuls dans l'espace inter-galactiques, c'est pas trop grave parce que les planetes continuent de tourner autour de leurs soleils... Les forces qui rentrent en jeu icic affectent les etoiles, mais rarement les planetes.
Merci oswald et bongo pour vos explications. Je vous avoue que je vais devoir relire petit à petit pour bien comprendre vos calculs mais ça finira par rentrer (du moins j'espère...).
Al tarf, sur ce lien :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/en-video-collision-entre-notre-voie-lactee-et-andromede_11857/
tu trouveras une vidéo qui simule la collision entre la Voie Lactée et Andromède. Au final nous auront une grande galaxie elliptique.
Al tarf, sur ce lien :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/en-video-collision-entre-notre-voie-lactee-et-andromede_11857/
tu trouveras une vidéo qui simule la collision entre la Voie Lactée et Andromède. Au final nous auront une grande galaxie elliptique.