[News] Théorie: des Univers entiers à l’intérieur des trous noirs ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

melo

Message par melo » 06/11/2007 - 14:48:36

hello, (théorie fumeuse)

Et si le bigbang c'était le passage de notre planéte/galaxie/autre( rayer la ou les mentions inutiles) à travers un trou noir, que tout ce que nous voyons autour de nous, serait au final contenu dans ce trou noir, qui lui-même contient des trous noirs qui permettent de se balader d'un univers à un autre.

- Que la partie sombre détectée de l'univers rempli de vide n'était que l'accés ou si je puis dire la porte d'entrée du trou noir par laquelle nous sommes entrée (justement!) enfin bref on va pouvoir encore pas mal spéculer.

Roy

Message par Roy » 07/11/2007 - 8:31:42

:pet: si tu veux de la spéculation ça risque de jouer dur appel MIROR99!
et si l'univers plissé était uniquement défini par les mouvements ondulatoires de la lumière. si les trous noirs étaient une forme d'atomes géants (pour cela il faut voir si les masses concordent) etc etc...

Pipo

Message par Pipo » 07/11/2007 - 18:48:47

melo a écrit :hello, (théorie fumeuse)

Et si le bigbang c'était le passage de notre planéte/galaxie/autre( rayer la ou les mentions inutiles) à travers un trou noir, que tout ce que nous voyons autour de nous, serait au final contenu dans ce trou noir, qui lui-même contient des trous noirs qui permettent de se balader d'un univers à un autre.

- Que la partie sombre détectée de l'univers rempli de vide n'était que l'accés ou si je puis dire la porte d'entrée du trou noir par laquelle nous sommes entrée (justement!) enfin bref on va pouvoir encore pas mal spéculer.

Je sais pas ce que t'as pris, mais fait tourner, c'est d'là bonne :pet:

Enfin, on peut spéculer, mais il ne faut pas oublier que le résultat décrit dans cette news(comme tous les résultats scientifiques) ne sont pas que de la pure spéculation: il s'agit d'une possibilité mise en évidence par des calculs, des observations et/ou des simulations ;)
(Surtout que le Big Bang n'a rien a voir avec l'entrée dans un univers, il s'agit de la "création" de cet univers)

melo

Message par melo » 07/11/2007 - 19:13:05

Pipo a écrit :
Je sais pas ce que t'as pris, mais fait tourner, c'est d'là bonne :pet:

Enfin, on peut spéculer, mais il ne faut pas oublier que le résultat décrit dans cette news(comme tous les résultats scientifiques) ne sont pas que de la pure spéculation: il s'agit d'une possibilité mise en évidence par des calculs, des observations et/ou des simulations ;)
(Surtout que le Big Bang n'a rien a voir avec l'entrée dans un univers, il s'agit de la "création" de cet univers)

Bon alors je vois pas trop ce qui est différent avec ce que j'ai écris et je pense pour le coup avoir mal traduit ma pensée, à la création d'un trou noir qu'est ce qu'il se passe de l'autre coté ?

Si il y a bien un accès vers un autre univers comment ou que peut on comprendre si on pouvait l'analyser de son intérieur ?

Cet univers contenu dans le trou noir ne pourrait-il pas ressembler au notre ? :fada:

je ne crois pas que l'on sache concrêtement au dela d'une certaine limite ce que devient toute cette matière, bref rien de méchant dans tout ça :D

Car depuis que je m'informe sur ce sujet, je trouve que l'univers est un peu comme la culture, plus on en apprend plus, plus on devient curieux et au final on en sait jamais assez :jap:

je fini ici afin de retourner auprès de ma femme avec un peu de ce produit (si?) naturel et nous reconstruire un univers ;)

bongo1981

Message par bongo1981 » 08/11/2007 - 14:19:20

Pipo a écrit :Je sais pas ce que t'as pris, mais fait tourner, c'est d'là bonne :pet:

Ca reste tout de même de la spéculation à partir d'une théorie : la gravitation à boucles, qui est spéculative.

Pipo

Message par Pipo » 08/11/2007 - 19:36:34

bongo1981 a écrit :Ca reste tout de même de la spéculation à partir d'une théorie : la gravitation à boucles, qui est spéculative.

Bien sûr, ça reste de la spéculation, c'est sûr! Et même si cela était vrai, il ne faut pas oublier que quand on parle d'univers, il ne s'agit pas ici d'un univers comme le nôtre, avec des étoiles et des galaxies... Il ne s'agirait même pas du même "type" d'univers que nous, puisqu'il est précisé qu'il s'agit d'un univers de Sariai, ce qui est bien précisé dans la news! Ce que je voulais dire, c'est que ce résultat a été obtenu d'une certaine manière, via des simulations (bien que fondées sur des hypothèses jamais prouvées, mais quand même crédibles un minimum...).

Il ne s'agit pas simplement d'une théorie d'un amateur de SF qui s'est dit un jour "tiens, il y a sûrement des univers à l'intérieur des trous noirs"... Ce qui n'empêche pas qu'il faut bien préciser qu'il ne s'agit pas d'une découverte, mais d'une simple hypothèse parmi tant d'autres, qui ne s'appuie pas sur grand-chose de concret pour se démarquer vraiment de ses concurrentes: observation d'un ou de plusieurs effets prédit par la théorie, comme c'est le cas pour la théorie du big bang, par exemple ;)

sonic

Message par sonic » 12/11/2007 - 10:45:33

melo a écrit :hello, (théorie fumeuse)

complètement d'accord !
pourquoi notre univers aurait-il un début et une fin ?
l'univers peut très bien n'être qu'une marmelade en ébulition, des trous noirs qui explosent ou implosent et deviennent univers...
oui le big bang est peut-être le résultat d'un "passage" à travers un trou noir, puisqu'après tout, il faut bien qu'il vienne de quelque part, ce big bang.
nous ne parvenons pas à voir au delà du big bang. très bien, ça me fait penser qu'on ne parvient pas non plus à regarder dans un trou noir. ça se ressemble non ?

Aldebaran

Message par Aldebaran » 12/11/2007 - 10:50:57

Tout à fait d'accord aussi, je suis séduit par cette hypothèse!

bongo1981

Message par bongo1981 » 12/11/2007 - 11:00:46

Pipo a écrit :Bien sûr, ça reste de la spéculation, c'est sûr! Et même si cela était vrai, il ne faut pas oublier que quand on parle d'univers, il ne s'agit pas ici d'un univers comme le nôtre, avec des étoiles et des galaxies... Il ne s'agirait même pas du même "type" d'univers que nous, puisqu'il est précisé qu'il s'agit d'un univers de Nariai, ce qui est bien précisé dans la news! Ce que je voulais dire, c'est que ce résultat a été obtenu d'une certaine manière, via des simulations (bien que fondées sur des hypothèses jamais prouvées, mais quand même crédibles un minimum...).
Oui oui on est d'accord.
Pour l'univers utilisé pour la simulation, je veux juste préciser que c'est un univers qui ne ressemble pas trop au nôtre (l'expansion se fait dans une seule dimension).
Les résultats sont donc à prendre avec prudence. (en attendant que ce soit étendu à un univers en expansion dans 3 dimensions d'espace), ou que la théorie des cordes trouvent le même résultat par exemple.
Pipo a écrit :Il ne s'agit pas simplement d'une théorie d'un amateur de SF qui s'est dit un jour "tiens, il y a sûrement des univers à l'intérieur des trous noirs"... Ce qui n'empêche pas qu'il faut bien préciser qu'il ne s'agit pas d'une découverte, mais d'une simple hypothèse parmi tant d'autres, qui ne s'appuie pas sur grand-chose de concret pour se démarquer vraiment de ses concurrentes: observation d'un ou de plusieurs effets prédit par la théorie, comme c'est le cas pour la théorie du big bang, par exemple ;)
ouais :o

Répondre