nom de l'étoile la + lointaine
Modérateur : Modérateurs
-
Bonjour;j'aimerais connaitre le nom de l'étoile la plus lointaine visible à l'oeil NU,son "éloignement",comment faire pour l'observer,il y a-t-il des points de repères comme "l'étoile polaire ou vénus ou autres objets célestes faciles a idenifier parmi les constellations; Merci BYE
La plus lointaine? Ce n'est pas évident... La luminosité, la magnitude dépends de la taille, la luminosité intrinsèque le parcourt des rayons, puis il y a les étoiles toujours lumineuses et des planètes et autres qui dépendent de la lumière reçue, pour la plus lointaine ça dépends de ta vue... Plus tu as de bons yeux plus tu distingueras des détails fins.. Ceci pour te dire que la taille et l'éloignement; c'est une continuité puis arrive des étoiles que tu ne vois qu'avec des jumelles ou des télescopes de plus en plus puissants
-
REbonjour; si j'ai bien compris,plus ma vue est moins bonne,moins je pourrais observer les étoiles,(plus je pédales moins vite,moins j'avances plus vite) je penses que ce "dicton" est valable pour beaucoup d'évènements. Merci pour l'info,mais ça ne me donne pas la réponse à ma question. Au cas ou trouverais la solution à ma question initiale,tu transmets; Merci BYE et bon dimanche.