[News] La compréhension des novae s’avère plus compliquée que prévu
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La compréhension des novae s’avère plus compliquée que prévu
Appelées novæ, les explosions d'étoiles mettent en œuvre des réactions nucléaires entre les atomes de l'étoile. Pour mieux comprendre ces phénomènes violents, les astrophysiciens étudient le rayonnement émis par certains types d'atomes, notamment le fluor-18 issu des réactions. Or, des chercheurs du Ganil (1) (CEA-CNRS (2)), en collaboration avec des équipes anglaises, belges, roumaines et françaises, viennent de déterminer que le fluor-18 serait moins abondant que prévu. Cet...
Re: [News] La compréhension des novae s’avère plus compliquée que prévu
Ça me dépasse, mais question : pour fluor-18, on dit fluor 18 ou fluor moins 18 ?
ps : On pourrait le récupérer pour en faire du dentifrice ?
ps : On pourrait le récupérer pour en faire du dentifrice ?
Mais alors, que disent les modèles théoriques récents qui confortes cette observation ?
perso à ce que je connais du fluor c'est le seul élément à n'avoir qu'un isotope stable cette propriété est utilisée en spectrographe de masses
Bonjour !
Le fluor est dans la catégorie des Gaz Nobles ( Gaz Inerte ) surtout des fluor et certain Oxydes , cette catégorie n'a pas d'électronégativité .
Cath’s
Le fluor est dans la catégorie des Gaz Nobles ( Gaz Inerte ) surtout des fluor et certain Oxydes , cette catégorie n'a pas d'électronégativité .
Cath’s
cath's a écrit :Bonjour !
Le fluor est dans la catégorie des Gaz Nobles ( Gaz Inerte )

Pour une fois que j'arrive à comprendre ce que tu dis.
Le fluor est un halogène, il occupe la 7ème colonne de la classification périodique, il a 7 électrons périphériques, 3 paires non-linants, et 1 électron de valence. Le fluor est un gaz de couleur jaune.
Là tu te contredis, si un gaz est noble (donc inerte), il n'est pas réactif... donc les oxydes qui sont réactifs ne sont pas nobles...cath's a écrit :surtout des fluor et certain Oxydes ,
Exact, les gaz nobles n'ont pas d'électronégativité. Par contre le fluor est l'élément le plus électronégatif.cath's a écrit : cette catégorie n'a pas d'électronégativité .
Je vais être cassant... mais bon...cath's a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_inerte
Cath’s
Ca ne sert à rien de balancer un lien, sans le lire, si c'est pour raconter des bêtises...
Bonjour !
Bongo dit - Je vais être cassant... mais bon...
Ca ne sert à rien de balancer un lien, sans le lire, si c'est pour raconter des bêtises...
Bongo ! Je ne te trouve pas cassant , tu fais bien de me reprendre .
J’ai inversé se que je voulais dire .
Les éléments dont l'électronégativité est faible sont appelés des éléments avec une électropositivité . l'échelle d'électronégativité de Pauling .
Cath’s
Bongo dit - Je vais être cassant... mais bon...
Bongo ! Je ne te trouve pas cassant , tu fais bien de me reprendre .
J’ai inversé se que je voulais dire .
Les éléments dont l'électronégativité est faible sont appelés des éléments avec une électropositivité . l'échelle d'électronégativité de Pauling .
Cath’s

Bongo méchant tu as fais pleurer Cath's !
Non ! Alderbran ce n'est pas Bongo qui me fait pleurer , je pleure d'avoir donner une mauvaise Info .
Merci pour ton réconfort Alderban !
Cath's
Merci pour ton réconfort Alderban !

Cath's
Si si, même moi je le reconnais, j'aurais pu être un peu plus gentilcath's a écrit :Bongo ! Je ne te trouve pas cassant , tu fais bien de me reprendre .

Si l'on regarde la classification périodique, l'on peut dresser des règles simples. Sur l'on parcourt une période (une ligne) de gauche à droite, l'électronégativité augmente. Si l'on reste sur une même colonne et que l'on monte l'électronégativité augmente aussi.cath's a écrit :J’ai inversé se que je voulais dire .
Bojour !
Le fluor un Atome plein de ressources , pour plus d'info .
http://www.ulb.ac.be/inforsciences/pdsc ... _01_A4.pdf
Cath's :
Le fluor un Atome plein de ressources , pour plus d'info .
http://www.ulb.ac.be/inforsciences/pdsc ... _01_A4.pdf
Cath's :