Le Paradoxe de la Beauté !
Modérateur : Modérateurs
Le Paradoxe de la Beauté !
Bonjour !
De tout temps le même paradoxe .
Bon visionnement .
http://www.youtube.com/watch?v=pKBZuz_s ... re=related
Cath's
De tout temps le même paradoxe .
Bon visionnement .
http://www.youtube.com/watch?v=pKBZuz_s ... re=related
Cath's
Re: Le Paradoxe de la Beauté !
Très sympa ta vidéo pour présenter aux non initiés et pour les autres, toujours un régal...
Y a comme même un truc qui me chiffonne dans la référence la majorité des vidéos sur le même sujet font référence à Dieu
God dans le texte, on peut s'émerveiller de la nature sans se référer toujours au créateur... Non ?
God dans le texte, on peut s'émerveiller de la nature sans se référer toujours au créateur... Non ?
Victor a écrit :Y a comme même un truc qui me chiffonne dans la référence la majorité des vidéos sur le même sujet font référence à Dieu
Bien sur !
Pour ma part, je n'y prête aucune attention, dieu n'existe pas.
Y a comme même un truc qui me chiffonne dans la référence la majorité des vidéos sur le même sujet font référence à Dieu
C'est clair !!! Je sais pas si c'est encore le cas mais sur Youtube tu fais une recherche sur l'espace et autres documentaires scientifiques. La recherche est pourrie par un roi de la propagande [...] Evidemment le bonhomme il écrit plein de livres et fait des docu façon "science", (faut bien qu'il s'en mette plein les poches) mais ça se voit de suite qu'ils n'ont aucune valeur scientifique... Enfin bref, ça me révolte de pourrir les choses à ce point. Un peu comme aux States où, dans certains états, on occulte la théorie de Darwin à l'école [...]

La science et la religion n'ont jamais fait bon ménage 
La quête de la spiritualité s'oppose à la quête de la vérité pour les blaireaux qui savent ni lire ni interpréter correctement les écrits...

La quête de la spiritualité s'oppose à la quête de la vérité pour les blaireaux qui savent ni lire ni interpréter correctement les écrits...
Personnellement ma réflexion vise les créationnistes
qui font un sacré bordel avec la science
je respecte la croyance parce que d'une certaine manière
j'accepte l'idée de Dieu
qui font un sacré bordel avec la science
je respecte la croyance parce que d'une certaine manière
j'accepte l'idée de Dieu
-
- Activité : Etudiant
l'homme a inventé Dieu pour se rassurer et donner un sens à sa vie.
La religion et les science s'opposent par nature. la science réponds à "comment"? la religion à "pourquoi?"... problème c'est le rôle de la philosophie de répondre à cela.
La religion et les science s'opposent par nature. la science réponds à "comment"? la religion à "pourquoi?"... problème c'est le rôle de la philosophie de répondre à cela.
Khainyan a écrit :l'homme a inventé Dieu pour se rassurer et donner un sens à sa vie.
Non, non, l'homme à inventé le dieu archaïque, pour polariser les individus sur une entité transcendante, extérieur et inatteignable.
Le dieu archaïque est à la fois redouté et vénéré (des sacrifices lui sont offert, parfois).
Il est fondateur de la culture et des interdis qui lui sont propre.
Le dieu archaïque donne du sens à l'ordre sociale archaïque (sinon, ce n'est que le chaos de la violence imprévisible).
Le concept à ensuite dérivé... de bien des façons...
- Al Tarf
- Activité : Retraité
Bof, pas dérivé tant que cela, c'est toujours archaïque et pour les mêmes raisons...
Dommage que sur un forum scientifique l'on ne puisse pas se lancer dans un tel sujet...
Dommage que sur un forum scientifique l'on ne puisse pas se lancer dans un tel sujet...
Dans le forum de techno-science il n'est pas débattu de sujets de religion ou de politique (ces sujets deviennent rapidement polémiques) voir ici les règles d'utilisation viewtopic.php?f=15&t=14106
c'est pourquoi le présent sujet est fermé
c'est pourquoi le présent sujet est fermé