Anthony Garrett Lisi et theroie du tout

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Stardust

Message par Stardust » 21/11/2007 - 23:49:18

bongo1981 a écrit :stardust> ah non non ce n'était pas du tout divinatoire, E8xE8 joue un rôle important dans la théorie des cordes hétérotique, ainsi que SO(32)

Vu.
Mais ton commentaire à ce moment-là était vraiment bluffant. Le décryptage d'E8 venait juste de sortir et, même si les articles claironnaient que c'était "un truc très important", franchement y'a pas grand monde qui y comprenait que couic, moi comprise évidemment.

Et cela veut dire quoi "hétérotique" ??? :D

bwergl

Message par bwergl » 22/11/2007 - 6:16:05

Stardust a écrit :ben alors... bwergl... le pdf arxiv, buck l'avait déjà donné dès son premier post... :D ;)

Sinon, moi aussi comme toi, sur ce doc j'ai regardé surtout les zimages... zolies d'ailleurs. Faut reconnaître que c'est vraiment bien fait et intéressant, même quand on n'y comprend pas grand chose. Cela explique certainement le succès qu'on constate.

Et puis, je pense que ton ordi doit avoir un p'tit prob, car les liens que tu donnes, ils fonctionnent farpaitement. :sol:

lol désolé pour le pdf :D

pour les liens tu vois les mots mathématique et articles soulignés dedans?
rhoo, c'est opéra qui me joue encore des tours, je sens ça :/

oui, pour ses explications, ça à l'air bien construit et tout. je suis également pressé d'en savoir un peu plus ;)

j'ai regardé pour hétérotique, on dirait que le mot à été inventé uniquement pour la théorie des cordes :houla: :D

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 22/11/2007 - 10:50:56

j'avais mis le lien sur l'abstract pas sur le papier en pdf (suffit de cliquer sur pdf en haut a droite de la page)
ou d'aller la: http://arxiv.org/pdf/0711.0770

bongo1981

Message par bongo1981 » 23/11/2007 - 10:08:29

Stardust a écrit :Vu.
Mais ton commentaire à ce moment-là était vraiment bluffant. Le décryptage d'E8 venait juste de sortir et, même si les articles claironnaient que c'était "un truc très important", franchement y'a pas grand monde qui y comprenait que couic, moi comprise évidemment.

Et cela veut dire quoi "hétérotique" ??? :D
Je ne sais pas vraiment...
Je sais qu'il y a 5 théories des cordes :
- type I (cordes ouvertes)
- type IIA
- type IIB
- hétérotique SO(32)
- hétérotique E8xE8

Je sais que pour ces deux dernières, ce sont des boucles fermées (tout comme les types II), mais ce qui les distingue, ce sont les excitations qui peuvent se propager dans deux sens (par exemple sens trigo, et sens horaire). L'un des sens est supersymétrique, mais pas l'autre, donc... d'après mes maigres connaissances de grec, hétéro doit venir de là, non semblabe dans les deux sens... (en fait je n'avais jamais vraiment cherché à savoir ce que ça voulait dire)

bwergl

Message par bwergl » 25/01/2008 - 5:42:42

rien de neuf par ici ?

Répondre