C'est plus ou moins ce qui est fait en théorie quantique des champs.Victor a écrit :Question que je repose à Bongo les photons sont majoritaires dans l'espace.... Ne peut on pas envisager un espace des photons qui soit purement une continuité électromagnétique...
Bien-sûr, mais tout dépend de l'énergie. Ces photons sont soit transparents (n'offrent aucune résistance) soit... à partir d'une certaine énergie devient opaque (cf. coupure GZK).Victor a écrit :Et à que je sache tous morceaux de matières quelques soit il est composé de charge et de moments électromagnétique même si la charge est neutre et le moment magnétique nul ... Ce champs d'univers j'appelle ainsi 'ensemble de tous les photons existants... Ben n'a t il pas une action de freinage du fait des interactions électromagnétiques...
Euh je ne suis pas sûr de te suivre, c'est quoi ton idée derrière la tête ?Victor a écrit :Bref peut on passer d'une électrodynamique quantique à une Mécaniques des fluides électrodynamiques qui est l'interaction de la matière avec ce continuum de photons... On peut interpréter le continuum espace temps en un continuum de photons... NB je ne fait pas de différence entre photons virtuel et photons réel... La seule différence entre les deux c'est l'épreuve ou l'expérience qui fait exister ce photon... Le vide a une énergie qui corresponds à ces photons... L'effet Casimir
Tu peux considérer un ensemble de particules comme un fluide, un fluide cohérent, un fluide visqueux etc... mais tout dépend... tu ne peux pas toujours pousser l'analogie.