Victor a écrit :Pour te répondre je crois pas que les maths expliquent tout
moi non plus et d'ailleurs c'est quand même bizarre que le monde soit intelligible tu ne trouves pas ?
Par contre... je ne sais pas si tu as entendu parler du théorème de Gödel, qui dit que pour une construction mathématique basée sur un nombre d'axiome fini, il existe des propositions indécidables ?
D'ailleurs pour donner un exemple simple... Cantor a montré qu'il existe une bijection entre les ensembles N, Z et Q, ce qui veut dire que leur cardinal est identique, et égal à aleph_0 (c'est un cardinal transfini).
Par contre R a un cardinal plus important, aleph_1.
Cantor a essayé toute sa vie de démontrer que aleph_1 = 2 ^ aleph_0 (puissance du continu).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_du_continuMais c'est une proposition indécidable.
Victor a écrit :sinon l'univers aurait plus de possibilité celle que l'imagination permet ce qui n'est pas le cas...
Et pourquoi pas ? il y a des théories qui postulent l'existence de mondes parallèles, et dans ce cas, chaque probabilité prédit par l'équation de Schrödinger serait réalisé dans ces mondes parallèles.
Victor a écrit :Quand je parle du temps, la flèche du temps est synonyme de l'augmentation de l'entropie, pour ce qui concerne les TN je sais très bien que la dimension temps est moin importante que la dimension radiale ou la variation d'entropie se joue là....
Je ne saisis pas complètement cette phrase...
Victor a écrit :Car le temps ne signifiant rien du moins dans les termes classique, que tu leur veuille ou non l'existance d'un rayonement donc d'une énergie est encore soumise à la variation d'entropie et la conservation de l'énergie dans ce cas là tu admettras l'existence d'autre dimensions pour que ça se conserve
pas compris non plus