question espace temps echelle etc

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

znort

Message par znort » 24/07/2008 - 19:39:32

merci, mais cela je le sais deja.... je me suis demandé si il fallait également que je précise que c'est un peu au dela de la limite de shwartzmachin pour eviter d'avoir a faire des fautes avec son nom, je me suis dit mais non, ils vont comprendre... lol

en fait ca repond pas du tout ca ma question...

on a un observateur a 1 cm au dessus de la limite de shwartz et voila...

question, comment voit il la terre? en vertu de la RG, est-il possible que pour lui la terre n'existe pas encore? ou bien qu'elle soit morte de vieillesse? en clair, notre observateur a la surface du tn (pas dedans donc), voit il notre planete dans le futur ou dans le passé?

autre question intéressante, si l'espace est multidimensions, est ce qu'il est possible que pour notre observateur présent sur le tn, la terre ne soit qu'a un paté de maison pour lui? un espace local déformé qui depuis sont référentiel (spatial + temps) lui indiquerait que la terre est proche comme peut l'etre la lune pour nous... et aussi envisageable que si il tente de s'en approcher, il se rendrait compte qu'elle s'eloigne a cause de l'espace courbe qui se "déplie/déroule" (ou l'inverse, c'est imaginable je crois - genre il la voit super loin et plus il s'eloigne du tn, la terre se rapproche de plus en plus vite)

donc ca c'est du point de vue de l'observateur present a la surface du tn et j'aimerais aussi savoir comment cela se passe pour nous...

pour nous, a priori, tu viens de le dire, le temps est figé? pourtant il me semble que l'on voit plutot les planetes (pardon, les soleils, sinon je sens que l'on va me faire la remarque) en rotation rapide autour de SGR-A (qui est le TN de notre galaxie, la voie lactée)... est ce qu'un observateur posé sur un de ces soleils verrait aussi la terre tourner a toute vitesse elle aussi ou bien très lentement?

voila, j'espere avoir ete clair

Maulus

Message par Maulus » 25/07/2008 - 11:49:00

ben comme Oswald l'a dit, si à la limite d'un TN tu voit quelqu'un qui s'en approche ralentir de plus en plus, à l'inverse, lui voit les planètes tourner de plus en plus vite.

znort

Message par znort » 25/07/2008 - 20:35:46

okay... donc si c'est nous les observateur et qu'on les voit tourner vite, on peut deduire que le temps se deroule plus vite pour nous alors?

ainsi quelqu'un qui vit a la surface de notre TN voit tout plus vite... est ce qu'il voit dans le futur? et reciproquement dans le passé?

ou plutot, ce serait l'un voit l'autre disparaitre tres vite et pour l'autre c'est l'inverse, la moindre action de l'un semble prendre une éternité mais il n'y pas de paradoxe? toutefois, il faut faire attention aux réponses car il semble que dans l'univers quantique, il ya des choses qui semblent naviguer dans le temps (lumiere sortie avant d'entrer, etc, des expériences semblent le confirmer)

bongo1981

Message par bongo1981 » 05/08/2008 - 9:51:50

quelque chose me dit que bwergl est de retour :siffle:

yaaa

Message par yaaa » 05/08/2008 - 11:51:02

Toi aussi bongo apparement, vu le nombre de posts auxquels ta répondu :D
C'est pa méchant hein, sa fait plaisir

bongo1981

Message par bongo1981 » 05/08/2008 - 13:37:10

;)
ouaip, j'ai pris 2 semaines de congé, c'était une bonne pause

Répondre