ça c'est fort, c'est du sirop sport
les fluides autogravitants peut être ?
l'application de la mecanique quantique à l'astrophysique fait voler en éclat l'intégralité de ce topic...
Modérateur : Modérateurs
Classe la faute pour un expert en astronomie !buck a écrit :La force electrique est forte localement pas sur de grande distances. LA quantite de charge pour la terre ou toute autre planette
buck a écrit : est inifintesimale comparee a la quantite de matiere
buck a écrit :Mais cela n'empeche pas qu'il y ai des particules chargee dans l'atmosphere. Ben oui on a des molecules dans l'air, auxquelles des electrons sont arrachees. Ce qui explique les bruits de jupiter saturne mais ausis de venus et aussi mars qui a une tres faible atmosphere
buck a écrit :Jupiter qui renvoie plus de lumiere que recu, ca ne m'etonne guere ca.
buck a écrit :Pour la creation de champs magnetiques: faux. Le presence de materiaux magnetique creent un champs magnetique. Et ca se voit au lycee ca ...
bulk a écrit :MArs n'a pas un champ magnetique comme sur terre, mais des multipoles magnetiques expliques par la repartition de la matiere en sont sein
bulk a écrit : Au niveau du soleil, il en a un nord sud mais aussi des multipoles qui apparaissent et qui sont a l'origine des proteburances (plus sur que ca soit le bon terme) solaires.
bulk a écrit :Pourquoi une photopile ne conserverait pas le nombre de electrons?
(le taux de GR est nul )
bulk a écrit :atmosphere oxydee?? que veux tu dire par la?
bulk a écrit :- Les courants de Bierkland
- Les explosions enregistrés par Themis dans la magnétosphère terrestre
ca je ne sais pas.
bulk a écrit :Pour la formulation de la grav: euh c'est vrai que les formulation electriques sont incomparablement plsu recentes et plus juste que les formulations de la gravitation du 17eme siecle
florentis a écrit :Classe la faute pour un expert en astronomie !buck a écrit :La force electrique est forte localement pas sur de grande distances. LA quantite de charge pour la terre ou toute autre planette
florentis a écrit :buck a écrit : est inifintesimale comparee a la quantite de matiere
La ionosphère, ça vous dit quelque chose ?
Pour affirmer cela, il faudrait avoir mesuré le potentiel électrique de la terre.
Sinon, il me semble que l'intensité de la force électrique est proportionnelle au carré de la distance, tout comme la gravitation.
florentis a écrit :buck a écrit :Mais cela n'empeche pas qu'il y ai des particules chargee dans l'atmosphere. Ben oui on a des molecules dans l'air, auxquelles des electrons sont arrachees. Ce qui explique les bruits de jupiter saturne mais ausis de venus et aussi mars qui a une tres faible atmosphere
J'aimerais comprendre : Comment la gravitation peut-elle arracher des électrons à des atomes ?
Mais je vous conseille une expérience :
Allez vous placer sous une ligne à haute tension et écoutez-en les bruits. Vous pourrez ensuite les comparer à ceux enregistrer par la NASA. Je trouve personnellement, qu'il y a une similitude frappante.
)florentis a écrit :buck a écrit :Jupiter qui renvoie plus de lumiere que recu, ca ne m'etonne guere ca.
Et puisque la lumière est le vecteur de l'interaction électromagnétique, que cela implique-t-il pour vous ?
florentis a écrit :buck a écrit :Pour la creation de champs magnetiques: faux. Le presence de materiaux magnetique creent un champs magnetique. Et ca se voit au lycee ca ...
Oui, mais après le lycée on apprend que les matériaux magnétiques ont l'habilité de stocker ces champs, et que pour ce faire il suffit de les soumettre à un champ électrique. Ainsi, pour qu'un matériau stocke un champ magnétique, il faut qu'il ait été au préalable soumis à un champ électrique.
florentis a écrit :bulk a écrit :MArs n'a pas un champ magnetique comme sur terre, mais des multipoles magnetiques expliques par la repartition de la matiere en sont sein
Expliquez-moi donc vos observations sur la répartition de la matière au sein de mars. J'en serais bien curieux. Il me semble plutôt qu'on décide de la répartition de la matière dans mars pour expliquer les curiosités de son champ magnétique.
florentis a écrit :bulk a écrit : Au niveau du soleil, il en a un nord sud mais aussi des multipoles qui apparaissent et qui sont a l'origine des proteburances (plus sur que ca soit le bon terme) solaires.
Si vous suivez votre réflexion jusqu'au bout, vous en déduirez donc que la surface du soleil est faite de matériaux magnétiques, un hydrogène magnétique en quelques sorte ?
Je persiste à penser qu'il n'est pas stupide d'imaginer que l'axe de la protubérance puisse être le lieu d'une ligne de champ électrique.
florentis a écrit :bulk a écrit :Pourquoi une photopile ne conserverait pas le nombre de electrons?
(le taux de GR est nul )
Bon, c'est vrai que cela n'a pas grand chose à voir, mais je m'étonne qu'une photopile puisse marcher autant de temps en crachant des électrons sous l'effet de la lumière, alors que leur quantité est nécessairement limité. Mais expliquez-moi, qu'est que le taux de GR ?
florentis a écrit :bulk a écrit :atmosphere oxydee?? que veux tu dire par la?
Oxydante, voulais-je dire. Méa coulpa.
Je m'interroge sur le potentiel électrique de la terre et des autres planètes :
Vénus, atmosphère très acide
Terre, oxygène en abondance
Mars, oxyde de fer en abondance.
La neutralité électrique des planètes n'est pas démontrée, loin s'en faut.
florentis a écrit :bulk a écrit :- Les courants de Bierkland
ca je ne sais pas.
Les courants de Birkeland sont un flux de particules chargées qui parcours l'espace entre la terre et le soleil. Cette hypothèse a été émise par un savant norvégien (Kristian Birkeland) pour expliquer les aurores boréales.
Non non, comme tout ce qui existe en physique théorique, rien n'est démontré... il y a juste un faisceau d'observations, qui interprêtées dans un modèle cohérent suggèrent que l'univers dans son enfance était bien plus chaud qu'actuellement.florentis a écrit :Le Big bang serait démontré ? Donnez-moi vite vos preuves, que j'aille vérifier
Je me répète, mais non ce n'est pas formellement démontré comme en mathématique, où tu pars d'axiomes qui sont supposés vrais, et par des déductions tu arrives à démontrer des vérités mathématiques. Les sciences expérimentales ne fonctionnent pas du tout comme cela, je ne sais pas si cette idée est claire ?florentis a écrit :florentis a écrit :La lumière qui s'échappe du soleil est une signature de l'activité électromagnétique de celui-ci.bongo1981 a écrit :Mais aussi nucléaire, puisqu'au centre du soleil, la température est de plusieurs dizaines de millions de degrés, il s'y déroule des réactions nucléaires qui émettent des photons.
Si c'est démontré, selon toi, indique-moi les relevés de la sonde qui a plongé au coeur du soleil pour effectué la mesure de température, et les autres preuves à ta disposition
Est-ce que j'ai dit ça ?florentis a écrit :florentis a écrit :Toutes les planètes ont un champ magnétique. Les planètes géantes et le soleil sont moins denses que la terre. Allez expliquer ceci en ne prenant en compte que la gravitation.bongo1981 a écrit :D'où l'existence d'autres forces compensant la gravitation...
Personne ne nie l'existence de 4 interactions fondamentales (excepté l'auteur du topic).
De là à négliger et à reléguer la force électrique aux oubliettes de la cosmologie, c'est une grosse erreur selon moi.
Non, l'interaction la plus intense est l'interaction forte.florentis a écrit :Les cosmologistes ne doivent pas négliger la force électrique, la force la plus puissante de toutes.
et donc ?florentis a écrit :Continuer de penser l'univers autour d'une formulation du 17ème siècle (la gravitation), c'est un peu refuser d'avancer. Pourtant les éléments de jugement sont là :
- Ecoutez les bruits électriques de Jupiter et Saturne.
- Jupiter renvoie plus de lumière qu'elle ne peut en recevoir du soleil.
- Les courants de Bierkland
- Le fait que l'atmosphère terrestre soit oxydée
- Toutes les planètes ont un champ magnétique
- Seuls les courants électriques créent le champ magnétique
- Y a-t-il conservation du nombre d'électron dans une photopile exposée à la lumière ?
Je pense que tu es assez intelligent pour trouver les observations toi-même. Mais si tu veux venir discuter sur un point particulier, tu peux venir poster ici.florentis a écrit :Plutôt que supputations, je parlerais de constats effectués lors d'expérimentations sur le plasma.
Mais parlez-moi donc de ces vérifications expérimentales du modèle cosmologique standard et apportez-moi les preuves du big-bang, des trous noirs, des red-shift en liens avec la distance. Vous verrez bien que ce ne sont que des supputations théoriques.
Peut-être est-ce un contre-sens complet ?florentis a écrit :A croire que, pour vous, la vérification revient seulement à s'assurer que les autres pensent comme vous. Personnellement, ce n'est pas ma méthode.
De là à dire que l'éectromagnétisme gouverne tout l'univers il y a une erreur de raisonnement.florentis a écrit :Ben oui, la force gravitationnelle est négligeable par rapport à la force électrique.
Bah les quarks existent à l'état "naturel" dans les hadrons... d'ailleurs le terme naturel n'est pas vraiment approprié ici, et je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens...florentis a écrit :Là vous me baratinez !
Les quarks et gluons n'existent pas à l'état naturel, le seul moyen pour les obtenir est de faire se heurter des molécules/particules chargées électriquement et accélérées par un champ magnétique : Et un flux de particules / molécules chargées qu'est-ce donc sinon un plasma ?
Je ne sais pas quoi penser de ce message...florentis a écrit :Bien, mais dans ce cas, il semblerait normal d'ouvrir une recherche sur la place de l'électricité dans l'univers. Il n'est pas dans mon propos de dire que l'univers est totalement électrique, mais plutôt qu'il est normal de poser l'hypothèse de la nature électrique de certains phénomènes. C'est le contraire qui serait anormal. Entre le tout gravitationnel et le tout électrique, il y a peut-être un juste milieu ?
Je n'ai réagi que par rapport aux postes de l'auteur, que tu n'as pas l'air d'avoir lu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorer les phénomènes électriques.florentis a écrit :Il est curieux de voir ces sur-réactions, comme s'il y avait une crainte de ces hypothèses. Ce ne sont pourtant que des idées et de l'imagination. L'idée de l'univers électrique est une controverse normale et nécessaire à l'édification de la science, elle est là pour faire avancer.
Les scientifiques n'ont pas de temps à perdre à examiner la moindre imagination de chaque personne sur terre. Il y a déjà beaucoup à faire par rapport aux publications faites par des personnes ayant fait un minimum d'études, et d'ailleurs, beaucoup de publications passent inaperçues.... alors s'il faut aller sur tous les sites web, les pages persos, et décortiquer toutes les théories de chaque gugusse apprenti sorcier, la science n'avancera jamais.florentis a écrit :Si la science en vient à refuser les controverses, alors elle devient un dogme, statique et figé. La cosmologie n'a rien à craindre de l'hypothèse électrique. Cette nouvelle imagination peut la bonifier.
L'univers électrique est une vraie petite bouffée d'oxygène.
bongo1981 a écrit :Non non, comme tout ce qui existe en physique théorique, rien n'est démontré... il y a juste un faisceau d'observations, qui interprêtées dans un modèle cohérent suggèrent que l'univers dans son enfance était bien plus chaud qu'actuellement.
Cela est pareil pour les atomes, la chute des corps, la gravitation, l'existence des neutrinos etc...
bongo1981 a écrit :Je me répète, mais non ce n'est pas formellement démontré comme en mathématique, où tu pars d'axiomes qui sont supposés vrais, et par des déductions tu arrives à démontrer des vérités mathématiques. Les sciences expérimentales ne fonctionnent pas du tout comme cela, je ne sais pas si cette idée est claire ?
bongo1981 a écrit :Non, l'interaction la plus intense est l'interaction forte.
Par contre, je ne pense pas que les cosmologistes négligent l'interaction électromagnétique. As-tu des références pour appuyer des affirmations ? (comme si tu étais baigné dans ce milieu, je te rappelle que Science et Vie n'est pas une référence scientifique).
florentis a écrit :Ben oui, la force gravitationnelle est négligeable par rapport à la force électrique.
bongo1981 a écrit :De là à dire que l'électromagnétisme gouverne tout l'univers il y a une erreur de raisonnement.
Tu sembles oublier que la matière est globalement neutre.
bongo1981 a écrit :Bah les quarks existent à l'état "naturel" dans les hadrons... d'ailleurs le terme naturel n'est pas vraiment approprié ici, et je ne suis pas sûr d'en comprendre le sens...
Il y a une imprécision sur la partie en gras... tout le monde sait depuis le lycée qu'un champ magnétique ne travaille pas (et ne peut pas accélérer, au sens courant, des particules, mais bien le champ électrique, le champ B ne sert qu'à dévier des particules).
bongo1981 a écrit :Je n'ai réagi que par rapport aux posts de l'auteur, que tu n'as pas l'air d'avoir lu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorer les phénomènes électriques.
Aux dernières nouvelles considérer seulement la force gravitationnelle pour expliquer la cohésion des galaxies était pertinente, à moins que les choses aient changé depuis, et que tu vois l'ombre d'une explication des différents phénomènes inexpliqués par la force électrique ? (matière noire ? énergie sombre ?).
bongo1981 a écrit :Les scientifiques n'ont pas de temps à perdre à examiner la moindre imagination de chaque personne sur terre. Il y a déjà beaucoup à faire par rapport aux publications faites par des personnes ayant fait un minimum d'études, et d'ailleurs, beaucoup de publications passent inaperçues.... alors s'il faut aller sur tous les sites web, les pages persos, et décortiquer toutes les théories de chaque gugusse apprenti sorcier, la science n'avancera jamais.
bongo1981 a écrit :Cette discipline est rigoureuse, se base sur des faits expérimentaux, édifient certaines observations en loi universelle, ou en postulats, et une théorie est érigée sur un formalisme mathématique approprié, avec des prédictions falsifiables.
Ce n'est pas ce que j'ai vu sur ce fil, mais si tu veux bien faire l'effort d'une synthèse, poser les hypothèses, écrire un minimum d'équation, et donner des prédictions, là nous commencerons à faire des sciences, et je serai ravi de te lire.
Non non aucun doute de mon côté, mais j'ai comme l'impression qu'il y a des manques dans ce que tu conçois du fonctionnement de la recherche scientifique, c'est pourquoi je me suis permis un petit rappel.florentis a écrit :Et c'est bien cela le drame, la perte de la cohérence. Comme une abîme de doute qui surgirait, ce serait trop terrible.
Comment veux-tu démontrer le Big Bang ? je viens de te dire qu'il est impossible de démontrer quoique ce soit en science. Une théorie est considérée comme vraie jusqu'à ce qu'elle devienne fausse. (critère de Karl Popper).florentis a écrit :Oui, c'est clair, en physique, il n'y a que des mesures à interpréter pour permettre de réfuter telle ou telle théorie. Actuellement, le big bang (ni démontré, ni observé)
Non le big bang n'est pas un axiome. Il y a plusieurs observations qui suggèrent que l'univers dans son enfance était plus chaud et plus dense. De là est née la théorie du big bang.florentis a écrit :joue clairement le rôle d'un axiome car il guide l'interprétation de faits qui sont interprétés totalement différemment dans d'autres approches (la cosmologie du plasma, par exemple)....
C'est faux, c'est l'interaction faible qui est unifiée avec l'interaction électromagnétique donna l'interaction électrofaible, construite sur le groupe des symétries unitaires de dimension 2 SU(2) dans le jargon.florentis a écrit :(laquelle interaction forte est unifiée avec l'électricité).
La matière est neutre, mais il y a des phénomènes plus compliqués résultant de la polarisation polaire, dipolaire quadripolaire etc... provenant de différentes affinités électroniques des atomes. Cela est une résultante de la mécanique quantique liée au couches électroniques complètes ou non, et à leur électronégativité.florentis a écrit :Si tel était le cas, alors pourrait-il y avoir quelques réactions chimiques ? J'ai plutôt l'impression que la matière tente d'être neutre, sans jamais y arriver totalement.
Il y a confusion entre potentiel hydrogène (la tendance des susbstances chimiques à arracher un proton ou à en donner), et la charge électrique, qui n'a rien à voir. (à propos c'est pH, p minuscule et H majuscule).florentis a écrit :Egalement, le PH des océans est 8,2 en moyenne, ce qui indique qu'ils ne sont pas à la neutralité électrique.
Cela traduit une méconnaissance de l'électrostatique. Tout lycéen sait que le potentiel n'a aucune signification physique, ce sont les différences de potentiel qui en ont.florentis a écrit :Calculer le potentiel électrique de la terre reste donc à faire
Heureusement que j'ai précisé dans le sens courant (pour l'accélération).florentis a écrit :???
déviation = accélération (rupture du mouvement uniforme, cf loi fondamentale de la dynamique). Travail = déplacement x distance. Tout aimant qui attire une barre de fer, réalise un travail, et attire des millions de particules fondamentales d'un seul coup.
Mais l'auteur n'a pas étudié une once de physique...florentis a écrit :Il y a peut-être quelques erreurs dans les affirmations de l'auteur - que j'ai lu, c'est pour cela que je me permet d'intervenir -, mais elles me semblent moins abérrantes que celle de la cosmologie mécaniste actuelle.
Je connais parfaitement les difficultés de la cosmologie standard, et rassure-toi beaucoup de gens travaillent dessus pour les expliquer. Mais ce ne sont pas des gugusses qui ont pondu une page perso sur internet qui pourront les résoudre. Il faut un minimum étudier la physique pour s'attaquer à ces problèmes.florentis a écrit :Sinon, renseigne-toi sur les difficultés au sujet des vitesses de rotation des galaxies. C'est la raison de ces fumeuses inventions que sont la matière noire et l'énergie sombre, justement pour compenser l'inadéquation du modèle gravitationnel (qui commence à ressembler au système de Ptolémée), incapable d'expliquer les vitesses de rotation des galaxies.
Le père de quelle théorie ? l'univers tout électrique ? (donnes-moi des publications, pour le moment tu n'as fait que des affirmations gratuites).florentis a écrit :Quand on sait que le père de cette théorie, fut le prix nobel http://fr.wikipedia.org/wiki/Hannes_Alfv%C3%A9n Alfven, je ne peux vous laisser affirmer que cela provient d'un gugusse quelconque qui délire sur son site web.
Einstein a étudié la physique et les mathématiques à l'école polytechnique fédérale de Zurich. Ce n'est pas un gugusse, pas comme l'auteur de ce topic qui a proféré des propos incohérents.florentis a écrit :Et puis, avec ce genre de raisonnement, un "gugusse" à l'office des brevets de Zurich n'aurait jamais du être écouté (il s'appelait Einstein). Un peu limite comme raisonnement.
Comme tous les gugusses qui ne peuvent que palabrer et pas aligner une seule équation... sur ce site on a connu des micalef, glevesque, nduri etc... qui affirment sans démontrer quoique ce soit.florentis a écrit :Personnellement, j'en suis revenu du fétichisme des équations.
Je n'ai jamais affirmé que l'approche qualitative était à bannir, les deux approches sont complémentaires. C'est bien d'avoir des idées, mais il faut pouvoir les formaliser afin de vérifier la cohérence globale et pouvoir donner des prédictions chiffrées.florentis a écrit :Il y a aussi quelques vertus dans l'approche qualitative, surtout à la naissance d'une théorie. La relativité naquit d'une expérience de pensée, purement qualitative. L'effort de formalisme s'est fait dans un second temps. Donc l'approche qualitative est indispensable et utile :
Ne faire que du qualitatif nous mène facilement à des paradoxes.florentis a écrit :Elle évite quelques fois des raisonnement aberrants.
Tu peux le faire si tu maîtrises LaTeX :florentis a écrit :De plus - mais étant nouveau sur le forum, je ne le maitrise pas entièrement - je vois pas le moyen d'écrire une équation ici.
Je t'ai proposé de discuter d'un ou deux points appuyant le Big Bang ou l'existence des trous noirs. Mais tu ne le fais pas (et on tourne en rond). Ou bien tu trolles et tu le fais exprès, ou bien tu mets de la mauvaise volonté.florentis a écrit :Donc j'attends toujours les preuves du big bang, des trous noirs, de la matière sombre et autres matières noires.
Je trouve vraiment cette théorie de l'univers électrique intéressante.
bongo1981 a écrit :Non non aucun doute de mon côté, mais j'ai comme l'impression qu'il y a des manques dans ce que tu conçois du fonctionnement de la recherche scientifique, c'est pourquoi je me suis permis un petit rappel.
bongo1981 a écrit :Comment veux-tu démontrer le Big Bang ? je viens de te dire qu'il est impossible de démontrer quoique ce soit en science. Une théorie est considérée comme vraie jusqu'à ce qu'elle devienne fausse. (critère de Karl Popper).
Donne-moi une théorie qui est strictement démontrée.
florentis a écrit : le big bang joue clairement le rôle d'un axiome ...
bongo1981 a écrit :Non le big bang n'est pas un axiome.
bongo1981 a écrit :Il y a plusieurs observations qui suggèrent que l'univers dans son enfance était plus chaud et plus dense. De là est née la théorie du big bang.
bongo1981 a écrit :...
Ce terme se réfère à une théorie mathématique, alors que postulat est plus approprié en physique. Le big bang n'est pas un postulat.
bongo1981 a écrit :C'est faux, c'est l'interaction faible qui est unifiée avec l'interaction électromagnétique donna l'interaction électrofaible, construite sur le groupe des symétries unitaires de dimension 2 SU(2) dans le jargon.
bongo1981 a écrit :La matière est neutre, mais il y a des phénomènes plus compliqués résultant de la polarisation polaire, dipolaire quadripolaire etc... provenant de différentes affinités électroniques des atomes. Cela est une résultante de la mécanique quantique liée au couches électroniques complètes ou non, et à leur électronégativité.
florentis a écrit :Egalement, le PH des océans est 8,2 en moyenne, ce qui indique qu'ils ne sont pas à la neutralité électrique.
bongo1981 a écrit :Il y a confusion entre potentiel hydrogène (la tendance des susbstances chimiques à arracher un proton ou à en donner), et la charge électrique, qui n'a rien à voir. (à propos c'est pH, p minuscule et H majuscule).
florentis a écrit :Calculer le potentiel électrique de la terre reste donc à faire
bongo1981 a écrit :Cela traduit une méconnaissance de l'électrostatique. Tout lycéen sait que le potentiel n'a aucune signification physique, ce sont les différences de potentiel qui en ont.
Je peux très bien fixer le potentiel de la terre à 0 V, ou à pi V, les phénomènes ne changeront pas pour autant.
Par convention, l'on fixe le potentiel à 0 en + infini...
bongo1981 a écrit :Mais l'auteur n'a pas étudié une once de physique...
Tu n'as qu'à relire les critiques j'ai faites sur les incohérences que tout le monde a notées.
florentis a écrit :Personnellement, j'en suis revenu du fétichisme des équations.
bongo1981 a écrit :Comme tous les gugusses qui ne peuvent que palabrer et pas aligner une seule équation... sur ce site on a connu des micalef, glevesque, nduri etc... qui affirment sans démontrer quoique ce soit.
bongo1981 a écrit :Je n'ai jamais affirmé que l'approche qualitative était à bannir, les deux approches sont complémentaires. C'est bien d'avoir des idées, mais il faut pouvoir les formaliser afin de vérifier la cohérence globale et pouvoir donner des prédictions chiffrées.
bongo1981 a écrit :Ne faire que du qualitatif nous mène facilement à des paradoxes.
bongo1981 a écrit :Tu peux le faire si tu maîtrises LaTeX :
bongo1981 a écrit :Je t'ai proposé de discuter d'un ou deux points appuyant le Big Bang ou l'existence des trous noirs. Mais tu ne le fais pas (et on tourne en rond). Ou bien tu trolles et tu le fais exprès, ou bien tu mets de la mauvaise volonté.
Il incombe à celui qui veut démontrer que les théories aujourd'hui admises sont fausses, d'en apporter lui-même les preuves.
Code : Tout sélectionner
Le site du laboratoire de Los Alamos consacré au sujet
(celui qui héberge la z-machine).

florentis a écrit :1. Je ne suis pas choqué d'entendre dire que des courants gigantesques parcourent l'espace, pas plus que de savoir qu'il y a de gigantesques concentrations de matière.
florentis a écrit :2. Je réfute la neutralité absolue (en terme de charge électrique) de la matière en argumentant sur le fait que si tel était le cas, alors il ne pourrait y avoir ni de réaction chimique, ni de vie (l'ADN doit sa cohésion aux liaisons hydrogène). Je pense, donc je suis, donc la matière n'est pas neutre en quelques sortes. De plus les forces de Van der Walls semblent plus puissantes que la gravité, puisque nous pouvons nous mouvoir ou tout simplement comme le montre le phénomène de capilarité.
florentis a écrit :De plus, s'il s'avère effectivement que l'effet Biefeld-brown fonctionne dans le vide, alors oui, j'estime qu'il faut plus d'investigation sur la nature réelle de la gravité, et de ne pas se contenter de l'interprétation géométrique d'Einstein qui semble provenir d'une suite d'erreurs historique, afin de concillier électricité et gravitation, chose qui n'a jamais pu aboutir (cf pb entre Méca Q et relativité)
lambda0 a écrit :L'effet Biefield-Brown ne fonctionne pas dans le vide, celà a été vérifié par des expériences à la NASA en 2004. La NASA a par ailleurs fourni une explication convaincante, basée sur de la physique tout à fait conventionnelle.
Ce qu'on appelle "électrogravité" n'a jusqu'à présent absolument aucune base expérimentale, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
florentis a écrit :En conséquence l'idée que la gravité soit une pseudo-force, comme décrit dans le site sur l'électrogravitation ne me choque pas. Une sorte de force de Van der Walls à l'échelle planétaire, en gros, une intégrale triple des moments dipolaires sur toutes les molécules du sytème planétaire, pourquoi pas ?
lambda0 a écrit :Mais je pense que c'est peine perdue, ce n'est pas la premère fois que je discute avec des gens sur cette théorie, même sur d'autres forums. Dès qu'il s'agit de faire quelques simples multiplications pour avoir des ordres de grandeur et montrer qu'on comprends la physique du problème, il n'y a plus personne.