On va attendre, car j'ai demander une revision de la décision !en reponse ici/
Gilles
Modérateur : Modérateurs
pour les objets les plus près, c'est un effet Doppler qui prédomine, pour les objets très loin c'est un effet de redshift qui est prépondérant.Maulus a écrit :oui oui bongo je suis confu avec ça je sais.
il n'y a pas de relation entre vitesse de propagation et longueur de l'onde.. bref n'importe quoi moi![]()
le truc c'est qu'il est probable malgrès tout que les vitesses relatives de simple mécanique céleste aient une influence non négligeable sur le calcul du redshift.
J'ai pas vu les deux questions... Donc je réponds de manière générique :glevesque a écrit :J'ai deux questions !
ouiglevesque a écrit :J'ai démontrer à bongo1981, qu'il ne s'agissait en fait que d'une simple méprise de ma manière d'aborder le problème,
nonglevesque a écrit :mais que cela n'enlevait strictement en rien au fond du problème et à la cohérence sur les théorie utilisé.
ouiglevesque a écrit :Pour preuve, relit attentivement nos échange entre nous deux, dans cette discussion, et tu vera par toi même !
Gilles
Oui, met seulement à partir du point de vue de ton référenciel et non celui de l'univers tout entier ! Te rend tu conte de la connerie que tu dis ici dans cette encadré !Bien sûr que si, lorsque je suis en mouvement par rapport à tout l'univers, toutes les longueurs de l'univers dans le sens longitudinal se contracteront selon le facteur de Lorentz (que je précise parce que tu n'as pas l'air de le connaître) : sqrt(1-v²/c²).
Je te mets au défi de me prouver que c'est une bêtise.glevesque a écrit :SalutOui, met seulement à partir du point de vue de ton référenciel et non celui de l'univers tout entier ! Te rend tu conte de la connerie que tu dis ici dans cette encadré !Bien sûr que si, lorsque je suis en mouvement par rapport à tout l'univers, toutes les longueurs de l'univers dans le sens longitudinal se contracteront selon le facteur de Lorentz (que je précise parce que tu n'as pas l'air de le connaître) : sqrt(1-v²/c²).
Je te laisse méditer là-dessus, et je laisse aussi a un autre forumeur le loisir de t'expliquer tout ça ! On verra par la suite !!!
Gilles
D'autre ayant le même type d'approche que toi, le ferons a ma place, car de toute évidence tu ne comprend pas le sens de mes propos !Je te mets au défi de me prouver que c'est une bêtise
glevesque a écrit :...
et je laisse aussi a un autre forumeur le loisir de t'expliquer tout ça ! On verra par la suite !!!
Gilles
lambda0 a écrit :glevesque a écrit :...
et je laisse aussi a un autre forumeur le loisir de t'expliquer tout ça ! On verra par la suite !!!
Gilles
Bonjour Gilles
Tu trouveras ici des cours de mathématiques et de physique de tout niveau.
http://eunomie.u-bourgogne.fr/elearning ... lycee.html
Il y a en particulier des cours de niveau lycée, avec des exercices corrigés, qui devraient te convenir pour commencer.
A+
Maulus a écrit :ah tiens, je vais repasser un BAC S moi, avec sa, il faut faire quoi apres pour devenir astrophysicien ?![]()
Merci, et je voudrait spécifier aussi, que je fais référence à la relativité de Lorentz et non a celle d'Einstein.Maulus a écrit :les deux ont raison![]()
bongo a raison mais ne précise pas l'importance du réferentiel.
l'univers observable se contract lorsque tu approche la vitesse de la lumière, mais sa c'est depuis ton cockpit. pour ceux qui te regarde c'est différent heureusement.
J'ai répondu :Maulus a écrit :les deux ont raison![]()
bongo a raison mais ne précise pas l'importance du réferentiel.
l'univers observable se contract lorsque tu approche la vitesse de la lumière, mais sa c'est depuis ton cockpit. pour ceux qui te regarde c'est différent heureusement.
Bien sûr que si, lorsque je suis en mouvement par rapport à tout l'univers, toutes les longueurs de l'univers dans le sens longitudinal se contracteront selon le facteur de Lorentz (que je précise parce que tu n'as pas l'air de le connaître) : sqrt(1-v²/c²).glevesque a écrit :Ce n'est pas l'espace de l'univers entier qui va se contracter pour satisfaire ton propre référenciel,
Oui la théorie de la relativité restreinte est vérifiée tous les jours, que ce soit dans les accélérateurs de particules, les effets relativistes sont pris en compte dans les GPS, sinon ça ne marcherait pas, etc...glevesque a écrit :D'autre ayant le même type d'approche que toi, le ferons a ma place, car de toute évidence tu ne comprend pas le sens de mes propos !
PS : Tu objectivise et transpose les variables de temps et d'espace du formalisme relativiste, comme étant l'expression de réel objet et substance dans la nature ! Es-tu aussi sur que ça, qu'il en est ainsi !!!! Et es-ce que la science la réellement démontrer à travers ses prémisse, la t'elle mesurer de manière objective et directe. Voilà donc un objet de foi, qui découle d'apriori de la subjectivité de l'homme, et qui ne cherche qu'à imposé qu'une simple vision sur l'interprétation possible des choses et de leurs origines et sur le pourquoi de tout ceci ! Et cela au même titre, que le ferait une religion qui définit et protège son dogme à travers des cultes secret ! Cela se nome fondamentalisme et réductionnisme dogmatisme à outrance.
Gilles
Je fais référence à l'objectivité du temps, et non à la relativité.bongo1981 a écrit :Oui la théorie de la relativité restreinte est vérifiée tous les jours, que ce soit dans les accélérateurs de particules, les effets relativistes sont pris en compte dans les GPS, sinon ça ne marcherait pas, etc...glevesque a écrit :D'autre ayant le même type d'approche que toi, le ferons a ma place, car de toute évidence tu ne comprend pas le sens de mes propos !
PS : Tu objectivise et transpose les variables de temps et d'espace du formalisme relativiste, comme étant l'expression de réel objet et substance dans la nature ! Es-tu aussi sur que ça, qu'il en est ainsi !!!! Et es-ce que la science la réellement démontrer à travers ses prémisse, la t'elle mesurer de manière objective et directe. Voilà donc un objet de foi, qui découle d'apriori de la subjectivité de l'homme, et qui ne cherche qu'à imposé qu'une simple vision sur l'interprétation possible des choses et de leurs origines et sur le pourquoi de tout ceci ! Et cela au même titre, que le ferait une religion qui définit et protège son dogme à travers des cultes secret ! Cela se nome fondamentalisme et réductionnisme dogmatisme à outrance.
Gilles
glevesque a écrit :Je fais référence à l'objectivité du temps, et non à la relativité.bongo1981 a écrit :Oui la théorie de la relativité restreinte est vérifiée tous les jours, que ce soit dans les accélérateurs de particules, les effets relativistes sont pris en compte dans les GPS, sinon ça ne marcherait pas, etc...glevesque a écrit :D'autre ayant le même type d'approche que toi, le ferons a ma place, car de toute évidence tu ne comprend pas le sens de mes propos !
Gilles
D'ailleur, c'est ce qui distingue ceux qui on compris la relativité de ceux qui ne l'on pas encore saisie dans tout son essence et sa porté !
Point bare !!!
Je suis tout a fait d'accord avec cela, et je ne crétique nullement ce point, la science est pour moi un outils éssentiel et tout faire valable !J'ai surtout l'impression que tu n'as pas très bien digéré les concepts philosophiques qui se cachent derrière "l'objectivité du temps".
A aucun moment, les philosophes ne remettent en cause les mesures de temps que font les scientifiques. Le temps est mesuré par rapport à des évènements précis qui ne concernent pas l'être humain: le temps que met la Terre pour faire le tour du Soleil, le temps que met la lumière pour parcourir 300 000 km.
Bah ce que je retiens de tout ça c'est surtout ce poste :glevesque a écrit :Salut
Pour la suite et pour mieu comprendre pour ceux que cela intéresse, c'est par ici (aller à la page 2) :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19917
bongo1981, te devrait y jeter un petit cout d'oeil ! Et tu verras que nos propos et notre opposition apparente n'était que virtuelle, car fondé sur des apriori de toi envers moi !
Gilles