le soleil attire des corps ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

illusion
Messages : 117
Inscription : 03/09/2007 - 17:50:10

le soleil attire des corps ?

Message par illusion » 24/07/2008 - 11:39:23

bonjour j'aurai voulu savoir si le soleil attire ? des corps genre comètes ? ou astéroide...

et quel etait les effets sur le systéme solaire, au moment de l'impact et surtout sur le soleil ?

voila merci ...
notre vision du monde est illusionniste....

le cerveau et le miroir de se monde.
rien qua voir le monde que nous avon créer.
pour moi l'homme et encore trop primitif.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 24/07/2008 - 11:49:43

ben si une comete se balade regulierement c'est bien que quelque chose l'attire: a savoir le soleil.
Apres la trajectoire du corps ne va pas forcement se planter dans le soleil, les cometes par exemple passent et repassent.
PAr contre soho qui est un satelitte d'observation du soleil a vu passer un paquet de corps qui ont fonces sur le soleil car passant trop pres de lui.
Sur les effets que ca peut y faire: pas grand chose en fait, comme ca a pu etre observe il y a qq annees avec la comete Levi schumaker qui s'Etait disloque et fracasse sur jupiter. On n'a quasiment rien vu
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

illusion
Messages : 117
Inscription : 03/09/2007 - 17:50:10

Message par illusion » 24/07/2008 - 11:49:48

enfait surtout quesqui se passe si le corp et massif.. quesqui se passe sur les crout du soleil, a t'il des perte de couche massif?? peut t'il avoir un trou comme si l'on mordai dans une pomme
enfin que se passe t'il quoi ^^
notre vision du monde est illusionniste....

le cerveau et le miroir de se monde.
rien qua voir le monde que nous avon créer.
pour moi l'homme et encore trop primitif.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 24/07/2008 - 11:51:17

Ben ca ferais l'effet de l'ajoute d'une goutte dans un grand verre d'eau...
Si c'est extrement massif ca pourrait etre source de problemes, mais ca n'est pas sur
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 24/07/2008 - 12:48:10

à Illusion : pour corriger ta signature vois le MP que je t'ai envoyé...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 24/07/2008 - 13:01:00

Isabelle a écrit :à Illusion : pour corriger ta signature vois le MP que je t'ai envoyé...

tu es sure que ca va finir par le faire la corriger?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Message par KiNidoz » 24/07/2008 - 13:44:08

buck a écrit :
Isabelle a écrit :à Illusion : pour corriger ta signature vois le MP que je t'ai envoyé...

tu es sure que ca va finir par le faire la corriger?



J'ai pensé la même chose lol.



C'est pour toi Illusion, tu perds de la crédibilité et c'est dommage !
Se poser des questions et réfléchir c'est bien, mais la communication doit être précise et facile.

Après c'est pas une dictée non plus :D mais bon il faut un minimum s'impliquer dans la forme.


[Hors sujet OFF]



-Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un sait "a partir de quelle masse" un objet pourrait être "dangereux" pour notre soleil ? (Et donc pour notre système entier).
-La taille gigantesque que devrait avoir cette objet ne risque-t-elle pas elle même de réduire ses chances d'atteindre le soleil ?




P.s.: @Illusion, ce post n'est pas fait pour t'agresser loin de là. Si tu as ressenti ça je m'en excuse d'avance. :jap:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 24/07/2008 - 16:14:05

si un corps dangereux pour le soleil traverse le système solaire dans l'axe, déjà là on se fait désorbiter !

ensuite à mon avis, il y a peu de chance que cela arrive, déjà parce que le soleil rayonne intensément et que sa a tendance a dévier les corps, donc il faudrait un vrai boulet de canon de la taille de jupiter au minimum ! qui en plus arrive par la tranche :)

le soleil déplace avec lui dans sa ronde autour de la galaxie, un espece de cocon de particule, de corps, de rayonnement et de magnétisme.
tout cela tend à faire dévier tout géocroiseur dangereux.

globalement, l'univers est tellement vaste, la mécanique celeste tellement bien huilée que ce genre d'évenement serait une malchance hors catégorie :D

trouver un corps avec un mouvement développant une force cinétique suffisante pour atteindre le soleil de plein fouet est quasiment impossible.

à la vue des modèles de formation des galaxies, quasiment tous les corps sont inscrit dans une ronde autour du super trou noir central dans le même sens, donc la probabilité de croiser un corps de la taille de jupiter avec une vitesse relative suffisante est dans le domaine de l'impossible.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Message par bongo1981 » 05/08/2008 - 9:48:22

Un impact direct sur le soleil est possible.
Je rappelle juste les masses mises en jeu :
Soleil : 1e30 kg
Comète de Halley 1e14 kg
http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/203- ... %A8tes.htm

Terre : 1e24 kg
Jupiter : 1e27 kg

Dans un rayon d'une année lumière, nous sommes à peu près sûr qu'il n'y a que des petits corps (nuage de Oort).

Répondre