[News] Le satellite Fermi met à jour différentes populations de pulsars gamma
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le satellite Fermi met à jour différentes populations de pulsars gamma
Il n'était pas du tout sûr, quand le satellite Fermi a été lancé, que l'on puisse détecter des pulsars milliseconde par leur émission gamma. Aujourd'hui, après neuf mois de fonctionnement, l'émission pulsée gamma est confirmée pour huit d'entre eux. Fermi révèle aussi une émission continue de gammas dans la direction de l'amas globulaire 47 Tuc, où résident 23 pulsars milliseconde. D'autres amas globulaires du ciel du Nord sont aussi sur les rangs pour des détections semblables....
Re: [News] Le satellite Fermi met à jour différentes populations de pulsars gamma
Le lancement de differents satellites couvrant differentes longueurs d'ondes qui ne sont pas ou tres peu visble sur terre offrent de nouveaux outils tres interressants, il faudrait maintenant les recouper (gamma + IR + visible + radio) ca donnerait des trucs sympa je pense
Re: [News] Le satellite Fermi met à jour différentes populations de pulsars gamma
super article merci.
500 rotation pour 1 seul photon gamma reçu
c'est vraiment rien ! tu m'étonnes qu'il faut coordonner avec les observations radio !
moi je me demande comment ils arrivent à coordonner tous ces instruments en même temps !
j'me demande bien quelle forme peut avoir un pulsar milliseconde, il doit être vachement aplati quand même...
en tout cas ce genre de sondage va p'tetre nous trouver un trou noir massif (ceux entre les TN stellaire et les super massif) avec une émission dans les gammas assez puissante.
500 rotation pour 1 seul photon gamma reçu

c'est vraiment rien ! tu m'étonnes qu'il faut coordonner avec les observations radio !
moi je me demande comment ils arrivent à coordonner tous ces instruments en même temps !

j'me demande bien quelle forme peut avoir un pulsar milliseconde, il doit être vachement aplati quand même...
en tout cas ce genre de sondage va p'tetre nous trouver un trou noir massif (ceux entre les TN stellaire et les super massif) avec une émission dans les gammas assez puissante.
- cisou9
- Activité : Retraité

cisou9 a écrit ::_salut: Une grosse crêpe totalement indigeste.