Les prédictions de Stephen Hawking

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Aldebaran » 10/08/2010 - 15:06:46

L'Homme doit coloniser l'espace dans les 200 ans pour survivre, selon Hawking

AFP) – Il y a 18 heures

LONDRES — La race humaine doit coloniser l'espace dans les 200 prochaines années si elle ne veut pas disparaître, a prévenu lundi l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, dans un entretien au site internet Big think.

"Je pense que l'avenir à long terme de la race humaine se trouve dans l'espace. Il sera déjà difficile d'éviter une catastrophe sur la planète Terre dans les 100 prochaines années, sans parler du prochain millier ou million d'années", a déclaré le scientifique au site internet qui se décrit comme un "forum mondial mettant en relation les gens et les idées".


Suite :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j2LXm2Ohbh_TTooRcs2KKY6S2PFA
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par bongo1981 » 11/08/2010 - 10:30:00

Un ouvrage de sociologie rejoint également Stephen Hawking : "Le Secret de l'Occident" de David Consandey. Si l'union soviétique ne s'est pas effondrée, et s'ils étaient allés sur la Lune, les américains auraient essayé d'aller sur mars ;)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Victor » 13/08/2010 - 12:02:58

Avec des si on refait l'histoire... Puis je trouve Hawkings bien pessimiste... il raisonne comme si notre société technique était éternelle... On va peut être tout simplement redevenir des bouseux comme au moyen âge
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par bongo1981 » 13/08/2010 - 12:32:41

Victor a écrit :Avec des si on refait l'histoire... Puis je trouve Hawkings bien pessimiste... il raisonne comme si notre société technique était éternelle... On va peut être tout simplement redevenir des bouseux comme au moyen âge
Ca c'est pas une catastrophe ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Victor » 13/08/2010 - 14:00:18

C'est moins pire que le feu nucléaire et c'est aussi probable... Je vois bien des sociétés du genre Mad Max, je sais que je ne suis pas très optimiste sur l'avenir de la technologie car il y aura un jour... Tôt ou tard le gros problème de l'énergie, Personnellement je ne crois pas trop à la fusion avant 100 ans et d'ici là les autres énergies denses seront H.S.... Je ne parle pas des éoliennes et des panneaux solaire, qui manquent de prévisibilité dans la durée
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

ennk
Messages : 40
Inscription : 13/08/2010 - 10:23:49
Activité : Etudiant

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par ennk » 13/08/2010 - 18:41:29

En 200 ans, l'humanité réussira tout juste à coloniser la lune :P
Patere aut abstine

ennk
Messages : 40
Inscription : 13/08/2010 - 10:23:49
Activité : Etudiant

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par ennk » 24/08/2010 - 11:28:32

Une réponse de Jacques Villain, membre de l'Académie de l'air et de l'espace à propos des déclarations de Hawking

L'espace, lieu de survie de l'humanité ?
LEMONDE.FR | 24.08.10 | 10h03 • Mis à jour le 24.08.10 | 10h05

Jacques Villain, membre de l'Académie de l'air et de l'espace, member of the International Academy of Astronautics

Les déclarations de Stephen Hawking sur le devenir spatial de l'humanité appellent de ma part les quelques commentaires qui suivent.

Comme les pionniers de l'astronautique naguère, c'est-à-dire Tsiolkovsky, Goddard, Oberth et Esnault-Pelterie et d'autres depuis, il prédit que l'avenir de l'humanité passera par l'espace. Certes, la tournure que prend notre planète est inquiétante et tend à nous faire regarder si une oasis pourrait accueillir l'humanité dans quelque lieu de l'univers. La recherche de cet objectif sans doute enthousiasmant appelle toutefois quelques commentaires.

Tout d'abord, le bon sens voudrait qu'avant d'envisager un tel objectif, il conviendrait de se retrousser les manches et de prendre les mesures indispensables à la préservation de cette bonne vieille Terre.

Quant à transporter l'humanité là-haut, il faut revenir sur Terre si je puis dire. Tout d'abord quel pourrait être le lieu de destination? La Lune est séduisante, elle est à deux jours de voyage....


Voir : http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/24/l-espace-lieu-de-survie-de-l-humanite_1401993_3232.html
Patere aut abstine

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par gzav » 28/11/2010 - 18:19:24

Le problème de Hawking est qu'il est fan de Star-Trek, ça se sent même dans ses théories :bon:
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par melo » 12/10/2011 - 14:26:43

Tant qu'on est pas à l'abri de prendre une comète (ou un géocroiseur c'est vous qui voyez) sur la gueule le péril peut survenir en très peu de temps, c'est bien là l'une des inconnus, après que l'humanité soit capable de s'anéantir d'elle même est tout aussi probable mais avec plus de chances d'avoir des rescapés (les objectifs nucléaires concernant avant tout les métropoles, ou les cibles tactiques) m'étonnerait que l'on envoi une bombe nucléaire en plein milieu de l'antarctique ou de la forêt amazonienne.

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par passant » 16/10/2011 - 1:13:52

Selon moi Stephen Hawking donne un sens à l'avenir, bien que je n'apprécie pas le mot qu'il emploie. Colonisation.

Ne nous cachons pas les yeux. Scientifiquement vous le dites sur le forum. La Terre a une fin. Certes, la fin de notre planète est très loin à notre échelle de vie humaine, mais la Terre a une fin, une fin qui n'était pas pensée il y a par précaution, disons 200 ans.

Qu'il y ait une fin du monde, c'est une fin religieuse, mais la fin de la Terre, c'est une fin scientifique et donc il faut y penser.

Ne pas y penser, et faire, sachant que cela arrivera est je pense une non assistance humanitaire en danger futur.
bonjour

Delatorre
Messages : 14
Inscription : 08/07/2012 - 3:08:40
Activité : Retraité

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Delatorre » 22/10/2012 - 10:27:22

Ennk - Tu dis que la Lune est séduisante ... mais si la terre n'est plus, la lune ne restera pas à sa place. Tu sais , aussi , que des américains ont acheté des parcelles de terrains lunaire. Il y a déjà des propriétaires sur ce nouveau monde!

Zoharion
Messages : 374
Inscription : 03/07/2009 - 18:49:20
Activité : Ingénieur

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Zoharion » 06/11/2012 - 0:44:13

la question est qui leur a vendu ? et avec quelle légitimité ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Victor » 06/11/2012 - 12:30:09

Bof c'est comme l'emprunt russe il y aura des acheteurs floués lors de la colonisation possible mais pas certaine de la Lune ce ne sont que des chiffons de papier... Si vous voulez des rêves alors achetez le nom d'une étoile
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Aldebaran » 12/11/2012 - 12:43:04

Delatorre a écrit :Ennk - Tu dis que la Lune est séduisante ... mais si la terre n'est plus, la lune ne restera pas à sa place. Tu sais , aussi , que des américains ont acheté des parcelles de terrains lunaire. Il y a déjà des propriétaires sur ce nouveau monde!


Et bien ils sont fait entuber en beauté ! Car l’espace est un bien commun de l’humanité depuis 1967. La lune n'appartenant à personne, il semble difficile d'en vendre une parcelle :sarcastic:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Les prédictions de Stephen Hawking

Message par Victor » 24/11/2012 - 14:47:26

Pour revenir sur le futur possible j'entends sur ma radio des choses sur les nouveaux jardin potagers urbains qui ont été à l'origine des jardins potager faits par nécessité et qui existent dans des champs de friches industrielles, c'est fait par nécessité et peut être aussi un changements dans les visions du monde aux USA, le futur comme un monde de paysans
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre