[News] Mesurer l'Univers bien plus précisément qu'auparavant
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Mesurer l'Univers bien plus précisément qu'auparavant
Près d'une décennie d'observations minutieuses a permis à une équipe internationale d'astronomes de mesurer, avec une précision encore jamais atteinte, la distance à notre galaxie voisine, le Grand Nuage de Magellan. Cette nouvelle mesure améliore également notre connaissance du taux d'expansion de l'Univers - la Constante de Hubble - et constitue une étape cruciale dans la compréhension de la nature de la mystérieuse énergie noire responsable de l'accélération de l'expansion. L'é...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Mesurer l'Univers bien plus précisément qu'auparavant

Je ne pige pas, Notre galaxie fait 100 000 AL de diamètre, je lis que la distance est 163 000 AL du grand nuage de Magellan dont je n'ai pas la taille, je pense qu'il s'agit de la distance par rapport au centre, mais comme une galaxie n'est pas un objet au contour précis, dire que l'on a une précision de 2% me parait étrange.

- Al Tarf
- Activité : Retraité
Cisou, le grand nuage de Magellan est une galaxie naine de 14 000 années lumiere, à proximité de la notre, puisqu'à 160/170 0000 années lumière...de chez nous !!!

-
- Activité : Ingénieur
Il s'agit de la distance moyenne des 8 étoiles binaires utilisées dans l'étude, qui sont toutes proches du barycentre du LMC. Et on parle ici de distance à la Terre, qui comme on le sait se trouve à environ 2/3 du rayon de notre galaxie. Par ailleurs, le Grand Nuage de Magellan ne se trouve pas dans le plan du disque de la Voie Lactée...
Eric
Ça Se Passe Là-Haut -> http://drericsimon.blogspot.com
Eric
Ça Se Passe Là-Haut -> http://drericsimon.blogspot.com
question, mesurer l'univers visible j'imagine parce qu'au dela d'une certaine distance il est en expansion plus rapide que la lumière il me semble ?