L'espace temps dans les jeux vidéos

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

L'espace temps dans les jeux vidéos

Message par bwergl » 02/10/2014 - 20:23:22

Salut à tous et aux anciens.

Ca fait un moment que je suis pas venu mais me revoila pour quelques messages :)

Bon, y a de plus en plus de jeux qui proposent de ralentir le temps.... Vous avez remarqué? Mass effect, Max Payne, etc..
Et si on y réfléchit un peu c'est peut être un bon moyen pour expliquer certaines choses.

Par exemple, le paradoxe des jumeaux...
Dans ce paradoxe on nous dit que celui qui va vite vieillit moins que celui qui reste immobile sur terre.

He bien non dans le jeu, il est démontré le contraire. Dire que je ralenti le temps est un abus de langage, en réalité c'est moi qui accélère. Et comme j'accélère, les choses autour de moi semble ralentir. Nuance.

Seulement, moi dans mon espace temps plus rapide, je vais tellement vite que pour voir une ride apparaitre sur le visage du boss, ça va prendre beaucoup de mon temps local. Et dans mon temps local, moi je vieillis normalement.

Donc le boss vieillit lentement, moi je vieillis à la fois normalement et plus vite que lui.

Voila donc... Alors le paradoxe des jumeaux? Mauvaise compréhension quelque part, oui mais ou?
Dernière modification par bwergl le 02/10/2014 - 20:33:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

Re: L'espace temps dans les jeux vidéos

Message par bwergl » 02/10/2014 - 20:27:35

Et pour se péter le cerveau... Toujours dans ce cadre, ensuite on va Imaginer ce qui se passe pour 3 observateurs situés dans des espaces temps différents et regardant la même scene. On pourra peut être montrer comment le principe des espaces a plusieurs dimensions (une infinités d'univers paralleles en fait) peut exister ou si c'est impossible parce que le destin d'un objet est unique et scellé.

Répondre