la vitesse de la lumiere est-elle une constante

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 12:53:40

J'ai une théorie sur la non-variabilité de la vitesse de la lumiere:

L’espace est formé d’un ensemble de points. un point a une dimension precise et non pas infiniment petit. il est extremement petit certe mais pas tend vers 0. Donc dans un segment il ya un nembre limté de points et pas infini.(mais ce nombre est extremement grand).

Le temps est aussi formé de "grains de temps" Un grain de temps est la plus petite periode de temps indivisible et qui peut etre convertie en secondes.

D’après cette theorie il existe une vitesse limite dans l’univers qui est de 1 point par grain de temps. cette vitesse c’est celle de la lumiere c (m/s).

Supposant maintenant qun point se deplace a une vitesse egale à un tiers celle de la lumiere et quil est à une distance d’un deuxieme point egale à trois points, qui lui se deplace à la vitesse de la lumiere donc à 1 point/grain.

Le deuxieme point atteindra le premier apres 4 grain de temps et sa vitesse par rapport au repere formé par le premier point est toujours de 1 point/grain.

Ainsi la vitesse de la lumiere est toujours la meme quel que soit le repere.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2006 - 13:50:45

:D
Dernière modification par Victor le 28/06/2006 - 14:15:20, modifié 1 fois.

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 15:22:20

Ce que je veux dire par cette théorie, c'est qu'il y a une vitesse limite dans l'univers, pourquoi y-a-il une vitesse limite dans l'univers ?
Il y a une vitesse limite dans l'univers car l'espace et le temps sont formés des plus petits constituants indivisibles qui sont le point et le grain (qui ne sont autres que la distance et le temps de Planck), et par conséquant cette vitesse limite est de 1 point / 1 grain, car si elle est plus que ça par exemple 3 points par grains comment allez vous decrire dans le temps l'instant où l'objet decrit 2 point ? !!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 28/06/2006 - 17:33:00

Costian a écrit :e(a+jt)e(a-jt)= e² (a²-j² t²)


:D
Quand fffred et Victor utilisent le symbole e dans leur discussion, ils parlent de la fonction exponentielle
et effectivement exp(a+jt).exp(a-jt) = exp(2a) ;)

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 18:01:05

Bon... J'ai pas lu le reste.

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 18:10:28

Bon Michel,
Qu'est ce que tu pense de ma théorie sur le point et le grain?
Q'est ce que tu pense aussi de celle qui prédit que le mal va disparaitre?

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Message par Yakamonéyé » 28/06/2006 - 19:05:29

pour ma par je croi que la "théorie" point/grain est juste mal exprimée:

Image: la longueur de plank! on ne sait pas décrire ce qui est plus petit
Image: le temps de plank que tu appeles "grain", d'après les systèmes actuels, il n'existe pas de durée plus courte.

le raport des deux, c'est écris, est c.... :)

Sinon pour ce qui est de ton autre "théorie", puisque tu ne veu pas écouter les arguments scientifiques....je te conseille ceci:
regarde autour de toi et tu verra bien si le mal est sur le point de disparaitre :(

Manu Chao a écrit :tonigh I watch trough my windows
And I can't see no rights
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 19:41:40

Sinon pour ce qui est de ton autre "théorie", puisque tu ne veu pas écouter les arguments scientifiques....je te conseille ceci:
regarde autour de toi et tu verra bien si le mal est sur le point de disparaitre


J'ai dit que le mal va disparaitre mais il n'aura pas lieu maintenant, peut etre qu'il disparaitra après des milliers d'annés. Et quels sont les arguments scientifiques que je ne veux pas écouter ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/06/2006 - 20:27:46

J'ai dit que le mal va disparaitre mais il n'aura pas lieu maintenant, peut etre qu'il disparaitra après des milliers d'annés. Et quels sont les arguments scientifiques que je ne veux pas écouter ?
Citation de Costian


Putain dans quelques milliers d'années l'Humanité aura disparue proba quasi certaine quand on connait notre époque au point de vue des divers risques liés à nos technologies... Keskifou le bon Dieu? Tu te sens pas concerné Costian par ce monde de merde où nous vivons? A moins que tu te vois direct to paradise avec une auréole sur la tête... Fait comme même gaffe elle risque de ternir l'auréole, il faudrait la faire reluire en regardant le monde tel qu'il est et non pas comme tu le rêves...

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 28/06/2006 - 22:29:45

Putain dans quelques milliers d'années l'Humanité aura disparue proba quasi certaine quand on connait notre époque au point de vue des divers risques liés à nos technologies... Keskifou le bon Dieu? Tu te sens pas concerné Costian par ce monde de merde où nous vivons? A moins que tu te vois direct to paradise avec une auréole sur la tête... Fait comme même gaffe elle risque de ternir l'auréole, il faudrait la faire reluire en regardant le monde tel qu'il est et non pas comme tu le rêves...


L'humanité ne disparaitra jamais. Tu crois que tout ce que l'univers a bâti va partir en miettes ? Plus le temps passe et plus il sera difficille de detruire la vie, ou l'umanité ou n'importe quel composante importante de l'univers. L'humanité ne va jamais disparaitre, c'est une certitude pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 29/06/2006 - 1:23:48

Parce que tu penses que l'univers a évolué POUR l'humanité ? Mais alors je connais des gens graves dans leur têtes, mais la ca dépasse tout !!
Mais bon sang réfléchis deux secondes à ce que tu dis avant de dire des conneries à des autres personnes qui seraient susceptibles de te croire (c'est si facile de croire en dieu).

Allez avoue tu es un évangéliste qui essaie de se mettre au diapason des scientifiques afin de leur prouver que l'homme est au centre du monde et qu'il y a une entité suprême qui est là pour nous façonner jusqu'à ce que le bien règne sur terre !!

Mais vas-y tu peux aller encore plus loin ... c'est bien sur la terre qui est au centre de l'univers, vu que sinon, la force centrifuge de rotation autour du centre de l'univers nous aurait arraché la tête depuis belle lurette ! Et donc comme la terre est au milieu de l'univers, alors forcément le big bang a eu lieu là où on se trouve en ce moment, donc si on creuse bien au centre de la terre, on va trouver des matériaux vieux de plusieurs dizaines de milliards d'années...

Nan franchement il vaut mieux que t'arretes de raconter des conneries, et surtout, quand t'essaye de rentrer dans une conversation, lis-la d'abord avant de te croire suffisament fort pour faire un calcul FAUX et surtout qui n'a rien à voir avec le reste.

Et ta théorie sur la vitesse de la lumière, tu nous expliqueras en détail qu'est-ce que sont ces billes, ces traits, et tu nous feras les calculs pour nous montrer que ca marche. Et quand t'auras eu le prix nobel, alors je croirais en dieu.

Allez pour finir, je veux préciser que je dis tout ca pour te réveiller un peu, et pour te forcer à faire confiance aux gens qui ont pensé à tous ces problèmes avant toi, et qui, eux, savaient faire des calculs pour prouver ce qu'ils disaient. Et à ce propos, pourrais-tu nous dire quelles études tu as faites ?
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 29/06/2006 - 13:24:30

Mais bon sang réfléchis deux secondes à ce que tu dis avant de dire des conneries à des autres personnes qui seraient susceptibles de te croire (c'est si facile de croire en dieu).


Il est vrai que cette théorie provoque des troubles émotionnelles, mais rassurez vous, ce n'est que passager.

Allez avoue tu es un évangéliste qui essaie de se mettre au diapason des scientifiques afin de leur prouver que l'homme est au centre du monde et qu'il y a une entité suprême qui est là pour nous façonner jusqu'à ce que le bien règne sur terre !!


J'ai découvert cette théorie en essayant de trouver une définition du temps, et le mal va disparaitre n'est qu'une conséquence de cette théorie, moi même j'ai été au debut surpris de voir que le mal va disparaitre, mais j'ai connu que c'est une réalité.

Mais vas-y tu peux aller encore plus loin ... c'est bien sur la terre qui est au centre de l'univers, vu que sinon, la force centrifuge de rotation autour du centre de l'univers nous aurait arraché la tête depuis belle lurette ! Et donc comme la terre est au milieu de l'univers, alors forcément le big bang a eu lieu là où on se trouve en ce moment, donc si on creuse bien au centre de la terre, on va trouver des matériaux vieux de plusieurs dizaines de milliards d'années...


Les galaxies ne tournent pas autour du centre de l'univers, il s'éloignent suivant une ligne droite qui va du centre vers la galaxie. Mais les étoiles tournent autour du centre de la galaxie qui est un trou noir.

Et ta théorie sur la vitesse de la lumière, tu nous expliqueras en détail qu'est-ce que sont ces billes, ces traits, et tu nous feras les calculs pour nous montrer que ca marche. Et quand t'auras eu le prix nobel, alors je croirais en dieu.


J'ai formulé cette théorie en partant du principe que puisque il y a une limite dans l'infiniment petit ( les points et les grains) il doit y avoir aussi dans l'infiniment grand, surtout quand on parle de vitesse, et ça montre qu'il y a une vitesse limite dans l'univers (d'où le principe d'addition des vitesses de galilé ne s'applique plus etc...).

Allez pour finir, je veux préciser que je dis tout ca pour te réveiller un peu, et pour te forcer à faire confiance aux gens qui ont pensé à tous ces problèmes avant toi, et qui, eux, savaient faire des calculs pour prouver ce qu'ils disaient. Et à ce propos, pourrais-tu nous dire quelles études tu as faites ?


Je prend mon Bac l'anné prochaine, j'ai 23 ans et j'ai rester 5 ans à la maison. Mais je pense que le nivau d'études n'est pas nessecaire pour décrire le génie d'un mec.

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 29/06/2006 - 13:31:15

bon allez on va dire que tu racontes tout ca pour te marrer.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 29/06/2006 - 13:59:08

fffred, veut tu qu'on tchate par ICQ ?

Mon numéro est: 345-626-203

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 29/06/2006 - 15:19:55

Croire à cette théorie modifie la vision ordinaire qu'on a du mal et du bien.
Si on connais pas ma théorie alors on est dans ce que j'appelle "un etat de panique", on se dit que le mal est eternel et alors pour survivre on est obligé de prendre le mal comme model.
Mais si on sait que le mal va disparaitre, on se dit qu'il n'est pas eternel et on prend alors le bien comme model.
Ainsi en ayant conscience que le mal va disparaitre on fait moin de mal que si on ne connait pas ma théorie.

sakharov
Messages : 53
Inscription : 21/06/2006 - 14:42:40
Localisation : Nancy

Message par sakharov » 29/06/2006 - 18:15:38

no comment...

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 29/06/2006 - 18:38:56

ah si si comment !

bon costian, c'est quoi le bien ? et c'est quoi le mal ? explique-nous.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 29/06/2006 - 19:49:09

Pour Fred la définition la plus commune: Le bien c'est nous et le mal c'est eux... Demande à Bush, à Ben Laden, aux irakiens, aux israéliens et aux palestiniens et le pire c'est qu'ils y croient tous ferme, puis je te signale que dans les tarés de Dieu Bush est un évangélistes qui n'a jamais connu que le manichéisme comme philosophie politique et ça lui convient beaucoup...
C'est dur de parler du bien et du mal avec un évangéliste, bonne chance Fred et n'utilise pas tes petits poings, çà risque de démanger, vu que le Costian, il sait même pas de quoi il parle...

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 29/06/2006 - 20:05:20

Je crois que tout le monde connait le bien et le mal. Le bien n'est pas seulement faire de bonnes actions, quand quelqun est heureux il reçoit du bien et quand il est malheureux il reçoit du mal. Et parfois c'est difficile de faire la différence entre le bien et le mal. Chaque action de bien provoque une action de mal, et vice versa. Par exemple un animal qui mange un autre reçoit du bien et l'autre reçoit du mal. Il parait que la quantité de mal est égale à la quantité de bien dans l'univers, mais ceci ne s'applique pas à des systèmes limité (ce qui veut dire à chaque action de bien ou de mal et sa reaction). Mais il y a dans l'univers des quantités de biens qui nont pas leur réactions dans le mal, ce que j'appelle "du bien verouillé" et ça grace à notre technologie (par opposition au monde animal). Et à mon avis le mal disparaitra par le moyen de la technologie, il faudra alors inventer un système qui peut gerer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 29/06/2006 - 20:19:58

Victor a écrit :Le bien c'est nous et le mal c'est eux...
Pas mal ! je suis plutot d'accord ;)
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

delbarre
Messages : 17
Inscription : 12/07/2006 - 17:47:24
Localisation : plateforme blogger

Message par delbarre » 13/07/2006 - 17:34:37

Victor a écrit :La vitesse de la lumière dépends de N = V/C il y a eut une expérience montrant N pouvait être inférieur à 1 dans un cristal riche en électron, je verrais bien des manipulations de densités électroniques permettants d'aller à des vitesses supérieures à C mais plutôt réservé à des fibres optiques


La vitesse de la lumière est constante : dans un milieu de densité identique cette vitesse de propagation ne varie jamais(elle est plus grande dans le vide,que dans l'air,dans l'eau ou dans du verre.Celà tout le monde le sait évidemment).Dans un cinquième état de la matière ,obtenu artificiellement la vitesse de propagation des photons est considèrablement ralentie.
Imaginons un plan quelconque se déplaçant linéairement,avec une vitesse constante;et que ce plan comporte sur sa surface supérieure deux détecteurs de photons disposés parallèlement au mouvement a une distance déterminée ,l'un de l'autre (donc parallèlement a un rayon lumineux les frôlant : le laps de temps entre les deux déclics ne mesurerait-il pas une vitesse de propagation de la lumière dépendante de la vitesse relative de déplacement de ce plan dans l'espace ?

On ne peut ajouter de la vitesse aux photons certes,car ils se propagent instantanément une fois émis(ils sont indépendants de leur source ,pour leur vitesse).Mais le postulat disant que la vitesse de la lumière est constante pour tous les observateurs,qu'ils soient au repos ou en mouvement rapide et relatif est basé sur les expériences négatives de Michelson et Morley qui visaient a détecter un pseudo vent d'éther.IL y avait quand même quelquefois un léger déplacement des franges : c'est la variabilité de cet "effet" qui a décidé de la suite a donner a ces expériences.Elles devraient êtres refaites avec les moyens que l'on a aujourd'hui.
"approche ceux qui cherchent la vérité ;éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé "
Lao Tseu

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 17/07/2006 - 18:39:56

Quand je parle d'indice n plus petit que 1 au voisinage du nuage électronique des cristaux c'est une formulation de cristallographie, si vous ouvrez un ouvrage de cristallo ce sont des zones très précises qui doivent correspondre à des bande d'énergie, mais vous en faire la description exacte ce n'est qu' une propiété des bandes d'énergie dans un crital je n'ai pas dit que cela corresponde à tout le cristal

samuel
Messages : 12
Inscription : 15/05/2009 - 15:43:06

Re: la vitesse de la lumiere est-elle une constante

Message par samuel » 02/08/2009 - 14:24:30

le saviez vous nicolas tesla a inventer un moteur photonique un réacteur qui ne va pas aspirer de l'aire pour recracher du feu en effectuant une combustion mais des photon pour recracher des infra rouge tout en décalant le temps, inconvénient il faut aller a une vitesse proche de celle de la lumière pour le lancer mais j'ai pensé a mettre un moteur ions solaire devant mon réacteur photonique le réacteur ions solaire ne se déplace pas a la vitesse de la lumière mais les ions solaire oui, se qui fait que les photons émis par le réacteur ions solaire traversant le réacteur photonique a la vitesse de la lumière vont faire comme ci que le réacteur photonique va se déplacer a la vitesse de la lumière et il va démarrer voila

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: la vitesse de la lumiere est-elle une constante

Message par Victor » 02/08/2009 - 15:23:03

Il est génial ton moteur mais pour arriver jusqu'à une vitesse proche de C tu fais comment? Ça reste le même problème... Ceci dit je ne suis pas sûr de la valeur infinie de la discontinuité quand v tends vers C, je pense que les formules de Lorentz sont des formules approchées avec de grands nombres mais pas des infinis
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: la vitesse de la lumiere est-elle une constante

Message par bongo1981 » 02/08/2009 - 18:14:40

samuel a écrit :le saviez vous nicolas tesla a inventer un moteur photonique
J'ai comme l'impression que Nicolas Tesla travaillé sur tout (enfin surtout les technologies hyper avancées hyper secrètes...)
samuel a écrit :un réacteur qui ne va pas aspirer de l'aire pour recracher du feu en effectuant une combustion mais des photon pour recracher des infra rouge tout en décalant le temps,
Donc un réacteur qui aspire des photons dans le sens du mouvement et recrache des photons infrarouges dans le sens opposé au mouvement ? Un sorte de redshift ? il récupère de la quantité de mouvement ? Que fait-il des photons qu'il reçoit par derrière ?
samuel a écrit :inconvénient il faut aller a une vitesse proche de celle de la lumière pour le lancer
Par rapport à quel référentiel ?
Je pense que l'on veut faire référence aux statoréacteurs qui ne démarrent qu'à partir d'une certaine vitesse (par rapport à l'air), mais ton réacteur se déplace bien à la vitesse de la lumière par rapport à... la lumière :D
samuel a écrit :mais j'ai pensé a mettre un moteur ions solaire
C'est quoi un moteur à ions solaires ?
samuel a écrit :devant mon réacteur photonique le réacteur ions solaire ne se déplace pas a la vitesse de la lumière mais les ions solaire oui,
Explique moi ce que sont les ions solaires.
samuel a écrit :se qui fait que les photons émis par le réacteur ions solaire traversant le réacteur photonique a la vitesse de la lumière vont faire comme ci que le réacteur photonique va se déplacer a la vitesse de la lumière et il va démarrer voila
Waouh !!
Dépêche-toi de déposer un brevet !! Et fais attention à ne pas faire trop de faute de français ni d'orthographe :_spafaute:

Répondre