Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 1:23:23

Bonjour a tous,


Selon l'équation de la relativité pour qu'un objet macroscopique va a la vitesse de la lumière il lui faut une énergie infini (E=mc^2/racine(1-v^2/c^2) avec E l’énergie et c la vitesse de la lumière et v la vitesse de l'objet, si v=c on a E tend vers l'infini).

Or cette réponse est purement mathématique ou l'infini existe, or en physique l'infini n'existe pas et toute grandeur connait une saturation.

Les mathématiques ne gère pas le temps ,et un chiffre n'existe pas dans la réalité ni l'infini qui es une somme de chiffre par exemple 1+2+3+4..=infini.

En physique en gère le temps et tout système a une duré de vie et une énergie finie par exemple 1+2+3+4..=-1/12 physiquement, et cette égalité est vérifiée avec la physique expérimentale avec l'effet casimir et réfuter mathématiquement .

L'infini n'existe nulle part dans notre univers toute chose a une durée de vie et une énergie fini même l'ensemble notre univers.

Par exemple lors de début de l'univers il y a des indices que peut être la matière a pu aller plus vite que la lumière, et il y a contradiction avec la théorie de relativité alors il y a des théories qui supposent que la vitesse de la lumière a varié, et que la théorie de la relativité marche mais avec une vitesse de lumière variante ,ou on suppose une autre théorie avec une phase d'inflation ou la théorie de relativité ne marche pas.

Et si c'est juste une question d'énergie et que l'énergie de début de l'univers a tous simplement atteint une seuil physique ou elle permet d'aller plus que la vitesse de la lumière.

Même la théories de la gravitation quantique prédit une variation de la vitesse de la lumière selon le niveau d'énergie et aussi autres théories alternatives a la théorie de l'inflation.

source:

Théories d'une vitesse de lumière variable — Wikipédia

Donc avec ses théories si normalement ont atteint une énergie Emax la vitesse de la lumière peut varier jusqu'a 10^60 c et la nouvelle vitesse de l'objet v peut dépasser la vitesse de c=300000 km/s jusqu'a v10^60 c selon les observations du passé de l'univers.

Et si elle existe une énergie qu'on peut appliquer a un objet macroscopique même avec un bref temps pour l’exciter a aller a la vitesse de la lumière ou plus et qui dépend de propriété de l'objet.

Peut être il faut formuler le problème sous forme d'une série que mathématiquement donne l'infini par exemple 1+2+3+4..=infini car j'aurais besoin d'une énergie infini, mais physiquement donnera une énergie finie par exemple 1+2+3+4+..=-1/12 a appliquer a un objet pour aller plus vite que la lumière.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 14:07:54

Il ya une période des débuts de l'univers où l'univers se dilate à un vitesse quasi infinie qui n'a rien a voir avec la lumière on dit aussi que le phénomène électromagnétique de la lumière, il date de quelques temps après ce qu'on appelle les débuts de l'univers, Puis je vois certaines personnes qui parlent de gérer les phénomènes électromagnétiques, avec des histoires avec la lumière comme une méthode de gestion hydrodynamique ou aérodynamiques, Si les avions vont plus vites que le son pourquoi pas pour la lumière et le milieu électrodynamique... Certains croient qu'on ne peut pas allez plus vite que la lumière,Nota bene Oui ça emmerde pas mal de scientifiques qui ne parlent que par la relativité, je sais pas quelle logique pour parler de cette idée d'un concept électrodynamique, dépasser c ce n'est pas un concept métaphysique, mais une idée de mécanique des fluides,c'est idiot de lier le temps avec la vitesse de la lumière
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 14:27:46

Quand tu vois pourquoi la relativité dit que rien ne peut aller plus vite que la lumière,il ne se base pas sur la physique pour dire ça mais sur du mathématique abstrait ou l'infini existe, hors l'infini c'est juste une spéculation qui n'existe pas dans la réalité,et certains objets observés par exemple les ovni vont a une vitesse plus grande que la lumière.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 14:31:58

Une idée simple comparer les ondes électromagnétique
à d'autres ondes comme le son
parle-t-on de relativité pour le son ?
Dernière modification par Victor le 13/08/2020 - 14:39:38, modifié 1 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 14:38:50

Pour les matheux ils croient peut être que ce qu'ils disent est vrai,
Les mathématiques seraient elles une vérité absolue
je sais des théories physiques qui font évoluer les concepts mathématiques
Les matheux ils n'expérimentent jamais dans notre réalité
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 14:47:42

ils disent par exemple que la lumière n'a pas besoin d'un support pour se propager comme le son, hors la vitesse de la lumière change selon le milieu donc c'est le support(milieu) qui dicte a la lumière çà vitesse, et parfois la vitesse de la matière va plus vite que la lumière dans les gaz interstellaire .

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 14:55:55

La lumière existe comme phénomène électromagnétique
le vide tel qu'on le conçoit il est aussi un continuum électromagnétique
En physique nucléaire on voit certaines particules apparaitre
Et ces particules ne sont pas des particules qui étaient déjà matérielles dans ce monde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 15:11:02

Une des hypothèses sur le temps est sa nature quantique et granulaire : il serait composé d'unités fondamentales indivisibles, à l'instar de la lumière dont la brique élémentaire est le photon.
il est peut être créé par un oscillateur quantique.
Source:
https://www.science-et-vie.com/ciel-et- ... rsel-57890

C'est peut être une explication sur pourquoi le temps découle du passé vers le futur dans notre univers car la matière a gagner sur l'antimatière.

Par exemple une théorie récente dit qu'ils ont peut être détecter un univers parallèle en Antarctique avec un écoulement de temps inversé si il arrive a prouvé que l’antimatière est plus fort que la matière dans ce univers cette hypothèse serait vérifier.
Source:

https://www.courrierinternational.com/a ... ntarctique

La flèche du temps reste un problème non résolu de la physique.
Les équations de la physique actuel pourrait aussi définir un temps qui vas du futur vers le passé ,c'est pour ça certaines théories disent que peut être le temps n'est qu'une illusion.
source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flèche_du_temps

Mais avec cette nouvelle hypothèse le temps serais aussi une matière(matière et antimatière virtuel) qui génèrent les oscillations du vide quantique et s’annule et la flèche du temps dépendra du matière qui constitue notre univers .

Un univers fait de la matière verra le temps découler du passé vers le futur et un univers fait de l’antimatière verra le temps découler du futur vers le passé.

Et pour vérifier cette hypothèse il faut faire des expériences sur l’antimatière et voir l'effet sur le flèche du temps.
Et si on pouvait construire une machine a voyager dans le temps grâce aux propriétaires d'antimatière sur le flèche du temps.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 15:28:50

sans jouer avec l'antimatière !
Regarde donc les soucoupes volantes

Question idiote quelle est la causalité de ces visions sur le temps
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 15:38:19

Ce n'est pas forcement extraterrestres ses soucoupes volantes peut être juste des humains du présent qui cachent ses connaissances dans un but de contrôle ou des humains de futur.

Une équipe de mathématiciens et physiciens allemands affirme que l’uni­vers tout entier est doté de conscience, apprend-on dans un article de New Scien­tist paru le 29 avril 2020.

Les chercheurs sont arrivés à cette incroyable conclusion après avoir appliqué le modèle de la théo­rie de l’in­for­ma­tion inté­grée, qui tente d’ex­pliquer ce qu’est la conscience et affirme que les choses non-vivantes, comme les machines ou les parti­cules atomiques, en sont également pourvues.

À l’aide des mathé­ma­tiques, les chercheurs espèrent ainsi être en mesure de prédire dans quelle mesure un système donné est conscient. C’est ce qu’ils appellent « l’ef­fi­ca­cité irrationnelle des mathématiques », et cela pourrait être « le début d’une révolution scientifique » selon Johannes Klei­ner, mathé­ma­ti­cien au Centre de philosophie mathématique de Munich.

Source:
https://www.ulyces.co/news/ces-mathemat ... conscient/
https://www.courrierinternational.com/u ... -conscient

Moi aussi je pense que l'univers est vivant et c'est un embryon humain en phase de construction par les humains qui sont son esprit.

Si une civilisation extraterrestre avancé existe dans notre univers,elle aurais déjà maîtriser les nanotube de carbone et l'ascenseur spatial ou nanomachine ou des super bactéries capable de vivre dans l'espace pour lier leur planète a tous les ressources de l'univers et les ramener chez sois au lieu de se déplacer de planète en planète comme des virus ,pour faire grandir leur planète natal vers quelque chose qui leur ressemble.

En clair si une civilisation extraterrestre très avancé existe l'univers serais déjà a leur image .

Donc nous somme tous seul et l'univers est peut être un embryon humain en phase de construction depuis notre terre.

Et peut être nous aussi sont une construction des humains plus petit et qui ont réussi a nous faire et a être notre esprit.

Et notre mission et destin sur terre est de transformer l'univers a notre image a partir de la planète terre et les ressources de l'univers avec notre technologie.

Et plus l'humanité serais éloigner de ce projet et de son destin plus elle vas se casser le figure pour revenir a ce projet de construction d'un être humain a partir de ressources de l'univers.

Et plus l'humanité serais prête a commencer et progresser dans ce projet plus on aurait des surprises et peut être une aide de la génération futur qui y a terminer le projet de construction de ce humain ultime dans un futur loin et a transformer l'univers pour jouer ou défier ses lois et même pouvoir voyager dans le passé pour venir nous aidez et voir les fondateurs de ce projet.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 16:03:17

Perso je me fous un peu de cette notion de la création
qui est tirée de la Bible avec seulement les hommes
la vie cette chose complexe, elle est sûrement faite de myriades de choses
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 16:42:54

Je ne parle pas de religion mais de science.

En fait il est plus probable scientifiquement parlant d'avoir un humain complet par un procédé aléatoire qu'une unicellulaire qui cherche a évolué en Homme.

Des scientifiques soupçonnent que la vie complexe qui se glisse et rampe dans tous les recoins de la Terre est née d’un brassage aléatoire de matière non vivante qui finit par faire jaillir les éléments constitutifs de la vie.
Pourtant, les détails qui étayent cette idée font défaut.
Mais des chercheurs ont récemment fait preuve de créativité pour déterminer la probabilité que la vie émerge réellement spontanément de cette matière inorganique, un processus appelé abiogenèse.
Dans cette nouvelle étude, Tomonori Totani, professeur d’astrophysique à l’université de Tokyo, a modélisé le monde microscopique des molécules à l’échelle épique de l’univers entier pour voir si l’abiogénèse était un candidat probable à l’origine de la vie. Il cherchait essentiellement à savoir s’il y avait suffisamment d’étoiles avec des planètes habitables dans l’univers à l’époque pour permettre à la complexité de se manifester. Ses résultats, publiés début février (lien plus bas), montrent que les chances de voir la vie naître ne sont pas bonnes, du moins pour l’univers observable.
Source:
Sur la probabilité que la vie émerge spontanément à partir de matière inanimée ailleurs dans l’univers
https://www.gurumed.org/2020/04/25/sur- ... -lunivers/
https://www.nature.com/articles/s41598-020-58060-0

Donc question probabilité cette théorie dit que la Terre est la seule planète abritant de la vie dans l’univers observable.
Et voici un autre article qui parle de probabilité une méthode statistique appelée inférence bayésienne.
Sur cette base, nous pouvons conclure que même avec la date la plus conservatrice pour l’émergence de la vie, un scénario où l’abiogenèse (apparition de la vie à partir de matière inanimée) se produit rapidement est au moins 3 fois plus probable qu’une émergence lente.

En fait il est plus probable d'avoir un humain complet par un procédé aléatoire qu'une unicellulaire qui cherche a évolué en Homme.
Source
https://www.gurumed.org/2020/05/25/la-v ... ment-rare/
https://www.pnas.org/content/117/22/11995

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 17:25:20

L'humain ce n'est pas le centre du monde comme dans la Bible
c'est ce que je reproche à tous les propos divers sur l'homme, même chez les non religieux
la vie est plus vaste que toute notre prétention sur l'homme
Imaginer un extra terrestre ! Voilà un truc mal compris !
Je vois trop d'humanoïdes qui sont assez proches de l'homme
La religion hindou et ses différents dieux, qu'ils soient animaux ou non
Cela exprime peut être mieux ma pensée de la diversité des vies
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 18:07:02

Selon le rasoir d'Ockham, les théories et les hypothèses les plus simples sont les plus vraies.

Nous ne pouvons même pas démontrer physiquement qu'un atome existe vraiment ou la réalité, et il y a même des théories qui disent que nous vivons peut-être dans une sorte de simulation.

La seule chose que nous pouvons confirmer à 100% son existence est vous-même, donc la seule chose sûr à propos de leurs existences est toi et un Homme comme toi.

Et si une civilisation extraterrestre avancé existe dans notre univers,elle aurais déjà maîtriser les nanotubes de carbone et l'ascenseur spatial ou nanomachine ou des super bactéries capable de vivre dans l'espace pour lier leur planète a tous les ressources de l'univers et les ramener chez sois au lieu de se déplacer de planète en planète comme des virus ,pour faire grandir leur planète natal vers quelque chose qui leur ressemble.

En clair si une civilisation extraterrestre très avancé existe l'univers serait déjà a leur image .

Et même pas besoin d'une civilisation extraterrestres avancé pour voir que nous somme seule dans l'univers ,juste d'une super bactérie qui peut supporter les conditions de l'espace et augmenter en nombre si il existe dans l'univers, l'univers serait déjà fait de colonie de cette super bactérie,a savoir que des bactéries qui résistent aux conditions extrême de l'espace existe déjà sur terre ,alors pourquoi pas une version super évoluer n'existe pas dans l'espace et n'a pas déjà coloniser tous l'univers pour être visible depuis la terre?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 18:14:01

Quest ce que la réalité ? Voilà une belle question
Désolé mais pour moi il y a autant de visions du monde que d'êtres pensants
En dehors du petit monde de la physique avez vous essayé de parler à votre voisin
Parfois je sais des être divers avec pleins de manière de croire
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 18:22:27

Moi je ne vois aucun être pensant dans la réalité a part l'Homme,Et tous ses êtres pensants a part l'Homme sont juste le fruit de l’imaginaire de l'Homme et permet de faire de fric dans le cinéma et dans des article dites scientifiques mais sont juste de spéculation scientifique pour faire le buz et sans aucun fondement et preuves scientifiques et il n'y a aucun indice dans la réalité qui prouve qu'ils existent vraiment.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 18:28:43

Quesaquo que l'Homme avec une majuscule ?
Est-ce là une nouvelle définition de Dieu ?
Personnellement je connais une humanité de divers hommes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 18:35:29

Ça veut dire Homme (homme ou femme),mais si vous voulez une définition de dieu dans cette théorie qui n'a rien a avoir avec la définition de dieu dans les religions,Dieu serait des groupes d'humains infini qui fonctionnent comme un seul être humain qui sont capables de tous faire .

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 18:43:52

Trop théorique votre Homme Pour moi parfois j'ai quelques discussions de la vie avec des gars bien ordinaires
Parfois j'ai des discussions avec ces gars qui me donnent à penser des idées nouvelles sur des réalités qui m'échappaient
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 18:49:19

Dans cette théorie le destin de l'humanité sur terre est de construire ce dieu unique ,ou nous somme tous son esprit et toute déviation sur ce projet, l'humanité va juste se casser la figure pour revenir a ce projet,donc nous somme forcer a construire ce dieu unique pour construire et comprendre nos même.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 18:55:01

Laissez Dieu tranquille et causez donc avec votre voisin
On parle de la fin de notre société depuis un bout de temps
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 19:24:57

Je ne crois pas l'humanité est toujours en vie après même une glaciation et même la peste qui sont beaucoup plus pire que le réchauffement climatique et COVID 19.

Juste pour 100 m a 120 m perdu dans la mer ils veulent ne taxer pour sauver leurs installations les plus cher au lieu de les adapter et laisser émerger des nouveaux riches ,il y a toute une propagande pour dire que le réchauffement climatique est mauvais mais ça ce n'est pas vrais car on va gagner beaucoup une surface de 13 millions de km en antarctique et avec des ressources qui dépassent 3 continents a cause de la forme de la terre et pareille au pôle nord des régions vont devenir exploitable et sont très riches en ressources car c'est un lieu de rencontre de plusieurs continents.

Et si on a un problème avec l'eau on va juste ramener les glaciers qui vont flotter dans l’océan ou boire de l'eau de la mer.

En plus les recherches des matériaux résistants connait ça phase de gloire et avec on peut construire un ascenseur spatial pour se débarrasser de déchets radio active et assurer une énergie presque infini avec la fission nucléaire.

Source:

https://www.futura-sciences.com/science ... r0d2TW2Yjg

Par exemple pour envoyer 1 Kg avec des fusées ça coûte 22000 $ mais seulement 200$ pour l'envoyer avec un ascenseur spatial selon une étude de coût de ce projet d'une société japonais.

Donc se débarrasser d'un 1kg de déchets radioactifs avec 200$ c'est vraiment pas très cher.

source:
https://www.nationalgeographic.fr/espac ... de-lespace

Il ne font pas croire ses gens qui essaient de faire peur avec un avenir sombre pour l'humanité juste pour gagner de l'argent ou les contrôler car le plus facile de tous les moyens de gagner un max d'argent ou de contrôler les gens sans aucun effort c'est faire peur.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 19:42:27

vous avez la foi dans les technologies !
un ascenseur spatial ! y croyez vous ?
A que je sache se sont des techniques
assez complexes à mettre en œuvre
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

zou37
Messages : 22
Inscription : 13/08/2020 - 1:16:09
Activité : Sans emploi

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par zou37 » 13/08/2020 - 19:57:52

Avec les avancés majeurs dans des matériaux résistants (nanotube de carbone ...) l’ascenseur spatial vers la ceinture d'astéroïde devient plus faisable qu'une mission habité suicidaire vers mars.
Regarde les dernières avancés sur ses matériaux résistants sur futurascience des chercheurs créent le premier matériau « impossible à couper » qui peut servir a faire un câble vers la ceinture d'astéroïde ou vers un orbite haut ou en peut se débarrasser des déchet radio active et assurer une énergie presque infini avec la fission.

https://www.futura-sciences.com/science ... r0d2TW2Yjg

Donc nous somme destiner a construire ce dieu unique et les options pour le faire sont faisable ou le seront par rapport a autres options qui sont impossible a faire et sont juste un rêve infaisable.

Par exemple Techniquement c'est très difficile de faire une colonie habitable par des humains sur Mars.

Et financièrement juste pour envoyer 1 Kg dans l'orbite géostationnaire et même pas sur Mars ça coûte 22000 dollars.

Et psychologiquement c'est impossible, imaginer un humain qui soit en confinement pendant plus de 3 ans pour faire l'aller et retour et rester un petit temps sur Mars dans un milieu a grand risque et loin de ses amis et famille et la vie c'est sur qui vas finir pas avoir des problèmes psychologiques et va péter toute la colonie et on va perdre des millions de milliards de dollars pour rien.

Ils ont qu'envoyer les directeurs du projets qui ont calculés que techniquement c'est possible sans évaluer le risque psychologique et qui pensent dans leurs calcules que ses astronomes vont effectuer leurs missions gentiment comme des robots , désolé ça sera une mission suicidaire.

En plus le derniers sabotage sur la station Internationale on ne parle plus c'est sur c'est a cause d'un problème psychologique dû a un long temps dans l'espace.

Je pense que la Nasa n'a jamais entendu parler des naufragés échoués parfois même des marins super entraînés dans des îles perdu ou on trouver aucun survivant juste des notes que les équipages voyez des monstres imaginaires et finissent par se faire tuer entre eux ou des survivants complètement fou si ça dure plus de 3 ans.

Etre fou dans une endroit a grande risque dans l'espace ou Mars c'est être mort.

Donc on a pas autre choix que tous ramener chez sois et faire grandir la terre est construire ce dieu unique.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pourquoi on ne peut pas aller plus vite que la lumière cette spéculation est elle physique ou mathématique ?

Message par Victor » 13/08/2020 - 20:07:00

Bon là je me tais ! Ce n'est pas mon monde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre