Modèle cosmologique gravito-centrifuge

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

etkompany
Messages : 2
Inscription : 03/10/2021 - 20:10:48
Activité : Autre

Modèle cosmologique gravito-centrifuge

Message par etkompany » 03/10/2021 - 20:18:30

Bonjour, j'ai une théorie cosmologique à vous soumettre, la voici : :)

<< Modèle cosmologique gravito-centrifuge

Au commencement il y a le temps, fait d'énergie en croissance, dont la densité l'enferme dans un trou noir. Devant l'absence de masse et donc d'espace, les photons tournaient sur eux-mêmes jusqu'à l'emergence d'un axe de rotation. Ainsi la force centrifuge atteint un niveau suffisant pour laisser échapper de l’énergie du trou noir. Ce rayonnement gamma va interagir plus loin avec des obstacles-frontières pour devenir matière, espace et rayonnements.

Les étoiles naissent de l'effondrement sporadique de cette matière nébuleuse pour former des galaxies d'où elles sont repoussées par la force centrifuge et forment des bras galactiques. Les plus massives de ces étoiles deviennent à terme des trous noirs. Lorsqu'un trou noir capture des matériaux, ceux-ci deviennent énergie par compression et chaleur extreme ce qui augmente sa force de gravitation, diminue sa taille et élargie son horizon.

Les planètes d'un système stellaire naissent ainsi les unes après les autres en masses rotatives en fusion plus dense que le reste, éjectées du tourbillon stellaire en rotation rapide pendant l'effondrement de la matière. Ce modèle préside aussi à la naissance des lunes planétaires. On peut considérer ces astres comme d'anciens noyaux émis à différents stades de l'évolution du système stellaire. Ainsi la Lune est un ancien noyau de la Terre, qui elle-même est un ancien noyau du Soleil.

Notons aussi l'effondrement de deux de ces planètes sous l'effet gravitationnel fluctuant du système solaire principalement due à la masse de Jupiter. La première a laissé la Ceinture de Kuiper et Pluton son noyau, éjecté au loin, tandis que la seconde nous a donné la Ceinture d’astéroïdes et Mercure son noyau, éjecté vers le Soleil. En ce qui concerne la Lune dont le temps de rotation et de révolution sont identiques, il s'agirait d'une éjection "en douceur" du noyau avec un bras de matière qui l'aurait unit à la Terre un certain temps. Puis en se rétractant vers la Terre celui-ci aurait formé à sa surface l'excroissance de la Pangée.

Notons que selon ce modèle théorique, toutes les étoiles de l'univers ont quelques planètes autour de chacune d'entre-elles.

(c)2021 F. Hassimo - f2hm(at)free.fr >>

etkompany
Messages : 2
Inscription : 03/10/2021 - 20:10:48
Activité : Autre

Re: Modèle cosmologique gravito-centrifuge

Message par etkompany » 05/10/2021 - 17:10:03

La curiosité et la patience sont ensemble bonnes conseillères ;)

Répondre