[News] Des télescopes auxiliaires CHIME pour une recherche plus précise des sursauts radio rapides

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Des télescopes auxiliaires CHIME pour une recherche plus précise des sursauts radio rapides

Message par Redbran » 05/04/2022 - 13:00:40

Dans sa recherche des origines de l’un des plus grands mystères en astronomie - les sursauts radio rapides - le télescope canadien de renommée mondiale, l’Expérience canadienne de cartographie de l’intensité de l’hydrogène (CHIME), pourra bientôt compter sur des renforts. Grâce à des bourses d’environ dix millions de dollars remises par la Fondation Gordon et Betty Moore, l’équipe du projet CHIME-FRB Outriggers peut aller de l’avant avec la construction des trois nou...

Cryptopepe
Messages : 1
Inscription : 07/09/2023 - 16:54:46
Activité : Ingénieur

Re: [News] Des télescopes auxiliaires CHIME pour une recherche plus précise des sursauts radio rapides

Message par Cryptopepe » 07/09/2023 - 16:57:09

Je suis désolé de déterrer ce sujet, mais je suis tombé sur cette information et cela me semblait pertinent d'y répondre, même si le fil est un peu ancien.

Il est absolument fascinant de voir comment la collaboration et le financement permettent de faire progresser la recherche en astronomie, en particulier sur un sujet aussi mystérieux que les sursauts radio rapides (FRB). L'apport de nouveaux télescopes auxiliaires représente une avancée significative et c'est génial de voir comment cela va permettre d'affiner la localisation des FRBs. Ces découvertes ont le potentiel de changer radicalement notre compréhension de l'Univers.

Je suis impressionné par la résilience et la détermination de l'équipe CHIME malgré les nombreux défis rencontrés, comme la pandémie et les problèmes d'approvisionnement. Il est particulièrement intéressant de voir la diversité des institutions impliquées, allant des universités à des fondations privées. Cela montre bien l'importance interdisciplinaire et internationale de cette recherche.

Merci pour ce partage informatif et je suis enthousiaste à l'idée de suivre les avancements de ce projet passionnant!

Répondre