[News] Lancement de la phase préparatoire du projet Einstein Telescope (ET-PP)

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Lancement de la phase préparatoire du projet Einstein Telescope (ET-PP)

Message par Redbran » 27/04/2022 - 13:00:20

L’ambition européenne de se doter d’un observatoire d’ondes gravitationnelles de 3ème génération se concrétise un peu plus. Le projet Einstein Telescope, futur multi interféromètre en triangle de 10km de côté, après avoir rejoint la feuille de route des grandes infrastructures de recherche européenne (ESFRI) en 2021, vient de franchir un nouveau cap en décrochant le financement de sa phase préparatoire. Les laboratoires de l’IN2P3 y joueront un rôle majeur. Einstein Tel...

Avatar de l’utilisateur
Jean-MarieJoos
Messages : 1
Inscription : 20/07/2022 - 12:12:59

Re: [News] Lancement de la phase préparatoire du projet Einstein Telescope (ET-PP)

Message par Jean-MarieJoos » 20/07/2022 - 12:14:00

Cher monsieur Hubert Reeves, bonjour.

Je dois d’abord vous dire ma profonde admiration pour votre intelligence et vos travaux. Je ne suis qu’un ignare de 90 ans. Et pourtant, j’ai écrit un livre intitulé « Dieu, mon père » dans lequel j’explique la création du monde selon la théorie de notre Maître à tous, Albert Einstein. Et j’y démontre que l’Univers a un centre autour duquel l’Univers entier, lancé a la vitesse absolue de la lumière c, nous entraîne tous à cette vitesse, la seule qui nous permette d’exister. Et si un évènement venait à réduire cette vitesse d’un centimètre/heure, l’Univers entier disparaîtrait, non pas dans le fracas d’une fin du monde, mais dans le grand silence de son anéantissement. Pardon pour un ignare de vouloir contrer l’expérience d’un Maître en la matière. Mais selon vos propres dires, ce qui est vrai aujourd’hui peut ne plus l’être demain. Je pense que le grand scientifique que vous êtes voudra lire cet ouvrage, non pas pour adhérer à ces idées, mais pour être au courant des tendances actuelles et rétablir la vérité. Je vous joins donc mon ebook et je serais particulièrement heureux qu’un Grand Maître comme vous, puisse démonter point par point toutes mes erreurs. Et encore mille mercis de prendre le temps de me lire. Je suis de 1932 et j’ai quelques mois de plus que vous. Et je vous réitère toute mon admiration.

Répondre