[News] Les fluctuations quantiques primordiales auraient engendrées les gigantesques amas de galaxies

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les fluctuations quantiques primordiales auraient engendrées les gigantesques amas de galaxies

Message par Adrien » 01/05/2023 - 13:00:08

Le secret de la formation d'amas de galaxies massifs comme "El Gordo" se cache-t-il dans les fluctuations quantiques de l'univers primitif ? Les chercheurs explorent cette possibilité captivante, qui pourrait résoudre certaines tensions entre les observations et notre modèle cosmologique standard. Les astrophysiciens cherchent depuis des décennies à comprendre la formation d'objets et les phénomènes cosmologiques dans l'univers. Des études théoriques antérieures suggèrent que les...

Marto
Messages : 1
Inscription : 01/05/2023 - 20:30:17
Activité : Autre

Re: [News] Les fluctuations quantiques primordiales auraient engendrées les gigantesques amas de galaxies

Message par Marto » 01/05/2023 - 20:40:22

J'espère fort me tromper, mais j'ai l'impression d'un changement sur ce site. J'adore le consulter pour y trouver des articles fournis sur tous les thèmes abordés, mais depuis peu j'ai la désagréable surprise de lire de plus d'articles mais malheureusement en format très court et moins bien documentés, presque superficiels. J'espère réellement me tromper et sue celà s'explique par une cause transitoire et surtout qu'il n'y a pas de changement de politique interne quand à l'orientation du site, qui jusque-là était un modèle de variétés et d'informations utiles.

Répondre