[News] Théorie : Stephen Hawking réécrit la cosmologie... à l’envers

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 23/06/2006 - 19:29:49

Que tu dises que tu défends le dessein intelligent autrement dit une forme de fondamentalisme chrétien tu n'aurais même pas besoin de te drapper derrière la Science...

Puis je te signale que dans notre passé les dinosaures ont eu leur période qui est 70 fois plus longue que l'existence du premier homme située vers -4millions d'année s'il y avait des concurrents à la suprématie çà a été longtemp les dinosaures nous sommes issus de petits rats qui bouffaient les oeufs des dinosaures...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 23/06/2006 - 20:02:54

Allons Anis, tu es grand maintenant, il faut arrêter tes bêtises.

Avatar de l’utilisateur
bwergl
Messages : 841
Inscription : 20/06/2006 - 22:36:45
Localisation : paris

Message par bwergl » 23/06/2006 - 22:04:52

pas de debut, pas de fin, pas de limite....
etre humains vous etes livres en pature a vos esprits

pourquoi n'y aurait il que des choses que l'on maitrise dans l'univers? les infinis sont probables et existent mathematiquement et tout s'assemble dans cet ordre mais il est possible que notre cerveau ne soit concu que pour comprendre une infime partie de ces mathematiques et que d'autres nous soit innaccessibles materiellement parlant....

le point zero d'un trou noir debouche peut etre sur une fontaine blanche mais nos math ne sont pas encore capable de decrire l'etat de la matiere a cet instant fatidique..... et c'est limite hard car la verification est tres hardue.... peut etre que cela n'existe pas d'ailleurs et qu'on se plante largement sur les theories aussi.... on se contente de verifier l'univers d'un possible que l'on sait calculer...

sakharov
Messages : 53
Inscription : 21/06/2006 - 14:42:40
Localisation : Nancy

Message par sakharov » 25/06/2006 - 13:58:03

Parler est bien, réfléchir et mieu.

Mieu vaut donner la solution que de se demander pourquoi la chercher.

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 14:29:56

Mon article a été verouillé sur le site, mais je vais ajouter cette discution qui peut rapporter je le pense:
Tu apprendras peut-être un jour que les choses évoluent spontanément vers un état de désordre (principe d'entropie).

Ce que tu appelle désordre moi je l'appelle ordre, car l'ordre dont je parle peut etre desordonné, l'ordre= les lois physiques.
Donc il n'y avait pas de lois au début ? tout se faisait au hasard ? les choses évoluaient aléatoirement ?

Au debut les choses évoluaient aléatoirement, mais on est dans le plus grand des ensembles qui est l'univers (pas un sous-ensemble ou un sous système) et cette evolution tend vers une configuration unique.
Donc l'univers au debut etait constitiué d'une infinité de choses "imaginaires"

imaginaires n'est qu'une appelation, ça ne va pas dire qu'il y a des gens qui imaginent ça.
L'homme est un désordre de très grand niveau : ce qui est ordonné, par exemple, ce sont les cristaux, empilements organisés d'atomes. L'homme est une bouillie extrêmement complexe sans aucun "ordre".

Mais l'etre humain est l'ordre le plus organisé dans l'univers, vous l'avez dit vous même (complexe), ce qui veut dire que l'existance de l'homme fait intervenir un tres grand nombre de lois physiques complexes.
Ce que je veut dire par ma théorie c'est que l'apparition de l'homme (un etre vivant) et l'apparition des autres lois physiques (qui ne conserne pas les vivant) est dû au même principe: ( l'existance d'innombrables élements qui à cause des interactions entres elles fait creer des lois physiques).
Enfin cette théorie n'est pas un canulard et il est vrai qu'elle provoque chez les personnes des troubles émotionnelles, mais rassurez vous, ce n'est que passager.

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 14:37:49

***
Extrait du sketche de R.Devos, "Parler pour ne rien dire"
.................
***


Ma théorie sur le rien n'est qu'une approche plus au moin juste au sujet. Comme je lai dis je me suis approcher de la reponse et non pas trouver la reponse sur le sujet origine de l'univers. J'ai fais ça en esperant qu'elle serve d'intuition pour l'eleaboration de théories plus detaillés.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 14:50:18

T'es tétu toi! Puis deux fois rien c'est plus ou moins que trois fois rien ?
LE PIRE C'EST QUE T'EN SAIS RIEN !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 15:08:57

Tu apprendras peut-être un jour que les choses évoluent spontanément vers un état de désordre (principe d'entropie)

Dans les années 70 2 physico chimiste on écrit un bouquin pour parler du sujet Priogyne et (?) dans ce bouquin "La Nouvelle Alliance" il parlait de chimie et des états métastables, je crois bien même qu'ils ont eu un prix Nobel pour cela... La principale molécule métastable est l'ADN pour dire que certains arrangement chimiques produisaient de l'ordre puis l'augmentation d'entropie dans l'univers ne produit pas forcément du désordre historiquement le système solaire c'est constitué par arrangement en planêtes par l'effet de la gravitation

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 15:18:05

Mais l'ordre dont je parle c'est les lois physiques.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 15:28:55

De nos jours il n'y a pas de lois physiques sans probas lorsque tu joues aux fléchettes, aux boules il n'est pas certain que tu vises le centre ou que tu touche le cochonet car çà ne dépends pas de ta volonté mais de ton habiletée, alors les lois physiques arrange-toi avec ! Ta première certitude c'est que tu es en vie et que tu mourras un jour...

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Message par Costian » 26/06/2006 - 15:40:12

Victor a écrit :De nos jours il n'y a pas de lois physiques sans probas lorsque tu joues aux fléchettes, aux boules il n'est pas certain que tu vises le centre ou que tu touche le cochonet car çà ne dépends pas de ta volonté mais de ton habiletée, alors les lois physiques arrange-toi avec ! Ta première certitude c'est que tu es en vie et que tu mourras un jour...

Evidemment, ce sont les lois physiques qui disent que je ne viserai pas le centre. Tout est decrit par les lois physiques, et les lois physiques changent, evoluent d'un temps à l'autre. Certains lois vont apparaitre et d'autres vont disparaitre, etc...

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 15:46:40

Le rien n'existe que dans les sous-ensembles, par exemple je n'ai pas d'argent, je nai rien d'argent. Mais dans L'ensemble univers qui forme le tout, le rien n'existe pas ! Et oui.

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 15:54:32

Victor, vous pouvez aller voir ma théorie sur le forum: sur-la-toile
Il y a des commentaires tres interessents.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 16:05:42

Flood: joli mot pour dire envahissement d'un forum par un flots de posts...
Costian, moi je ne te réponds plus... Na!

sakharov
Messages : 53
Inscription : 21/06/2006 - 14:42:40
Localisation : Nancy

Message par sakharov » 27/06/2006 - 22:17:21

Flood : Ou par des posts sans importances et qui n'ont aucuns réel but premiers :P hé hé

(Sans allusions, juste pour détendre l'athmosphère :D)

Répondre