Origine et destin de l'univers

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Origine et destin de l'univers

Message par Costian » 26/06/2006 - 12:25:47

Quel est l'origine de l'univers? pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien?

Je me suis approcher de la reponse:
Tout d'abord je vai introduire une nouvelle notion: le rien n'existe pas, imaginer que rien n'existe, vous allez alors me dire qu'il n y a rien mais seulement l'espace, et l'espace c'est quelque chose, ce n'est pas rien. On fait le rien c'est quelque chose et nont pas rien car c'est un etat comme un autre...

Donc l'univers au debut etait constitiué d'une infinité de choses "imaginaires" et puis petit à petit il a commencé à avoir de l'ordre dans l'univers car si vous mettez un tres grand nombre d'elements il commence obligatoirement à avoir de l'ordre dans ces elements. De l'ordre probablement dû aux similtudes et differances que presentent ces elements. Cet ordre est plus simplement: Les lois physiques.

C'est ainsi que le tourbillon du temps est apparue et puis il a donné naissance à l'espace puis l'espace a donné naissance à la matiere et puis la matiere a donné naissance à la vie et puis la vie a donné naissance à la conscience.

Donc au fil du temps l'ordre qui est apparue dans l'univers devient de plus en plus grand (organisé) j'usquà l'apparition de l'homme...

Donc l'existance de l'homme est lié à l'apparition de l'ordre dans une multitude d'elements qui conduisent nessecairement à l'homme. Car l'homme est un ordre de tres grand niveau.

Voici une autre de mes théories:

Le temps a donné naissance à l'espace, l'espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.

Le temps a progressivement donné naissance à l'espace, l'espace a directement donné naissance à la matière et à l'antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.

Comme l'antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître.
Dès la création de l'espace, une énorme quantité d'énergie a donné naissance à la matière et à l'antimatière: c'est le big bang. Là on comprend que l'immensité de l'espace doit nécessairement créer la matière et l'antimatière.

Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l'espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d'existence aucune chose ne peut exister sans le temps.

La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d'espace et l'espace est une forme de temps.

Remarquons la ressemblance entre l'antimatière et le mal: Les deux ont été créer directement avec leurs opposés (resp la matière et le bien).
Si l'antimatière a disparu, donc le mal ou le bien va disparaître. Déterminons lequel:
L'antimatière peut difficilement former des atomes et encore moins des molécules et ne peut pas former des planètes et des galaxies. De même le mal ne peut pas former à lui seul une civilisation. Une civilisation bâtie seulement sur le mal est impossible à réaliser. Il doit y avoir quelqu'un ou une entité dans cette civilisation qui fais du mal au autres et qui se réjouit de ça, donc qui reçoit du bien. Donc c'est le mal qui va disparaître et non pas le bien.
Et je pense que la liste sera encore plus longue et que le bien donnera naissance à une autre chose.

Ma théorie sur la disparition de l'antimatiere:
A l'époque du big bang l'univers a fait une production massive de matière et d'antimatière. ces derniers se désintègrent (disparaissent) en se rencontrant. Dès que la matière a commencé à former des atomes et des molécules, ces derniers se sont sauvés de la disparition. Et la quantité d'atomes et molécules devient de plus en plus grande dans l'univers et là l'univers continue sa production de matière et d'antimatière jusqu'à ce que la masse des atomes et molécules dans l'univers a atteint une valeur critique (critique pour l'univers car l'immensité de l'espace exige une masse bien déterminé de matière en place près du centre de l'univers).Donc l'univers crée continuellement de la matière et de l'antimatière à grande échelle et cette production a diminué au fur et à mesure que les atomes et molécules deviennent plus nombreux dans l'univers et s'est arrêtée quand la masse des atomes et molécules de matière ont atteint une valeur donnée.

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Re: Origine et destin de l'univers

Message par fffred » 26/06/2006 - 13:09:21

Costian a écrit :Je me suis approcher de la reponse:
Tout d'abord je vai introduire une nouvelle notion: le rien n'existe pas, imaginer que rien n'existe, vous allez alors me dire qu'il n y a rien mais seulement l'espace, et l'espace c'est quelque chose, ce n'est pas rien. On fait le rien c'est quelque chose et nont pas rien car c'est un etat comme un autre...
Ouh la, ta nouvelle notion risque de faire grand bruit ! Surtout que c'est vraiment important de se poser la question "le rien est-il quelquechose ou rien ?". C'est pas pour rien qu'on appelle ça le rien ! Mais de toutes façons on sait bien que l'univers n'est pas constitué de rien ...
Costian a écrit :Donc l'univers au debut etait constitiué d'une infinité de choses "imaginaires"
imaginaires ? cela veut dire qu'elles sortaient de l'imagination ? donc il y avait déja des gens pour penser ? alors ca c'est nouveau !
Costian a écrit :et puis petit à petit il a commencé à avoir de l'ordre dans l'univers car si vous mettez un tres grand nombre d'elements il commence obligatoirement à avoir de l'ordre dans ces elements.
Tu apprendras peut-être un jour que les choses évoluent spontanément vers un état de désordre (principe d'entropie).
Costian a écrit : De l'ordre probablement dû aux similtudes et differances que presentent ces elements. Cet ordre est plus simplement: Les lois physiques.
Donc il n'y avait pas de lois au début ? tout se faisait au hasard ? les choses évoluaient aléatoirement ?
Costian a écrit :C'est ainsi que le tourbillon du temps est apparue et puis il a donné naissance à l'espace puis l'espace a donné naissance à la matiere et puis la matiere a donné naissance à la vie et puis la vie a donné naissance à la conscience.
Oui oui oui, le tourbillon du temps ... qui crée l'espace ... surtout que c'est grâce aux lois physiques tout ca ! Tu m'expliqueras ca j'espère ...
Costian a écrit :Donc au fil du temps l'ordre qui est apparue dans l'univers devient de plus en plus grand (organisé) j'usquà l'apparition de l'homme...
Donc l'homme est un élément central de l'univers ... tout a été formé dans le BUT de créer l'homme. On croirait entendre la parole de dieu.
Costian a écrit :Donc l'existance de l'homme est lié à l'apparition de l'ordre dans une multitude d'elements qui conduisent nessecairement à l'homme. Car l'homme est un ordre de tres grand niveau.
L'homme est un désordre de très grand niveau : ce qui est ordonné, par exemple, ce sont les cristaux, empilements organisés d'atomes. L'homme est une bouillie extrêmement complexe sans aucun "ordre".


Costian a écrit :Voici une autre de mes théories:
Ahhhh !

Costian a écrit :Le temps a donné naissance à l'espace, l'espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.

Le temps a progressivement donné naissance à l'espace, l'espace a directement donné naissance à la matière et à l'antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.
bon la tu te répètes un peu, mais tu est bien parti pour réécrire la bible ...

Costian a écrit :Comme l'antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître.
Dès la création de l'espace, une énorme quantité d'énergie a donné naissance à la matière et à l'antimatière: c'est le big bang. Là on comprend que l'immensité de l'espace doit nécessairement créer la matière et l'antimatière.

Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l'espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d'existence aucune chose ne peut exister sans le temps.

La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d'espace et l'espace est une forme de temps.

Remarquons la ressemblance entre l'antimatière et le mal: Les deux ont été créer directement avec leurs opposés (resp la matière et le bien).
Si l'antimatière a disparu, donc le mal ou le bien va disparaître. Déterminons lequel:
L'antimatière peut difficilement former des atomes et encore moins des molécules et ne peut pas former des planètes et des galaxies. De même le mal ne peut pas former à lui seul une civilisation. Une civilisation bâtie seulement sur le mal est impossible à réaliser. Il doit y avoir quelqu'un ou une entité dans cette civilisation qui fais du mal au autres et qui se réjouit de ça, donc qui reçoit du bien. Donc c'est le mal qui va disparaître et non pas le bien.
Et je pense que la liste sera encore plus longue et que le bien donnera naissance à une autre chose.

Ma théorie sur la disparition de l'antimatiere:
A l'époque du big bang l'univers a fait une production massive de matière et d'antimatière. ces derniers se désintègrent (disparaissent) en se rencontrant. Dès que la matière a commencé à former des atomes et des molécules, ces derniers se sont sauvés de la disparition. Et la quantité d'atomes et molécules devient de plus en plus grande dans l'univers et là l'univers continue sa production de matière et d'antimatière jusqu'à ce que la masse des atomes et molécules dans l'univers a atteint une valeur critique (critique pour l'univers car l'immensité de l'espace exige une masse bien déterminé de matière en place près du centre de l'univers).Donc l'univers crée continuellement de la matière et de l'antimatière à grande échelle et cette production a diminué au fur et à mesure que les atomes et molécules deviennent plus nombreux dans l'univers et s'est arrêtée quand la masse des atomes et molécules de matière ont atteint une valeur donnée.
Mais c'est un blague ou quoi ? tu penses vraiment ce que tu dis ? as-tu au moins réfléchi deux secondes à tout ca ? je te conseilles, pour ton "bien", d'essayer de faire de la philo, non pas sur l'univers, mais sur les choses de la vie, comme tout le monde ... et sinon étudie un tout petit peu les sciences ... mais par pitié, dis-moi que c'est un canulard !
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 13:12:30

Un petit peu d'ironie entre l'imaginaire et le réel, c'est complexe
:D

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Message par Yakamonéyé » 26/06/2006 - 13:53:42

c bizzare mais chaque fois que je lis un post de Costian, j'ai une impression de deja vu :heink:
pas vous?

j'ai une théorie (ou plutot une conjecture):
"un post ou l'on mélange religion et science, et dont on appelera n le nombre de réponses,
tend a devenir n'importe quoi quand n tend vers l'infini (voir moins)"
:D
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 26/06/2006 - 14:01:03

Pour moi c'est une fonction aléatoire discontinue lorsque des photons divins frappent coscian ça donne des émissions aléatoires, vu que Dieu n'aime pas le hasard selon Albert... la proba est certaine que Coscian réémette son message destiné à faire de nous de bons be-goods

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 26/06/2006 - 14:09:55

*** MODERATION ***

Costian: il n'est pas utile d'ouvrir un nouveau sujet en recopiant l'intégralité d'un message que tu as toi-même posté par ailleurs.

En conséquence le présent sujet est vérouillé.

Les Modérateurs


PS.

A ce propos , je ne peux m'empêcher de citer ici le très regretté Raymond Devos:

Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n´avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute!
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler?
Eh bien, de rien! De rien!
Car rien ... ce n´est pas rien
La preuve c´est qu´on peut le soustraire.
Exemple: Rien moins rien = moins que rien!
Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose!
On peut acheter quelque chose avec rien!
En le multipliant
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose ... et pour pas cher!
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf!
Oui ... Ce n´est pas la peine d´en parler!
Bon! Parlons d´autres choses! Parlons de la situation, tenez !
Sans préciser laquelle!
Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit! .............................................

Verrouillé