[News] Ce modèle postule que l'Univers n'a pas de matière noire, et en respectant les observations

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Ce modèle postule que l'Univers n'a pas de matière noire, et en respectant les observations

Message par Adrien » 21/03/2024 - 6:00:14

La nature exacte de l'Univers est une question qui fascine et défie les scientifiques. Une étude de l'Université d'Ottawa, parue dans The Astrophysical Journal, remet en cause la composition admise de l'Univers, qui inclurait la matière noire en plus de la matière ordinaire et de l'énergie noire. Ce nouveau modèle, développé par Rajendra Gupta, professeur de physique, repose sur l'association des théories des constantes de couplage covariantes (CCC) et de la "lumière fatiguée" (TL...

Avatar de l’utilisateur
PierreJones-Savard
Messages : 3
Inscription : 02/01/2024 - 23:14:51

Re: [News] Ce modèle postule que l'Univers n'a pas de matière noire, et en respectant les observations

Message par PierreJones-Savard » 21/03/2024 - 16:38:37

Je respecte l'avis de chacun, cependant une chose est certaine pour moi, c'est qu'avec une masse et une energie finit on ne peut pas engendrer un espace infinit, L'Univers doit donc respecter l'horizon des trous noir, par consequent en connaissant la masse total de l'univers on peut donc connaitre son expansion limite, en fait la masse total de l'univers est maintenant connu, c'est environ 721 milliards de masse equivalente a la galaxie Messier 87, en analysant la demarche que j'ai pris pour trouver cette masse, j'ai trouver la loi suivante; Le rapport de la masse de l'Univers a la masse de Messier 87 est egal au rapport de periode de Kepler d'un astre tournant sur le bord du rayon de la galaxie a la periode de Kepler d'une particule tournant a l'horizon de son trou noir, puis j'ai demontrer que cette loi est coherente a une loi bien connu, comme reference il y a l'article ecrite le 17 mars 2024 sur mon blog et les article precedente, voici le lien; https://gnralsujet18.blogspot.com

Répondre