[News] 💫 Une nouvelle méthode pour mesurer l'expansion de l'Univers, et résoudre la "tension de Hubble"
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34282
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] 💫 Une nouvelle méthode pour mesurer l'expansion de l'Univers, et résoudre la "tension de Hubble"
Comment l'Univers peut-il s'étendre à deux rythmes distincts ? Cette énigme, nommée tension de Hubble, trouble les astronomes depuis plusieurs années.
L'origine de cette tension réside dans l'écart entre deux méthodes de calcul. La première, fondée sur l'observation d'explosions d'étoiles dans l'Univers relativement proche, fournit une certaine valeur pour le taux d'expansion. La seconde, s'appuyant sur l'analyse du cosmos ancien via le fond diffus cosmologique, en donne une autre,...
-
moijdikcékool
- Messages : 125
- Inscription : 24/09/2025 - 9:15:26
- Activité : Sans emploi
Re: [News] 💫 Une nouvelle méthode pour mesurer l'expansion de l'Univers, et résoudre la "tension de Hubble"
A priori
, les détecteurs actuels d'OG sont de trop petites tailles (à moins qu'il y ait des MAJ, genre beaucoup plus de rebondissements des faisceaux laser entre les miroirs) pour mesurer les OG de fusion de TNSM, d'où les promesses affichées par la détection par satellites (2.5Mkm de longueur de bras)
Vu qu'on observe les TNSM déjà formés depuis la naissance des galaxies, le bruit analysé par les actuels détecteurs n'est donc à priori
rien à voir avec des TN formés tôt, mais les TN formés 'récemment'
Je trouve que les news vont chercher trop loin
dans les annonces faites par les chercheurs, on connait les pressions qui pèsent sur leurs épaules pour qu'ils produisent des articles
, du coup faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde pour commenter (des annonces qui s'appuient sur des 'mesures faibles' largement interprétables), autrement qu'à l'aide d'à priori. Déjà qu'on est pas beaucoup à commenter...
Comme le dit le résumé:
. On veut des news avec un niveau proche des '5sigmas'
, le reste
on s'en fout!
Vu qu'on observe les TNSM déjà formés depuis la naissance des galaxies, le bruit analysé par les actuels détecteurs n'est donc à priori
Je trouve que les news vont chercher trop loin
Comme le dit le résumé:
on est donc certainement loin des '5sigmas'des analyses préliminaires des données semblent indiquer