On peut lire dès le début : « la découverte de l'énergie noire », mais comment peut-on avoir découvert ce qui n’est qu’une hypothèse ?
comment? simple, à l'aide du modèle foireux de l'expansion

, un modèle à dérive temporelle de redshift négatif. L'excès radio dans le dipole du CMB indique pourtant qu'elle est positive

, et on peut alors utiliser un autre modèle où la gravitation suit une loi de puissance décroissante dans le temps

, et alors pas besoin d'énergie noire

pour retrouver la courbe des redshifts obtenue avec les mesures, j'en parle sur
un autre forum, et un
autre fil dans le forum ici présent
Mais comme tu vois, il faut toujours faire une hypothèse parceque bon, la dérive des redshifts n'est pas encore mesurée

, on est obligé de faire une hypothèse sur son signe :vieux;, et faut croire que les cosmologues ont fait non seulement un choix

, alors qu'il faut étudier les deux solutions tant qu'on n'a pas la mesure, mais en plus ils ont fait le mauvais choix

. Depuis, ils cumulent les corrections qui n'ont ni queue ni tête

, mais ça c'est toute l'histoire humaine: tant que les solutions que l'on prend ne nous explosent pas à la gueule

, on continue avec, ici avec un univers plat (ce qui n'a aucun sens), inhomogène (tout le modèle devra donc être révisé) avec une accélération accélérée et matières fantômes, et ils n'ont pas fini d'en rajouter pour expliquer les dernières mesures
