création du cosmos

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

the V.

création du cosmos

Message par the V. » 12/02/2007 - 19:04:24

La création de l'univers (ou plutôt du cosmos car il importe peu de connaitre l'"histoire" d'un univers primordial et chaotique qui a peut-être toujours existé) est une enigmes en soi.
Que pensez vous de ceci:
"Au commencement était une energie, super energie qui s'est divisée par la suite en electromagnetique, nucléaires fortes et faible. Cette energie oscillait de manière aleatoire en l'absence de temps. En effet, le fait que ce soit une energie la fait obéir a des principes mathematiques. A partir d'un moment en math, deux séries de nombres se recoupent. Ainsi, une oscillation de ladite energie aurait renconytré une autre oscillation de ce type. De ce choc, les oscillations seraient devenues réelle, et un espace se forma, d'abord très dense, puis s'elargissant de plus en plus jusqu'à former le monde actuel. Le temps lui est né du même choc, car avant rien existait, juste une energie fictive devenue réelle au moment du choc".
J'espère avoir été clair...

Maintenant: un scénario de destruction de l'univers.
"Les energies electriques et magnetiques font desormais deux. Mais l'addition de ces deuux energies nouvelles n'est pas egale à l'energie electromagnetique initiale. Sous la force de cette energie, l'univers se repli sur lui-même. Arrivé à un stade où il contient une energie plus grande que sa taille, il agit comme une bombe et l'espace-temps eclate".

Jusqu'à une renaissance... par une autre "coincidence mathématique de l'energie du vide initiale.

Et vous vousq l'imaginez commen,t la naissance de l'univers, du cosmos (au sens etymologique grec).

cyrille

Message par cyrille » 12/02/2007 - 20:33:21

Je pense pas que l'energie soit concevable sans temps mais je n en suis pas sur.
Si ton energie oscille il lui faut: du temps (obligatoire pour osciller ) et de l'espace: donc un univers, donc l'univers existe donc ca coince.

Je sais que les theories actuelles envisagent l univers quelques millioniemes de secondes apres le big bang mais pour aller au dela, ils sont bloqué puisque apparement les lois physiques telles qu on les connait ne peuvent plus repondre au questions. Bref c est assez casse tete

Répondre