ma question est simple d'ou vient le graviton deja ? de quelle theorie ?
Modérateur : Modérateurs
Tout dépend ce que tu appelles mécanique quantique.adagio a écrit :La MQ ?
standardadagio a écrit :le modele standart ?
Dans la théorie des cordes, un des modes de vibration correspond à une particule de masse nulle, de charge nulle et de spin 2 (le graviton est reconnue, et apparaît naturellement dans cette théorie).adagio a écrit :Les cordes ?
La gravité quantique ? il y en a plusieurs, la supergravité, la LQG (gravitation à boucles), etc...adagio a écrit :gravité quantique ?
Il vient d'ou ?
La théorie de la relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Basée sur le principe d'équivalence, cette théorie est une théorie "classique" de la gravitation, par opposition au quantique. Celle-ci supplante la théorie de Newton qui n'explique pas comment une force à distance agit sur un corps.adagio a écrit :si la RG n'etait pas source du graviton ca soulagerai ma vision du monde
Le rayonnement du corps noir est né du travail de Max Planck, qui voulait expliquer la loi de Rayleigh-Jeans, la loi de Wien et la loi de Stefan. Sa théorie a permis de comprendre la catastrophe ultraviolette, où la théorie classique prédisait une énergie de rayonnemnent infinie pour un corps noir en équilibre thermodynamique avec son environnement.Victor a écrit :un truc qui à un peu à voir avec le sujet... Einstein à fait un très beau travail avec le rayonement du corps noir qui est une application pure des stats et de la quantique puis il a complétement renié la quantique
A cause des propriétés de la gravitation : toujours attractive, et de portée infinie (attention ne pas confondre propriété du graviton : spin 2, masse nulle et charge nulle, avec les propriété de la gravitation).Victor a écrit :Pourquoi le graviton est défini de spin 2 et de portée infinie
Je n'ai évoqué qu'une hypothèse parmi tant d'autres qui existent, MOND n'a jamais été validé (d'ailleurs il se pourrait que cette hypothèse doit quand même invoquer la matière noire pour expliquer certaine chose qu'elle voudrait faire sans.Victor a écrit :tu dis toi même que dans la Théorie Mond qui explique les bizarrerie de la RG ben la loi de gravité change,
En raison de la symétrie C par exemple. Pour quelle raison matière et antimatière ne se comporteraient pas de la même façon du point de vue gravitation ? La théorie de la relativité générale d'Einstein ne présuppose pas de matière ou d'antimatière, mais d'énergie (en l'occurrence positive, et l'antimatière à ce que je sache a une énergie positive, pour preuve, il faut deux fois l'énergie de l'électron pour créer une paire électron positron, et l'annihilation de matière et d'antimatière fournit de l'énergie).Victor a écrit :puis pourquoi dire que l'antimatière obéit aux même loi de l'attraction toujour à cause de ce spin 2 mais on a jamais mesuré le comportement de l'antimatière par rapport à la gravité,
Ce ne sont pas des préjugés, mais une assise théorique provenant de deux domaines différents : relativité générale, et théorie quantique (symétries). Je ne connais pas de forme d'énergie négative qui dans ce cas pourrait être répulsive.Victor a écrit :la définition du boson graviton est plein de préjugés du passé mais pas de confrontations face aux faits, y aura t il pas une symétrie dans les forces de pesanteurs,
Est-ce que tu connais la proportion de matière et d'antimatière ? Pourrais-tu m'indiquer dans quelle région de l'espace il y a de l'antimatière (des anti galaxies par exemple) desquelles nous serions repoussés ? (tout cela en supposant que l'antimatière est répulsive vis à vis de la gravité, et par rapport à la matière).Victor a écrit :puis l'existence d'un coté répulsif de l'anti matière pourrait expliquer l'expansion accélérée de l'univers,
Je n'ai pas compris ce calcul.Victor a écrit :si psi est matière et phi antimatière on peut écrire Somme (psi*psi+phi*phi)= epsilon
Selon les théories de grande unification (qui ne sont pas encore confirmées), il y a eu une dissymétrie matière antimatière, de l'ordre de 1 pour 1 milliard, c'est ce qui est observé dans le rayonnement fossile, il y aurait un baryon pour un milliard de photon (quelque chose comme ça, je ne suis pas du tout sûr de mes chiffres).Victor a écrit :(epsilon est le reste de matière existant) 1/4000 d'après ce que je connais du reste de toute l'énergie du Big bang
Je n'ai pas compris l'histoire des particules imaginaires....Victor a écrit :Sachant qu'un anti photon est un photons de phase opposée et qu'au point de vue mathématique ce sont des particules purement imaginaire matématiquement le problème de l'énergie négative ne se pose pas c'est toujours un carré et c'est toujours un nombre positif E= hv est une énergie purement imaginaire qui interagit par des action dans le réel dans le genre
-jjpi-psi*= 1 ça explique la masse nulle dans le réel et le i des distances relativistes spatio temporelles
J'ai rien compris à ce poste également. S'il n'y a pas bisure de symétrie, pourquoi il y aurait séparation matière anti matière ?Victor a écrit :Pour le calcul imaginons un univers très chaud où la brisure de symétrie n'existe pas... Au moment ou il ya séparation matière/antimatière l'équation des phi (antimatière) et psi (matière) est pertinente et il ya conservation de la quantitée de mouvement... D'après le théoème de quantique de la conservation des quantitée de mouvement vectoriellement... Donc à priori le fait qu'il a existé de l'antimatière et que le vide quantique exite peut se ramener vectoriellment au vecteur zéro... Sachant que la matière à pris le pas sur l'antimatière ça peut expliquer la phénoménologie contemporaine à savoir un univers plat et expansion accéléré, s'il n'y a que la matière je serais d'accord avec les hypothèses sur la courbure de l'univers mais ça colle pas avec les résultats... Mon truc n'est qu'une hypothèse
Je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans... (je ne vois pas le lien).Victor a écrit :pourquoi l'histoire de la rétroaction temporelle te pose de problèmes en quantique c'est pas vraiment un problème c'est en RG que ça pose problème pour moi j'ai aucun préjugé sur l'idée de rétrocation temporelle ça a à voir du coté des boucle de rétrocation sur la cause et l'effet, ça existe en automatisme depuis 60 ans et ça pose pas de problèmes que les conséquences fassent peur Ok mais j'ai jamais parlé de la possibilité de voyager dans le temps mais de probabilité dynamique, bref qu'un effet peut être modifié par une autre cause
Mais au point de vue de la conservation des quantités de mouvements et d'énergie, il est resté pareil ce qui nous donne un univers plat avec une 'accélération de la fuite des objets célestes,
Ce qui dans le terme de quantique se traduit que le vecteur quantité de mouvement correpondant au vide quantique = vecteur O ou très faible
la proba antimatière +Proba matière = Epsilon ou 0