[News] Des ouragans moins nombreux mais plus forts

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Des ouragans moins nombreux mais plus forts

Message par Michel » 27/01/2010 - 0:00:57

Bien que le nombre total d'ouragan dans l'Atlantique devrait décliner au XXIe siècle, on doit s'attendre à ce que celui des plus violents de catégorie quatre ou cinq augmente avec le réchauffement global indiquent des chercheurs. Morris Bender, du National Oceanic and Atmospheric Administration/Geophysical Fluid Dynamics Laboratory à Princeton dans le New Jersey, et ses collègues ont amélioré les modèles existants de prédiction climatique et des ouragans pour en produire un qui pr...

Dataking
Activité : Salarié

Re: [News] Des ouragans moins nombreux mais plus forts

Message par Dataking » 27/01/2010 - 11:25:14

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps,on parle de réchauffement climatique sur notre petite Terre,mais savons nous actuellement si il en est de même pour les autres planètes? Par exemple,les calottes de Mars fondent-elles comme cher nous? Bref si il ne s'agissait pas tout simplement d'un réchauffement du système solaire? (en plus de notre "petite" contribution bien sur)
Personnellement,je n'ai pas trouvé d'info° sur le sujet...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 27/01/2010 - 18:21:21

:_salut: Pas d'infos, donc notre Soleil pour l'instant ne chauffe pas plus. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 27/01/2010 - 18:31:50

Un rechauffement du système solaire... mais encore?
la notion de température dans le vide est pour moi assez.... obscure. (oui bon je sais le vide de l'espace n'est pas complétement vide).
Donc parler d'un réchauffement du système solaire dans la catégorie truc con on tiens du bon.
Enfin je suppose que vous évoquiez un regain possible de l'activité solaire comme cause du réchauffement climatique. Et bien permettez moi alors de me marrez s'il vous plait.
Pour diverses raisons.... qui ont été suffisamment exposées je pense.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Dataking

Message par Dataking » 27/01/2010 - 23:22:14

Oui,quand je dis réchauffement du système solaire,je me comprend! :lol:
Je ne cherche pas à polémiquer (donald et dingo aussi) sur le fait de savoir si c'est telle ou telle chose qui génère ceci ou cela :fada:
Personnellement,j'évoque rien du tout sur le sujet activité solaire ou autre conséquence(s) au réchauffement climatique...
Je demandais "juste" donc si on avait déjà remarqué des hausses de températures sur les AUTRES PLANÈTES! (dans les dernières décennies bien sur),car j'en vois encore qui vont me dire "Haaaa bas on savais pas y'à 3000ans combien ki' faisait sur Mars..."
voilà c'est tout! :grilled:

klinfran

Message par klinfran » 28/01/2010 - 15:24:48

j'ai vu quelques pages qui parlaient de ça sur internet, mais à chaque fois les sources sont très peu sérieuses, c'est probablement une affabulation des climato-sceptiques, sans source sûre, impossible de dire si c'est du lard ou du cochon. Pour moi ça ressemble à "attention à l'alignement avec le trou noir galactique", du n'importe quoi.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Dataking

Message par Dataking » 28/01/2010 - 16:44:55

C'est exactement ça,quand je parle d'info°,je parle d'infos pertinentes car effectivement le peu que l'on puisse trouver,c'est des trucs d'illuminés...

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 28/01/2010 - 17:39:19

Question: comment pourrait on faire et avoir fait des mesures fiables des températures présentes et passées sur les autres planètes? alors que même sur notre Terre les mesures solides n'ont commencées que dans les années 1950?
Bref j'crois pas qu'il soit extrêmement pertinent (comprendre que c'est absolument débile) de parler d'un "réchauffement du système solaire".
De une par ce que le seul lien est le soleil... et l'activité de celui-ci a une influence absolument négligeable sur notre réchauffement, et et de deux puisque on en a rien à foutre (dans ce domaine) de ce qui se passe sur les autres planète vu qu'on y habite pas.
Ah oui on va peut-être précisé que la Terre peut être considéré comme un système thermodynamique fermé, contrairement au système solaire (ceci explique pourquoi parler de température ou de réchauffement sur ce système est débile) et donc se qui se passe ailleurs ne nous intéresse pas quand on l'étudie.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre