[News] Le mystère de la symétrie se dévoile
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le mystère de la symétrie se dévoile
Certains de nos organes, comme le foie ou le cœur, sont latéralisés. Notre corps, lui, se développe en respectant une symétrie axiale, visible au niveau de la colonne vertébrale. Une nouvelle cascade moléculaire qui intervient dans cette symétrie chez les vertébrés vient d'être découverte par l'équipe franco-américaine dirigée par Olivier Pourquié au Stowers Institute for Medical research, depuis peu installée à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulai...
Re: [News] Le mystère de la symétrie se dévoile
Michel a écrit :Sous l'influence d'une horloge interne, des paires de somites se développent
Horloge interne accordée au temps terrien semble-t-il. Alors, que pourrait devenir cette horloge interne humaine à la confrontation de l'expansion du temps relative à l'expansion de l'univers et cela dans une conquête humaine de l'univers non mathématique mais hors du champ terrien ?
bonjour
Bonjour,
Désolé de revenir sur ce vieux débat mais je trouve que le pourrait dans :
est encore une fois une explication un peu mince pour justifier les expériences sur les animaux.
Désolé de revenir sur ce vieux débat mais je trouve que le pourrait dans :
Une défaillance des fonctions de régulation exercées par Rere ou Nr2f2 sur la voie de signalisation de l'acide rétinoïque pourrait être impliquée dans la survenue de ces pathologies fréquentes et, parfois, graves.
est encore une fois une explication un peu mince pour justifier les expériences sur les animaux.
- cisou9
- Activité : Retraité

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
d'ici quelques décennies ou quelques siècles, nous serons capables de synthétiser un code génétique et d'en prévoir son évolution.
Il faut s'y préparer et éviter les dérapages.

Il faut s'y préparer et éviter les dérapages.

a quoi ressemblerait un etre née dans l'espace sur plusieurs générations
ca va etre certainement un sujet de recherche important dans les futurs stations spatiales
la symétrie est elle du a la gravité ou à d'autre causes?
ca va etre certainement un sujet de recherche important dans les futurs stations spatiales
la symétrie est elle du a la gravité ou à d'autre causes?
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
-
- Activité : Salarié
Quand je pense que mon professeur de biochimie nous parlait de la quatrième dimension de l'ADN qui donnait l'allure symétrique à tous les êtres vivants.
(Et j'ai même rien compris à son histoire.)
(Et j'ai même rien compris à son histoire.)