[News] Identification d'un gène indispensable au premier souffle du nouveau-né
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Identification d'un gène indispensable au premier souffle du nouveau-né
Comment les mammifères se préparent-ils, in utero, pour modifier radicalement leur respiration au moment de leur naissance, passant brutalement du milieu aquatique à la vie aérienne ? Des chercheurs du CNRS, en collaboration avec les universités de la Méditerranée, Paris-Sud 11 et Paul Cézanne (1), ont identifié, chez la souris, un gène indispensable à la respiration et, par conséquent, à la survie à la naissance. Leurs travaux, qui viennent d'être publiés dans The Journal of Ne...
- franckpiton
- Activité : Autre
Re: [News] Identification d'un gène indispensable au premier souffle du nouveau-né
Je profite de l'article pour vous dire que ma petite puce est née mardi dernier, et ses gènes de la respiration vont bien.

lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Re: [News] Identification d'un gène indispensable au premier souffle du nouveau-né
Felicitations ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- franckpiton
- Activité : Autre
merci
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Félicitations !
Mais un conseil, ne la vaccinez pas trop tôt. De nombreux cas de mort subite du nourrisson (MSN) sont causés par la prise d'un vaccin, quelques jours suivant l'injection.
Je ne veux pas vous faire peur mais vous mettre en garde.
La plupart des médecins préfères dire que c'est une MSN et que ça arrive dés fois, sans raison... Plutôt que de remettre en cause les conséquences du vaccin administré 2 ou 3 jours auparavant à un nouveau né qui est encore trop faible pour prendre une dose de poison (pas le vaccin en lui même, mais les adjuvants/conservateurs composés de métaux lourds tels que le mercure ou l'alluminium).
Sur ce, longue vie et bonne santé à votre fille & grande joie à vous, nouveau Papa !
Mais un conseil, ne la vaccinez pas trop tôt. De nombreux cas de mort subite du nourrisson (MSN) sont causés par la prise d'un vaccin, quelques jours suivant l'injection.
Je ne veux pas vous faire peur mais vous mettre en garde.
La plupart des médecins préfères dire que c'est une MSN et que ça arrive dés fois, sans raison... Plutôt que de remettre en cause les conséquences du vaccin administré 2 ou 3 jours auparavant à un nouveau né qui est encore trop faible pour prendre une dose de poison (pas le vaccin en lui même, mais les adjuvants/conservateurs composés de métaux lourds tels que le mercure ou l'alluminium).
Sur ce, longue vie et bonne santé à votre fille & grande joie à vous, nouveau Papa !
- cisou9
- Activité : Retraité
Longue vie à la petite "Puce"
. . 

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.