[News] Les coraux de la mer Rouge ne supportent plus la chaleur

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Khainyan
Activité : Etudiant

Re: [News] Les coraux de la mer Rouge ne supportent plus la chaleur

Message par Khainyan » 28/07/2010 - 21:02:51

Aldebaran a écrit :Moi je dis, on se donne rendez-vous dans 30 ans sur TS et on en reparle, c'est le seul moyen de voir qui avait raison, qui avait tort ;)

Suffiras pas. Il y aura des effets plus que dramatique dans le monde (et il y en a déjà) mais pas pour impacter de manière significative nos vies sous nos latitude. Je donne le RDV en 2080 ou là, si on suis le scénario qui a l'air de se dessiner ou le sentira bien passer, même ici.
C'est là tout le danger du réchauffement climatique...c'est quelque chose de global, à l'échelle d'une vie humaine voir plus. C'est pour cela que les esprits ont du mal à l'envisager.... De surcroit c'est synonyme de changement, voir de danger pour une partie de l'humanité. Et dans ces cas-là l'inconscient (ou autre) bloque d'emblée l'assimilation.
Spirit of Nicopol tes propos sont parfois à mourir de rire...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

JNem19

Re: [News] Les coraux de la mer Rouge ne supportent plus la chaleur

Message par JNem19 » 29/07/2010 - 12:16:08

Pour ceux de passage et qui veulent comprendre un peu mieux et maîtrisent l'anglais je suggère cette vidéo http://www.vimeo.com/8865909 qui fait 90 minutes et qui fait une très bonne synthèse des critiques des hypothèses catastrophistes concernant le climat (voir ci-dessus). Avec un soleil plus calme et une PDO en phase négative pour une ou deux décennies, ce ne sera pas la canicule en 2030.

Répondre